1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(RESOLU)bruit etrange au distribution golf4 1.4l

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par thivame, 9 Mai 2014.

1. bonsoir a vous,
    ma femme a une golf4 1.4l 16v, elle a 168000 km
    depuis hier elle fait un bruit étrange au niveau de la distribution (comme un bruit de roulement), pour mieux cibler le problème, j'ai enlevé la courroie d'accessoire et démarré, le bruit est toujours présent...
    Mais la ou je coince, c'est que le bruit malgré sa récurrence ( très prononcé a l’arrêt ou a faible vitesse) disparait de temps en temps. lorsque l'on accélère il s'estompe .
    Il arrive même qu'il disparaisse moteur tournant a l’arrêt, un coup d’accélérateur et hop ça revient.
    D’après vous cela pourrait il venir de la courroie détendue? ou plus un galet?
    Le probleme c'est que la distribution (kit complet, pompe a eau , etc..) a été changée a 134000km (donc la distri n'a pas 35000 km) mais en 2009 donc cela fait 5 ans
    Sachant que pour golf il n'y a pas d'indication de temps mais seulement kilomètre pour la distribution, puis je réclamer au garagiste qui a fait cette distribution si cela vient de la?
    En vous remerciant par avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

Salut thivame,je penses que c'est un peut trop tard pour se tourner vers le mécano.Le bruit ressemble plus a un sifflement ou a un couinement?Je pencherais pour le galet enrouleur qui commence a être HS.Il faudrait démonter le cache superieur de la distribution et regarder l'état de tout ça.En vu de tes prochaines questions et réponses,penses a faire un tour par la case présentation du forum section NOUS.a+gégé

4. Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

bonjourAUDIMANRS2,
    Pour la présentation c'est fait (désolé), et pour répondre a ta questions c'est vraiment un bruit de frottement (comme un roulement), mais une fois de temps en temps y'a un un sifflement et après ce sifflement tous le bruits disparaissent ( et reviennent après bien sur).
    Pour ce qui est du cache , j'ai démonté hier soir le cache qui est au plus haut rien d'anormal, et le bruit semblait venir de plus bas.(je vais essayer de démonter aujourd’hui.
    J'ai lu par ci par la (magazine de renom, forum etc..) que pour une distribution un élément changé qui lâche a 30 000 km DEVRAIT être repris par la garagiste car il n'a y a pas de garantie dans le temps mais dans le kilométrage (30 000 km ->100% garagiste, 50 000-> 50%; et a partir de 90 000kms->pour le client)
    Ce qui m’inquiète, c'est que ma femme doit faire 40km mardi et 60 km mercredi , est ce qu'elle pourra les faire sans soucis? car ma voiture moi j'en ai besoin pour aller bosser (60 km par jours)
    cordialement

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut thivame,essaie quand même de contacter ton mécano mais je ne parierai pas dessus pour qu'il refasses la distribution gratos.As tu remarqué des traces sur la courroie?Est elle détendue?Ta voiture consomme t'elle du liquide de refroidissement?As tu moyen de nous faire une petite vidéo de ce bruit et nous la poster?Je penses que si ta femme peut se débrouiller autrement pour faire la route se serait mieux car les bruits sur une distribution n'est jamais bon.a+gégé

6. Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

re,
    pour ce qui est du niveau du liquide de refroidissement, je suis toujours au dessus du mini (mais va falloir que je pense a le changer car ca a été fait lors de la distribution (pas bien), pour ce qui est pour mon epouse, je sais que c pas bon de rouler comme cela mais si nous ne mettons pas la voiture chez un garagiste, et qu 'il nous prete une voiture, nous n'avons pas de solution.
    J'ai contacté le garagiste qui me l'a fait, maintenant il est a 400 km car j'ai demanagé, il m'a fait comprendre de voir avec l'autre garagiste et qu'il l'appelle (mais puis je lui faire confiance, avant de lui expliquer que j'avais un probleme je lui est demandé combien de temps etait garantie la distri lorsqu'il la fait, il m'a répondu 90 000 km et après je lui ai expliqué donc du coup il n'a pas pu revenir sur ces dires...mais va t il le faire (si c vraiment un soucis a ce niveau c'est peut être un autre élément de la distribution), ceci dit il a fait le kit de distribution et la pompe a eau.
    voici la video
    [video=youtube_share;zitOGVlT6Ak]http://youtu.be/zitOGVlT6Ak[/video]
    et encore merci pour ton aide
    @+ thierry

