1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] bruit d'aspiration ou souffle lors de solicitation du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par burnog, 5 Février 2009.

1. Bonsoir les gens !
    J'en ai toujours autant marre de mon A4 mais venant de créer ma petite entreprise j'ai fais mettre un autocollant perforé sur la lunette arrière de mon A4 Avant de 96, donc je DOIS la garder encore un peu (de plus je ne suis pas assez riche pour changer).

DONC,
    Le probleme :
    Je rentre de chez un client qui se trouve en creuse, à 30km de chez moi, je roule un peu vite sur ces routes de campagne droite et peu pratiquées, arrive un passage de chemin de fer... je ralenti trop peu et sent une secousse anormal du coup !
    Passé la voie ferré, quand j'appui sur le champignon, ça souffle fort, genre "SHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhh" mais ça avance toujours pareil !

Maintenant, elle souffle dés que je sollicite le turbo, et souvent, elle réagit comme si une prise d'air l'empéchait de monter dans les tours, elle manque de couple ! comme quand le debimétre est s'coué, il faut arréter le moteur et redémarrer pour que ça remarche, mais dorénavant, le Shhhhhhh est omniprésent lors des accélérations...

Je pense que c'est cette grosse gaine en tresse metallique en sorti du turbo qui va vers l'echapement qui a morflé. Qu'en pensez vous ?

Ce qui me fait penser ça c'est que j'ai démonté plein de fois mon moteur en 6 mois de temps et maltraité ce conduit de gaine tressée de métal, et depuis que le moteur est de nouveau opérationnel, il y avait toujours eu un petit bruit d'aspiration sans pouvoir le détecter...

D'ailleurs, ce conduit en question, c'est ça le catalyseur ? Qui vaut 500€ ? :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit d'aspiration ou souffle lors de solicitation du turbo

A mon avis c'est ton intercooler qui a recu ou une de ses durit souple qui est perce
    Le moindre petit trou dans l'u ou l'autre te fait perdre de la puissance et souffle quand tu appui s

4. gttdi08

gttdi08 Débutant

Re : bruit d'aspiration ou souffle lors de solicitation du turbo

tu devrait vérrifier les comduits du turbo ! si il n'y a pas de durite cracler , vérifier au niveau de l'enchancheur si les durites soit bien sérré , , , et si toi sa va bien jète un oeil au jeux de ton turbo !!!
    bonne soirée

5. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
  6. Re : bruit d'aspiration ou souffle lors de solicitation du turbo

Merci pour vos réponses les gars.

Je vais regarder tout ce que vous m'avez dit avant d'engager des frais.

Ca me fatigue d'avance de devoir réparer :S

Ce qui m'étonne, c'est que ce bruit de soufflerie est apparut soudainement aprés un passage à niveau...il y avait peut être un cutter sur ce passage à niveaux :lol: (je n'ai plus le cache en plastique sous ma vieille brelle)

7. Re : Re : bruit d'aspiration ou souffle lors de solicitation du turbo

Merci pour le tuyau, si jpuis m'permettre, manulmalin :lol:

C'était exactement ça le problème !

Une fissure de ... plus de 3cm dans la durite qui relie l'intercooler au turbo.

cf la photo ci dessous.

Voir la pièce jointe 6047

Merci tout le monde :)

Fichiers attachés:

8. Re : [RESOLU] bruit d'aspiration ou souffle lors de solicitation du turbo

Bonjour,
    J'ai eu le même pb sur ma passat.( soufle important en accélération ).
    C'était une durite blindée de métal branchée sur le turbo qui était perçée .( le trou était dificilement visible là ou il était placé )
    Le garagiste m'a réparé ça en 1/2 heure .
    Cordialement .

Partager cette page

Chargement...