1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tonino916, 26 Février 2011.

1. Bonsoir a tous

Voila donc après avoir squatter le sujet de CEERYL06 qui avait un problème qui ressemble bien au mien.
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17725.0

Je me lance donc a ouvrir le mien car j'ai reçu (et réussi a installer VCDS)

Donc j'explique mon problème :

J'ai une AUDI A8 du 29/12/1997 avec 320 000 Kms c'est un 2.5L V6 TDI 150CH (AFB si je ne me trompe pas)

La voiture ayant du mal a démarrer a froid, il faut la démarrer 2 ou 3 fois voir plus si il fait froid pour la démarrer la première fois de la journée que ce soit le matin ou le soir et elle fume énormément plutôt blanc, j'ai cru que ma voisine allait avoir une crise cardiaque et une luxation de la paupière quand elle m'a vu démarrer l'autre jour.

j'ai donc contrôlé les bougies de préchauffage avec une lampe témoin. (R.A.S)

J'étais en stage dans une concession BMW et j'en est profité pour demander au chef d'atelier si ça ne pouvait pas venir de bulles d'air dans le circuit de gazole (car j'ai eu des problèmes cette été avec la pompe qui était dans le coffre elle ne remplissait plus le petit récipient ou viens puiser la pompe a injection, et c'est a peu près depuis ce moment que j'ai des problèmes de démarrage)fort de son avis j'ai donc voulu purger le filtre a gazole et comme un *** (oui je peux en parlant de moi) ouvert la petite vis sur le dessus du filtre a gazole.

Et depuis c'est encore pire et la voiture est en mode sécurité et bride a 3000 tr/min et a de gros a coups et manque beaucoup de puissance
    elle bloque a 2000tr/min mais si je roule, que j'appuie sur l'embrayage pour la laisser retomber au ralenti et que je ré-embraye j'arrive a lui faire atteindre les 3000 tr/min mais impossible de les dépasser.

donc voila mon problème.

J'ai accès a Elsawin et j'ai suivi la procédure de purge du circuit de gazole en aspirant par le retour de gazole sur la P.I.
    J'ai essayé avec du nettoyant injecteur dans le réservoir
    J'ai essayé de faire le plein (à l'excelium en plus)
    J'ai pu tester l'étanchéité du circuit de gazole qu'a 1 bar car les petits tuyaux de la pompe ce barrent tout le temps.

:mad:: j'ai pas encore essayé 5L d'essence et une allumette :mad::

J'ai passé le vagcom dessus mais j'ai rien vu en faisant autoscan il m'a sorti des problèmes d'airbags et de fermeture centralisé mais c'est tout j'ai mais pas vu le calculateur moteur d'affiché.

Donc je voudrais savoir ce que je doit contrôler avec le diag et si quelqu'un qui passe par là et qui a une idée.

Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère réussir a trouver avec votre aide la cause de ce problème qui commence a me ..........

Merci D'avance !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

Voila mon défaut :

Tuesday,01,March,2011,16:51:26:46862
    VCDS Version: Release 10.6.0
    Data version: 20100630

--------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl
    Control Module Part Number: 4D0 907 401 G
    Component and/or Version: 2,5l/4VT EDC G00SG D33
    Software Coding: 00002
    Work Shop Code: WSC 07200
    VCID: 244CEECED881E93C
    1 Fault Found

00550 - Start of Injection Regulation
    17-10 - Control Difference - Intermittent

Readiness: N/A

Voila je m'en remet a votre savoir.

Je vous remercie d'avance et bonne journée.

4. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

j'ai bien l'impression qu'il y a un petit problème avec mon avance quand je lis ceci :

Tuesday,01,March,2011,17:25:27:46862
    VCDS Version: Release 10.6.0
    Data version: 20100630

Address 01: Engine (4D0 907 401 G)

17:25:18 Group 004: Start of injection - Full load-4000rpm-85*C
    835 /min Engine speed 3800-4200 rpm
    Late Spec. start 10-14 *BTDC
    -4.2 °BTDC Actual start 8-16 *BTDC
    100.2 % Cold start valve

17:25:52 Group 004: Start of injection - Full load-4000rpm-85*C
    Early Spec. start 10-14 *BTDC
    -4.0 °BTDC Actual start 8-16 *BTDC
    2.4 % Cold start valve

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

5. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

En tout cas j'ai re-coder dans le module 35 pour avoir les portes qui ce verrouilles au dessus de 20km/h, et ça marche ! :app:

Je me console avec ça :--:

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

en effet tu as un leger retard tu peux deja commencer par regler cela
    il y a un tuto pour le reglage de l'avance

as tu pense as verifier ta sonde de temperature il se peut qu'elle soit completement secouee et qu'elle donne une fausse indication au calculo ;)

pour ton code defaut
    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00550

7. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut,

Quand tu démarre à froid ton voyant de préchauffage s'allume plus longtemps qu'a chaud ou à peine 30 seconde?