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut thierry,merçi pour la vidéo.Houlala derrière le couinement,il y a un bruit de ferraille qui gratte et je le sens pas bien ton truc.Tu peux te mettre en relation avec un autre garage du coup et voir se qu'il y a car moi je ne roulerais pas comme ça.As tu un minimum de connaissance dans la mécanique,enfin distribution?Si le mécano ne te la prends pas,je te conseilles de démonter tout les caches distribution et voir la tete de ceux-ci.Pourrais tu me dire si le liquide de refroidissement refoule dans le bocal?Je ne veux pas contrarier les projets a ta femme mais la ça craint.a+gégé

8. Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

que veux tu dire par la? j'ai démarré, bocal ouvert et pas de mouvement d'eau calme plat...
    Pour des notions de meca .. j'essaye de me débrouiller... Pour la golf il parle d'un outil pour bloquer roue du vilebrequin et malheureusement j'en ai pas...comment faire sans, la voiture étant basse pas evident
    Y aurait il un tuto spécifique? je vais tenter de regarder de plus près dans la limite de mes capacité, mais il est vrai que le bruit s'accentue de plus en plus

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Re thierry,si tu n'a aucun mouvement d'eau dans le bocal c'est que la pompe a eau est HS.Ca confirmerais le bruit de ferraille en plus du couinement.La c'est sure il ne faut plus rouler comme ça.Regardes la tu devrais trouver un peux d'aide.Sinon la methode du blanco sur les poulies et la courroie marche bien encore.a+gégé
    http://www.vag-technique.fr/showthr...gments-Surconsommation-d-huile-Golf-4-1-4-16V
    http://www.vag-technique.fr/showthr...98-04-FR-RTA!?highlight=distribution+golf+1.4

10. Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

Et bien ce qui me parait étrange c'est qu'elle ne chauffe pas en fonctionnement hier elle stabilisait bien a 90° bref...
    Pour l'instant (un peu blasé), je vais attendre, ma femme va l'emmener au garage la semaine prochaine et on verra si le garagiste tient sa parole.. si ce n'est pas le cas, il faudra que je commande les pièces et que je m'y mette... j'ai la RTA ce n'est pas que je trouve cela compliqué, c'est que je n'ai pas tout ce qu'il faut (outil pour bloquer la poulie vilebrequin, de quoi lever la voiture ou le moteur (l voiture est basse, je n'ai ni chevre ni pont..) bref a voir quoi
    Dans tous les cas, je passerais souvent ici que la voiture soit réparé ou qu'elle ne le soit pas.. car honnêtement cela est plaisant de voir que l'on essaye de vous aider tres rapidement
    Cordialement

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE,oui tiens nous au courant de l'avancement et si besoin on pourra continuer a t'aider.On trouvera les tutos qui te sauverons la mise.Pour la température c'est étrange en effet,tu es biensur que l'eau n'a aucun mouvement.Le petit tuyau de retour en haut du bocal,crache de l'eau ou pas?a+gégé

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

A vrai dire, pour verifier j'ai juste regardé dans le bocal voir si cela "remuait", car aujourd'hui j'etais seul donc pas voulu en mettre partout.
    Je vais attendre de voir ce que va dire le garagiste a ma femme, et j'aviserais, mais de toute façon je te tiendrais au courant
    merci
    a bientot

14. Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

bonsoir a vous les amis,
    la je suis dans l'urgence, la garagiste a dit que cela avait depassé les 5 ans, (5ans et 2 mois) donc a ma charge,il demande 668€ kit distri, pompe a eau (le roulement qui a laché),galet tendeur accessoir (il commence a du jeu) et la courroie d'accessoire... je suis d'accord avec ca mais je suis horrifié par le prix...668€ c'est abusé car le meme kit qu'il me facture 280€ ht et vendu 160 ttc sur osca....
    Voici ma question: cela est il faisable sans pont juste avec 2 chandelles, et sans clef de maintient de la poulie de villebrequin...
    merci pour votre reponse (c'est assez urgent)

15. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut thivame,le mécano confirme la pompe.Oui tu peux le faire sans pont et sans l'outil mais il faudra juste bien faire attention au repères que tu fera.Je te conseil de faire des marques sur le poulies et aussi sur la courroie.Notes le sens de rotation pour ne pas te tromper.Je t'avais prévenu que les garagistes ne se mouillerais pas a payer de leur poches.voila si besoin nous somme la pour te guider a faire ta distribution.a+gégé

16. Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

salut audimanrs2
    y aurait il un tuto assez précis, (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps lol), pour le marquage je comprend pas trop, tu fait un marquage sur la courroie? et si tu la change il faudra reporter ce repere, encore faudra t il que ce soit la meme courroie meme marquage!? tu marques les deux poulies supérieures et la poulie d'accessoire du villebrequin et du coup quand je vais enlever la poulie d'accessoire du vill. il ne faudra pas qu'elle bouge, c'est la je pense ou est la complication..

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE thivame,pour les repères il faut reporter sur la courroie neuve.La marque de celle ci n'a aucune importance car si c'est la bonne il doit y avoir le même nombre de dents.Pour le vilebrequin tu le repères directement sur le pignon de vilo et sur le bloc moteur.Tes repères se font uniquement sur des choses non "démontable".Pour le tuto je regardes et te mets ça au plus vite.a+gégé

18. Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

oui pour le repere du vilo mais comment debloquer la premiere poulie sans le faire bouger lol je sais je sais je suis un boulet...la poulie vilebrequin est elle accessible sans lever le moteur ou la voiture?? j'ai un très petit garage lol

19. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE,pour débloquer,il faut mettre des vis du bon diamètre. la procédures est:
    -soulage le moteur
    -depose : le support moteur droit et le carter couroie d'accessoires
    -abaisser le moteur jusqu'a ce que le boulon de la poulie de vilbrequin soit accessible.
    -depose la couroie d'accessoires
    -maintenir la poulie de vilbrequin bon la il te faut un pige .enlever de poulie de vilbrequin
    -deposé la poulie de vilbrequin
    -poser le boulon de la poulie de vilbrequin avec deuc grandes rondelles puis serrer
    -depose: le carter de distribution avant -le carter superieur de ditribution-le certer inférier de distibution
    -tourner le vilbrequin dans le sens horaire jusqu'a ce que les repére de calage sois alignés
    -depose la patte du support moteur
    -desserrer l'ecrou galet tendeur
    -enlever la couroie de dis
    http://www.forumauto.com/marques/volkswagen/sujet19352.htm http://www.polovw.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=6&thread_id=3362

20. Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

merci mon ami ,
    j'ai le meme tuto lol..bon ma femme me fait un sketch pour le faire faire de facon a etre garantie lol la preuve 5 ans et 2 mois et pour ma tronche... on me dit que c garantie 90000 km ou 5 ans... mais nul part je vois ces 5 ans chez wols.

21. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE thivame,tiens nous au jus de ton affaire.a+gégé

22. Re : bruit etrange au distribution golf4 1.4l

bon, et bien je rentre du boulot et j'apprends que les travaux sont lancés (ma femme les a apelé pour donner l'accord), bon d'un autre coté elle en a besoin vendredi matin et je sais pas si j'aurais eu le temps d'avoir les pièces et de la faire.. mais punaise ces tarif (et du non vw, car avec les pièces vw d'origine c'est presque 900 )
    Mais je ne quitte pas le forum pour autant..
    @+ et un grand merci a toi gégé

Partager cette page

Chargement...