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[RESOLU] besoin d'aide svp

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par GOLF4TDI1999, 17 Février 2012.

  1. bonjour

    je possede une GOLF 4 tdi 99 AGR 90cv, j'ai des problemes de manque de puissance ces dernier temp, j'ai soupconner l'electrovanne N75, mais j'ai tout verifier et tester nikel :app:, mais quand j'ai débranché la fiche du débimetre et tester la voiture j'ai beaucoup de performance et de reprise surtout pour les premier rapport! J'ai ien compris :_d

    j'attend vos aides c urgent :D
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Besoin d'aide svp

    personne n'a une idée? ou sont les specialistes? :eek:
     
  4. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Besoin d'aide svp

    Salut,

    Bin quand tu débranche le débitmètre, le calculo prend une valeur fixe.
    Donc apparement ton débitmètre est NAZE.

    a+
     
  5. Re : Besoin d'aide svp

    +1 :D

    Ca à tout du débimètre HS
     
  6. Re : Besoin d'aide svp

    et comment etre sur que mon debimetre est vraiment naze avant d'acheter un autre? quelle sont les autre symptome d'un debimetre HS? :_d
     
  7. Re : Besoin d'aide svp

    tout est dit!!
    debimetre hs.
    heureusement que tu n'as pas un v6 tdi :-)))
     
  8. Re : Besoin d'aide svp

    bon,symptome de debimetre hs sur 1.9 tdi 115:
    manque de couple et vitesse maxi 160.
    un debimetre ne vaut pas tres cher!!!
    ne l'achetes pas sur ebay!!!!
    vas chez vag:c'est le meme prix et pas chinois!!!je peux en temoigner!!!
    a+
     
  9. Re : Besoin d'aide svp

    Salut !

    Fais comme moi ! J'ai le même problème ! Et j'ai cru que c'été le débimetre ! Mais j'ai fais un test sous Vagcom et le résultat été que non il est encore en bon état !

    Si ta Vagcom je peux te dire la manip ;)
     
  10. Re : Besoin d'aide svp

    bin moi j'ai 1.9 TDI 90 pas 115 :_d et la voiture plafonne a 120 km/h, quand j'ai debranché le debimetre j'avais une bonne acceleration pour la premiere vitesse et pour la 2 eme vitesse et ensuite moin de performance pour les autres vitesse?
     
  11. Re : Besoin d'aide svp

    non domage j'ai pas le vag com :_d, alors t'a resolu ton probleme avec vag com?
     
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  13. Re : Besoin d'aide svp

    Un débitmètre en court circuit ça remonte un défaut , un débitmètre qui chie pour le voir c'est seulement en faisant un log en roulant et regarder les valeurs obtenue par rapport au valeur de consigne.

    en débranchant ton débitmètre ton moteur connait plus les valeurs de débit d'air entrent et prend une valeur fixe qui ne bouge pas donc tu auras des bonnes perfs sur certaines plages et moins sur d'autres vu que la valeur ne bouge pas par rapport au débit réel.

    une voiture qui va nettement mieux avec un débitmètre débranché et très mal en le rebranchant je ne vois pas ce que ça peut être d'autre?

    C'est un log en roulant que tu as fait ? quand tu as débranché ton débitmètre tu n'avais aucun mieux ?
     
  14. Re : Besoin d'aide svp

    Regarde mon sujet !

    Oui je l'ai fai en roulant !

    Conclusion : Turbo OK, Débimetre OK !

    Et je suis à la recherche du problème :evil:

    Je sais pas comment testé la N75 ! Avez vous une façon ?

    Merci !
     
  15. Re : Besoin d'aide svp

    c'est simple a tester la N75 tu as besoin d'un multimetre tu debranche ton electrovanne etteste la resistance de ca fiche je crois que les valeurs sont de 25 à 45 ohm
     
  16. Re : Besoin d'aide svp

    Ok merci beaucoup !! :app:

    Je vais testé ça demain ! :D
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Besoin d'aide svp

     
  18. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
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    ALFA 147
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    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'aide svp

    Si en débranchant ton debitmétre la voiture marche mieux c'est qu'il est HS , la valeur prit par défaut est de 550 mg si le debitmétre est débranché , 550 mg ca correspond en gros comme si tu accélérer a mi course de l'accélérateur avec un debitmétre en bonne état . Sinon avec un log du canal 03 du vagcom on peut voir les valeurs . J'ai déja vu des debitmétre qui trouver les memes valeurs en roulant qu'au ralenti autant dire la voiture était un veau en débranchant le debitmétre ca marcher bien mieux .
     
  19. Re : Besoin d'aide svp

    Merci pour vos réponses ! :app:
     
  20. Re : Besoin d'aide svp

    ok je vait acheter un autre et le remplacer et je vous tien au courant
     
  21. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
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    160
    Re : Besoin d'aide svp

    Salut,

    Voici un extrait d'une doc de VAG qui explique le fonctionnement du débitmètre:

    Voir la pièce jointe 29425

    Voir la pièce jointe 29426


    Il pourrait s'agir de la vanne egr qui est encrassée, aussi.

    Le problème de débitmètre me parait le plus probable, mais sans VAG-COM, difficile de contrôler. :?

    Sinon ton filtre à air est dans quel état ?

    Cherche des tuto sur "le nettoyage de la vanne egr, supression", tu comprendra mieux.



    PS : si tu veut le pdf original il faut suivre frex ;) . Ou alors cherche : SSP 153 (Guide SAV Moteur Tdi 1.9L VW).pdf


    A+
     
  22. Re : Besoin d'aide svp

    oui mon filtre a air je l'ai changé recemment (500km), mais j'ai pas compris le role de la vanne EGR dans le manque du puissance :_d, si je la supprime quelle sont les avantage que j'aurai en plus? :app:
     

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