Si ton voyant s'allume pas plus longtemps à froid qu'a chaud regarde change cette sonde de température c'est elle qui fou le cirque:
    Voir la pièce jointe 19721

@+

8. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

J'avais bien lu le tuto pour l'avance a l'injection mais quand je suis sur réglage de base dans le groupe 4 du module 1

l'avance change a peine de -4.0 a -4.2 je trouve ça peu, est ce normal ?
    si oui je vais re-régler la PI sinon d'où ça peut provenir ?

Merci

Oui il s'allume bien plus longtemps a froid qu'a chaud. je vais essayé de voir demain matin si la sonde de température du LDR est a peu près a la température ambiante.

Merci

9. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

Des nouvelles plutôt bonnes en plus

Donc pour la sonde de température ses valeurs sont bonnes, donc hors de cause

Par contre je me suis penché sur l'avance a l'injection j'ai donc remis un peu d'avance je suis a 3° mais vu qu'il faisait nuit j'ai laissé comme ça et là, la voiture démarre nickel et a une sonorité bien plus ronde, elle prend bien ses tours.

Mais j'ai toujours le défaut 00550 intermittent j'ai beau l'effacer il revient.

Je vais creuser un peu plus demain en jouant avec la pompe a injection pour voir ce que ça dit.

Voila bonne soirée a vous ;)

10. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

D'autres nouvelles moins bonne cette fois

Tellement content d'avoir retrouvé tous mes poneys je suis sorti ce soir pour aller chez un ami et là quelques a coups ce font ressentir.
    Content de pouvoir lui faire enfin faire un tour dans ma voiture on part faire le tour du patté de maison et là c'est le drame le moteur cale et est très difficile a redémarrer on dirait qu'il est engorgé car le démarreur a beaucoup de mal au début. Le moteur clac énormément et impossible de rouler autrement qu'en première sinon le moteur cale.

Donc j'ai laissé ma voiture chez lui (j'ai eu le droit a un petit tour de m3 :-] )

Demain j'y retourne avec le VCDS pour voir et je vous tien au courant.

Avec tout ça je vais encore pas réussir a dormir :mad::

Sur ce bonne nuit et a demain avec de meilleures nouvelles j'espère

11. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

Bonsoir.
    de mémoire, la pompe qui est dans le réservoir envoi le GO vers le filtre et ensuite à la pompe à injection à 1.5 bar. (1.5 à vérifier sur elsa)
    sans te ruiner...
    je contrôlerai si le filtre laisse bien passer le GO 'avec un bidon et un bout de tuyau), si ok, je contrôlerai la pression de gavage (entre le filtre et la pompe avec un mano et un tuyau en T. ou si pas de mano, en pinçant le tuyau au bord du bidon il doit y avoir un jet de GO net).
    bon courage.

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

re re re re ...
    sur le 2.5 la pompe qui se troouve dans le coffre n'est pas une pompe de gavage elle evite le desamorcage du circuit en remplissant le puisard

il n'y a pas de pression c'est la PI qui aspire ;)

14. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

ok drision
    elle n'a effectivement pas pour nom pompe de gavage mais pompe à carburant, c'est 0.5bar au dessus de la PA et pas 1.5
    les deux testes que j'ai proposé à tonino916 ne sont ils pas bon pour progresser dans le dépannage de son A8 TDI150 ?
    ton avis sur cette panne nous intéresse.
    V
    Ps à tonino916 : ne serrai tu pas Ducatist ? (916 :app: )

15. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

au fait pour le test du départ:

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl
    Control Module Part Number: 4D0 907 401 G
    Component and/or Version: 2,5l/4VT EDC G00SG D33
    Software Coding: 00002
    Work Shop Code: WSC 07200
    VCID: 244CEECED881E93C
    1 Fault Found

17-10 - Control Difference - Intermittent

AKE c'est pas le code moteur 180cv ?
    c'est la soft du diag qui dit le code moteur ou c'est toi qui le choisi dans une liste ? (je ne l'ai pas encore acheté)
    pour ton calage de pompe à injection regarde ce post (j'usqu'au bout):

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=3429.15

surtout le fichier ControleDynamiqueInjection.pdf

V

16. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

Merci de porter attention a mon problème qui commence sérieusement a jouer avec mes nerfs (je suis plutôt zen heureusement :-_: )

+1 la pompe remplie le petit bol qui est dans le réservoir et c'est dans ce récipient que vient pomper la PI

nan je ne suis pas ducatist je préfère les 4 roues ;) mais je trouve les ducat' magnifique a voir et a entendre :app:

Pour le AKE c'est pas moi qui décide c'est VCDS qui lis ça après j'avais même pas remarqué :oops:

Pour ce qui est du post je l'avais déjà lu en long en large et en travers avant d'essayer de régler l'avance.
    et j'ai elsawin avec toutes les procédures donc je crois avoir fais un peu le tour de tout ce qui est proposé malheureusement

dans elsawin quand on regarde au code défaut 00550 il parle de filtre a gasoil, donc je l'ai changé cette après midi par un filtre acheté chez audi.
    Le problème de puissance est toujours là ainsi que le défaut 00550 intermittent (mais qui revient tout le temps)

j'ai de nouveau contrôlé l'avance a l'injection et la je trouve ça :

13:43:37 Group 004: Start of injection - Full load-4000rpm-85*C
    0.0 °BTDC Actual start 8-16 *BTDC
    100.2 % Cold start valve

13:44:02 Group 004: Start of injection - Full load-4000rpm-85*C
    2.8 % Cold start valve

J'ai beau jouer avec la PI rien a faire.

