1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[ RESOLU] besoin d'avis sur courbes vag.com symptome manque de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par adri105, 23 Février 2012.

1. J'ai fait un log sur ma voiture tout a l'heure avec 4 paramètres:

REGIME MOTEUR en rouge
    CONSIGNE PRESSION ADMISSION en vert
    PRESSION admission en jaune
    PILOTAGE N75 en gris

Je decris la panne:Lorsque je démarre la voiture, j'ai une puissance convenable, la N75 est pilotée, la pression sural varie comme la consigne (en restant toujours en dessous malgré tout je sais pas si c'est normal)
    VOIR LE PREMIER CM DES COURBES

Ensuite, au bout d'un moment, en general lorsque je demande du couple au moteur, je manque d'un coup de puissance voir suite des courbes:La N75 n'est plus pilotée, aucune pression de sural.

Ma question est: quels sont les causes qui pourrait engendrer le fait que la N75 ne soit plus commandée?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

Personne n'a la moindre idée? il faudrait connaitre la stratégie calculateur effectivement, c'est pas forcement simple...Dans quel cas peut on cesser de piloter la N75?

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

Il faut que tu mette les logs brute , par ceux enregistrer avec vagscope , sinon pour arreter de piloter une N75 il faut une surpression du turbo donc mise en sécurité le calculateur ne commande plus la N75

5. Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

Surpression voudrait dire valeur reele supérieure a la consigne?Je ne le voit a aucun moment ça sur le scope.

Je vais chercher comme enregistrer des log brut, je ne maitrise pas encore l'outil!

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

Pour arreter de commander l'electrovanne N75 c'est soit qu'il y'a une surpression donc mode dégradée , ou alors que tu n'est pas en supression mais que le calculateur ne commande plus la N75 pour que la pression ne monte pas plus haut . Fait nous un vrai log brut

7. Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

je n'arrive pas à realiser un fichier exel convenable avec le VAG.com, il me met les 4 paramètres à mesurer dans une seule colonne, du coup, impossible de tracer quoi que ce soit...

par contre j'ai découvert que quand la N75 n'est plus commandé (quand le véhicule manque de puissance en fait) apparait le défaut:

Régulation de pression de suralim, limite de régulation non atteinte P1556 Intermittent

j'en déduit donc que la N75 n'est plus commandé, parce que la pression de sural est trop faible.
    je voit trois possibilités:
    -Circuit d'Admission pas étanche
    -N75 ne faisant pas son travail
    -Turbo fatigué

Êtes vous d'accord avec ces trois possibilités?en voyez vous d'autres?

Merci pour votre aide

8. Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

bonjour

trop de pression,le calculateur constate que la N75 ne fait pas correctement son travail,donc mise en securité ''mode degradé'' ,

est ce que qu'on tu coupe le moteur ,la puissance revient :?

donc voici les possibiltés

-geometrie variable du turbo grippé

-N 75 hs

- fuite de durite de suarlimentation

-capsule de depression du turbo percé

test la n75 pour commencer avec un multimetre,change les durite de deprssion

s'il n'ya pas d'amelioration test la gv ;)

9. Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

merci pour ta réponse

Oui quand je coupe le moteur la puissance revient.

Je vient de déposer mon turbo, la géométrie variable coulisse parfaitement.et quand je pousse la tige avec la main et que je met un doigt pour boucher le trou d’où arrive la dépression, l'axe reste enfoncé, j'en déduis que la membrane est intacte!

la N75, je n'ai pas encore contrôlé, mais comme elle joue sont role pendant un moment tu pense vraiment que ça peut être elle?

il me reste a chercher une éventuelle fuite, mais j'ai bien tout regardé, tout est bien serré et rien ne semble percé, pas simple l'histoire...

10. Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

salut

voila la methode pour verifier la geometrie variable c'est plus simple ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17243.60 "REPONSE 42"

si les durite de depression sont bon ,reste la n 75 ou la gv qui est grippé

est ce que tu pousse les rapports,tu fait que de la ville?

11. Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

Bilan des opérations:
    -géométrie variable fonctionne très bien
    -toutes durites de dépression changées
    -N75 avec 16.5 ohms de résistance
    -pas de craquelures ni de déchirures des durites d'admission
    -vanne egr bouchée

et toujours le même problème!

je pensais a un cata bouché, vous croyez que ça pourrait engendrer ces symptômes?

je suis preneur de toute autre piste!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

pas d'autres idées?

14. Re : Besoin d'avis sur courbes VAG.com symptome manque de puissance

j'ai trouvé!

C'était bien le catalyseur, le monolithe s'était décollé, puis il s'est cassé en plusieurs petit bouts qui obstruaient complétement la sorte cata par rapport au reste de l'échappement.Le débit des gaz étant reduit, le turbo ne tournait pas assez vite, la pression de sural ne montant pas avec le regime à la valeur de consigne, le calculateur cessait de piloter la N75-->mode dégradé

merci pour votre aide

Partager cette page

Chargement...