1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(RESOLU)Audi A4 2.0 TDI 170, calée puis ne redémarre pas

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par cheupaire, 9 Avril 2014.

1. Bonjour a tous,

J'ai une audi a4 2.0 tdi 170, moteur BRD, et lundi en repartant du boulot, je la démarre et commence a partir, comme d'habitude, et la au bout de 30 sec en redémarrant d'un cédé le passage la voiture cale...
    Et la... impossible a redémarrer, le démarreur tourne mais c'est comme si l'injection était coupée.
    Suite a ça je reviens dans la soirée avec mon vag com sous le bras et les bougies de préchauffage que je prévoyait de changer dans la semaine.
    Donc le VAG COM me donne 2 erreurs:

-P1517 Power Supply Relay for ECU (J271 or J363): Electrical Malfunction
    -P2146 Supply Voltage for Fuel Injector Group A: Open Circuit

Et pour les bougies de préchauffage ça n'a rien changé.
    Alors pour ce qui est des défaut, en cherchant sur internet je suis tombé sur ça: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17925/P1517
    Le site dit que si on a l'association des 2 codes défaut, cela vient d'un injecteur-pompe ou du faisceau.
    Sauf que voila vu le prix de la pièce (600€ un injecteur pompe), et surtout la difficulté de l'opération a faire sans l'outillage approprié et qui plus est en plein vent sur un parking, je décide de la remorquer avec une barre et un collègue au garage Volkswagen le plus proche (audi étant a 30 km...).

Arrivé la-bas l’hôtesse qui m'accueil rentre le numéro de chassis de la voiture et la... -:lov1:-.... Elle me dit qu'un rappel est en cours sur ma voiture et qu'il concerne...-:lov1:-... Les injecteur-pompes :-]]
    Seul hic, seul audi peut effectuer ce rappel. Donc la les bonnes surprise n'étant pas fini, elle me dit que si la voiture fait sa dernière révision chez audi, je peut profiter d'une assistance gratuite (je rappel que audi pour mon cas est a 30 km).
    Coup de bol, la personne a qui je l'ai acheté l'as bien entretenu chez audi.

Donc voila, un dépanneur est venu embarquer la voiture pour la déposer chez Audi, sans que j'ai à dépenser un centime avec en prime une voiture de prêt pour 2 jours, et si il faut ils vont me changer 4 injecteurs-pompes (soit 2400€) gratuitement !

Donc pour l'instant c'est bien parti, je vous tiendrai au courant de la suite de l'affaire
    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - BRD - 2.0 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Audi A4 2.0 TDI 170, calée puis ne redémarre pas

Salut cheupaire,on croise les doigts pour toi pour que ton souci se règle gratuitement.Oui tiens nous au jus.a+gégé

4. Re : Audi A4 2.0 TDI 170, calée puis ne redémarre pas

Bonjour,
    J'ai eu exactement le même souci que vous la semaine dernière: la voiture cale après avoir roulé 2 minutes, puis ne redémarre plus. La voiture amené chez Audi, on nnous dit qu'elle fait partie d'un rappel pour les 4 injecteurs, pris en charge gratuitement.
    Audi A4 Avant 2.0 tdi 170
    Depuis le changement des 4 injecteurs, la voiture tourne mieux en général (meilleur bruit, meilleures reprises, elle respire bien, ...), à part qu'elle a de temps en temps des petits "ratés" souvent vers 1800-2000 T/min, qu'elle n'avait pas avant. Ils ne sont pas hyper fréquents, ni violents, mais on les sent. Si cela persiste, je pense la ramener chez Audi, ils m'avaient qu'ils faudrait peut être les "reprogrammer" après quelques km.
    Peux tu nous tenir au courant de ton feeling après récupération du véhicule?

5. Re : Audi A4 2.0 TDI 170, calée puis ne redémarre pas

Salut Linval, en tout cas c'est assez rassurant tout ça, pourvu qu'ils fassent de même pour moi.
    Je vous tiendrai au courant bien sur.
    Après pour ce qui est des raté, des fois ça peut être autre chose, par exemple, avant j'avait un TT 1.8 T 225 elle avait ça des raté autour de 3000 tr/min, ça correspond a la montée de couple, donc équivalent a peu pres a 1800 tr/min sur un mazout, et ce qui était en cause c'était le débimètre. Mais bon la voiture était de 2000, il me semble que les débimètre plus récents sont plus fiable.

En ce qui concerne mon a4, jusqu'ici elle avait pas trop de patate avant 2500 tr/min, mais je dirait pas que c'est des raté, j'ai mis ça sur le compte du fap. la voiture ayant 125000 km .

6. Re : Audi A4 2.0 TDI 170, calée puis ne redémarre pas

Salut a tous, je reviens sur le sujet, je viens tout juste de récupérer la voiture, alors bilan des courses, 4 injecteurs pompes changés, pas un centime de déboursé :D

Pour le comportement de la voiture, je la trouve plus coupleuse a bas régime, donc de meilleurs reprises, et la consommation semble avoir diminué sensiblement.
    pourvu que ça dure.
    Par contre linval pour l'instant j'ai pas de "petits ratés" comme toi.

Donc Avis a tous les possesseurs de 2.0 tdi 170 BRD, vous pouvez demander le rappel audi pour les injecteurs-pompes

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Audi A4 2.0 TDI 170, calée puis ne redémarre pas

Salut cheupaire,c'est super pour toi dis donc!bonne route a toi et ton a4.a+gégé

8. Re : (RESOLU)Audi A4 2.0 TDI 170, calée puis ne redémarre pas

Salut à tous,
    8 jours après récupération du véhicule, la voiture roule toujours bien suite au changement des 4 injecteurs pompes, mais a toujours quelques ratés aléatoires, et très courts, survenant plutôt à bas régime. Audi n'a rien trouvé, après un diagnostic approfondi cet près midi...
    Je pense donc à un débitmètre encrassé (?) pour expliquer ces "ratés" , j'envisage son remplacement...
    Je vais essayer de sortir les courbes du moteur avec le VCDS, on verra peut être quelque chose.
    Si vous avez un avis, merci de votre aide.

9. Re : (RESOLU)Audi A4 2.0 TDI 170, calée puis ne redémarre pas

oui avant de le changer essaye de faire des relevé du débimetre avec vcds, faudrai juste qu'on trouve des valeurs référence pour le BRD
    j'ai trouvé ça http://www.vag.com.fr/tdi.htm mais il n'y a pas le 170

10. Re : (RESOLU)Audi A4 2.0 TDI 170, calée puis ne redémarre pas

Alors a priori tu devrais avoir quelques chose comme 1100 mg/str au maximum comme valeur de débitmètre, pour un 170 ch. De toute façon si c'est vraiment ça le problème ça sera pas a 100 mg près, Sur le TT 225 j'avais la moitié de la valeur de référence.
    Pasque en fait si ton débitmètre est encrassé, tu perd pas toute la puissance du moteur, car le calculateur moteur compense l'erreur du capteur par des valeurs pré-enregistrées qui suivent une courbe "standard" qui du coup ne tient pas compte des paramètres réel.

Mais sans pour autant enregistrer une panne

Partager cette page

Chargement...