1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] Boite de vitesse craque 2->3 au dessus de 3000tr/

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par moidu16, 14 Juin 2011.

1. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Bonjour,

depuis un moment j'ai un problème sur ma golf IV (boite 6), la 3eme été dure a passer en conduite sportive, mais elle passer relativement bien sans bruit malgré tout...

Les vitesses ayant de plus de mal a passer j'ai décidé de commencer par vidanger la boite (avec l'huile spécifique acheté en concession)
    résultat: sans effet...

J'ai essayer de régler la tringlerie résultat: sans effet.

J'ai essayer de graisser la rotule du levier de vitesse, des bagues de verrouillage sur la boite, l’espèce de plateau de commande sur la boite (dans le soufflet): sans effet...

Si quelqu'un a une idee parce que la mis a part un changement de boite (tres cher et tres chiant....) je ne sait plus quoi faire...

Pour ceux qui me conseillerai de l'additifs boite, a moins d'avoir résolu ce genre de problème avec cette methode je reste sceptique...

Merci de votre participation.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Boite de vitesse craque 2->3 au dessus de 3000tr/

Bonjour , il faut ouvrir la boite et remplacer les synchros tous simplement et sa coute pas trés cher en pièces.

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Boite de vitesse craque 2->3 au dessus de 3000tr/

Merci du conseil Caramail, mais deja une depose de boite c'est un peu penible, ensuite le remplacement d'un synchros je suis pas sur d'etre outillé pour, ayant demander a un pote il m'a dis qu'il fallait pas mal de clé speciale donc j'aurai voulu faire ca en dernier recours...

Cependant si tu as des info ou des docs qui peuvent aider a faire ce genre de reparation soit meme je suis preneur....

Ps: je joint une capture d'ETKA parce que j'ai un doute sur les pieces qui pourrait etre en cause (prevision du budget au cas ou...), je pense que les n°23,24,25 pourrait etre en cause mais est ce que le n°27 peut aussi etre concerné?

Merci d'avance!

Fichiers attachés:

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Bonjour,

je vais bientôt attaquer le remise en état de la boite je pense... (changement de synchro 2/3 et tout ce qui serait fatiguer autour par la même occasion...).

J'ai jeter un coup d'oeil sur le net pour me documenter sur les procédure et outils nécessaire pour le démontage de la boite pour changer ses composants, certain on réussi avec un minimum d'outils spéciaux, d'autres préconisent de s'en procurer (extracteur et arrache roulement en tout genre...)

Personnellement je ne dispo que du minimum (coffret a douille de toutes tailles, cric chandelles, chasses goupilles, douille xzn et douille pour les boulons de cardans...) on me fournit un extracteur de petites tailles 100mm pensai vous que ça sera suffisant pour le tache a accomplir?

Tout retour d’expérience, document sur le sujet est la bienvenu...

Merci d'avance!

6. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Up! Up! Up!

Bah pourquoi mon sujet n'apparait pas dans les derniers messages poster a l'accueil du forum ???

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Up!

8. Re : Boite de vitesse craque 2->3 au dessus de 3000tr/

idée bête, as tu essayé de changer ton liquide hydraulique?
    déjà eu le coup avec ma cordoba qui avait son liquide de freins de sortie d'usine
    les vitesses "accrochaient" aussi (moins voir pas en conduite cool), ça lui a fait un bien fou apres le changement de DOT ;)

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut Thof!

Me sent moins seul d'un coup... :-B>

Oui j'ai fait une purge du recepteur d'embrayage, la purge du circuit de frein ayant ete faites peu de temps auparavant...

Et sans resultat je m'oriente donc vers une remise a neuf de la boite je pense que le synchro de 2/3 est mort....

Au risque de me repeter si qq'1 a des infos la dessus des experience toussa....

Merci en tout thof!

Bonne fin d'aprem!

10. Re : Boite de vitesse craque 2->3 au dessus de 3000tr/

Up!

11. Re : Boite de vitesse craque 2->3 au dessus de 3000tr/

ben je seche, apres ça depasse mes maigres competences :_d

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Boite de vitesse craque 2->3 au dessus de 3000tr/

slt,

Quand tu es en 2 eme, et que tu enfonces @ fond la pédale d'embrayage en décomposant doucement ton geste, ça passe bien ?

Quand tu tentes de faire un 2/3 rapidement ça passe pas ?

Démonte pas la boite si ça ne vient que d'un défaut de verrouillage. je me demande si c'est pas juste une bague à changer ou ta butée qui fatigue.

Fais un test : Tu passes la vitesse (2/3) tout doucement sans passer par l'embrayage (fais le à froid, et fais-le à chaud)

14. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut Artis!

Tout debut merci de ton aide!

Ben si je decompose le mouvement et que le regime moteur descend bien en dessous de 3000tr/ ben ca craque pas, si je reste au alentour de ce regime la ben ca craque ou c'est dur a passer...

Apres rapidement ca passe si je suis pas a haut regime, tres bien meme, pour la bague je vois pas de quel piece tu parle...La butée d'embrayage je pense pas puisque seule ce passage pose probleme tout les autres passe bien sans craquer...

Je pense demonter ce week-end donc tout les conseils seront les bienvenu...

15. Re : Boite de vitesse craque 2->3 au dessus de 3000tr/

Quand tu démonteras, si tu démontes, jette un coup d'oeil au volant moteur. Achète la pièce mais lasse la dans son emballage, on ne sait jamais. le Kit EMB + volant moteur coute moins cher que si tu prenais les 2 séparément ( en espérant que ce ne soit pas ça).

j'ai eu ce soucis sur une TDI 90 et c'est parti aussi subitement que c'est venu.

Tu es sur de ta purge et du liquide mis , c'est bien homologué VW ? je pense pas que ça vienne de de l'émetteur-récepteur mais bon...

La fouchette peut très bien avoir du mal sur un synchro ou 2 et pas les autres.

A voir si t'es un peu mécano, démonte, si le craquement est faible, laisse. Comme tu dis passer les vitesses à haut régime ça a très bien pu racler un synchro. faudrait demander à un mécano qui s'y connait en boite et un peu hydraulique VW.

16. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Bonjour Artis!

T'inquiete pas j'avait l'intention de commander uniquement le kit d'embrayage si le VM etait bon, et le kit complet embarage + VM premonté en usine, dans le cas contraire je m'etait deja renseigné sur les prix en prevision (177€ ou 500 €).

Le liquide est du dot 4 Ate blue, je l'avait changer bien avant que mes probleme de boite apparaissent...

De toute facon le demontage devrait en dire davantage...

Merci de tes conseils en tout cas!

Bonne journée a toi!

17. Re : Boite de vitesse craque 2->3 au dessus de 3000tr/

Bon courage ;)

18. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Work in progress...

une photo de la boite une fois ouverte...

Fichiers attachés:

19. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

on voit un peu de limaille sur l'aiman mais rien de mechant...

Fichiers attachés:

20. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Les dents des synchros sont dans un etat tres correcte, les "strilles" internes aussi....

Fichiers attachés:

21. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

les dents de chiens du pignon sont ok

\HS on/ 3 post d'affilé et mon post n'apparait meme pas a l'accueil des sujet recent traité pffffff......

Fichiers attachés:

22. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Alors je continu mon monologue...

Voici le synchro de 4 on peut voir le traitement interne en molybdene...

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...