La Temp moteur est bien a 85°c j'ai éssayé au moin 50 positions de la PI j'y est passé mon après midi mais j'arrive juste a ça :

18:35:30 Group 004: Start of injection - Full load-4000rpm-85*C
    100.2 % Cold start valve

18:35:56 Group 004: Start of injection - Full load-4000rpm-85*C
    16.4 °BTDC Actual start 8-16 *BTDC
    100.2 % Cold start valve

En décalant d'une dent la PI dans le sens pour lui donner du retard c'est a ne plus rien comprendre !!!! je suis vraiment en train de nager en plein océan !!!

SI QUELQU'UN POUVAIT ME REPECHER ça serait sympa !!!

17. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

Personne n'a d'idée sur mon problème ?

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

si tu suis bien le tuto le reglage est minime et s'excerce sur la poulie de droite ,celle qui se trouve sur l'aac
    si en modifiant tout cela ca ne change rien c'est que ton probleme se trouve ailleurs ;)

en decalant d'une dent complete la voiture doit avoir du mal a demarrer ou ne tourne pas tres rond :?

19. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

si on reprend du début, la lecture du code erreure

00550 - Start of Injection Regulation: Control Difference
    Possible Symptoms

* Malfunction Indicator Light (MIL) ON
    * Loss of Power
    * Starting Problems
    * Transmission in Emergency Mode

Possible Causes

* Fuel Tank incorrectly filled with Petrol or Biodiesel
    * Air/Water in Fuel System
    * Injection Timing incorrect
    * Electrical Fuel Pump faulty

Possible Solutions

* Check Fuel Tank for Petrol and Biodiesel
    o Drain Tank and Fuel System
    * Check Fuel System for Air/Water
    * Check Fuel Supply and Return Lines for Blockage and Leaks
    * Check Electrical Fuel Pump
    * Check/Correct Injection Timing
    o Perform Basic Setting / Use TDI-Graph

à toi de voir ce que tu a déjà contrôlé de manière certaine dans la liste des solutions proposé (en + je pense qu'il y a un ordre logique dans la liste de Ross-tech)

donc tu sais ce qu'il te reste à vérifier (ou re)

TDI-Graph doit te permettre de vérifier que la pompe à injection modifie bien l'avance en fonction du régime* (si j'ai bien compris le manège)

@+

* pas que les tr/mm

20. Re : Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

Enfaite en décalant d'une dent la voiture ne tourne pas plus mal j'ai l'impression que de bouger la poulie n'a plus d'incidence sur le comportement du moteur (au point mort) dans une certaine limite quand même ;)

je vais vérifier demain le débit des injecteurs.

pour les causes et remèdes j'ai bien peur d'avoir fais le tour :?

le tdi graph c'est bien le bouton en bas a droite quand tu es sur le groupe 4 ? si oui j'ai une courbe jaune qui apparait puis disparait, je n'ai pas encore trop compris comment interpréter ce truc là mais je vais me pencher un peu dessus :)

Merci a vous pour votre aide :D

21. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

Je me suis encore penché sur la voiture aujourd'hui mais ... rien de mieux a l'horizon.

j'ai donc plongé l'entrée du filtre a gasoil dans un bidon directement, pour éliminé d'éventuels problèmes de durites pincé ou autres.
    résultat toujours pareil.

J'ai refais une purge du filtre a gasoil ainsi qu'une purge de la pompe a injection. mais rien de mieux.

par contre si quelqu'un qui connait passe par là et peu m'expliquer ce que je lis ici (dans groupe de mesure) :

16:52:47 Group 004: Start of injection - Full load-4000rpm-85*C
    789 /min Engine speed 3800-4200 rpm
    3.0 °BTDC Spec. start 10-14 *BTDC
    100.2 % Cold start valve

car je me demande pourquoi il y a une différence : sur une ligne j'ai 3.0° et sur l'autre j'ai 0.0°

je tiens a préciser que même en accélérant la ligne actual start reste a 0.0°

J'ai vérifié le débit des injecteurs il sont presque tous parfaitement identiques donc RAS de ce coté là.

22. Re : 2.5 v6 tdi 150 Problème puissance et démarrage

je me demande si mon électrovanne d'avance n'aurai pas un petit problème ?

Si quelqu'un peut me confirmer ça avant que je ne change la pompe a injection pour rien !

Merci d'avance !

Partager cette page

Chargement...