1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(RESOLU)calage distribution golf IV tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par pascalou76, 26 Mars 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf iv - jsca - tdi 90 cv
    bjr a tous, je suis en train de faire me distribution sur une golf IV tdi 90 cv, la courroie est remontée , le moteur est tjr en appui sur cric hydraulique et cale en bois car je n'ai pas remonté le silent bloc, ma question est le suivante, pensez vous que je peux essayer de demarrer le moteur ainsi afin de m'assurer que tt fonctionne correctement?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : calage distribution golf IV tdi

Bonsoir si tu a une chandelle qui fait bien la forme du carter pour que le moteur soit bien calé oui tu peut , si tu a juste le cric avec des cale en bois je déconseille car au démarrage et a l’arrêt le moteur remue beaucoup . De toute façon si le moteur tourne bien a la main c'est ok , si tu dois ajuster le calage de la pompe a injection pas besoin que le support moteur soit démonter .

4. Re : calage distribution golf IV tdi

Salut,

Je suis d'accord avec lolo, démarrage sur cric c'est moyen... Si le cric ripe t'as pas l'air d'un *** :D
    Fais des tours de vilebrequin à la main et si rien ne coince tu peux remonter.

A+

5. Re : calage distribution golf IV tdi

bjr, ok je vais remonter le silent bloc, c'est plus prudent et la courroie d'accessoire doit elle etre remontee aussi pour demarrer?

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut pascalou,oui je confirme comme mes collègues que se sera mieux avec le silent bloc.Pour la courroie d'accessoire pas obliger de la remonter tout de suite.a+gégé

7. Re : calage distribution golf IV tdi

merci j'ai suivi vos conseils et tt est remonté sauf la courroie d' accessoire j'espere qu'elle va demarrrer

- - - Mis à jour - - -

la batterie recharge on verra demain

8. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut

Si le remontage est fait dans les règles de l'art tu ne crains rien , tu peux tout remonté , la courroie accessoire comprise et démarrer sans problème

Sinon tu as fait au blanco ou avec les piges de calage ?

Bonne chance

9. Re : calage distribution golf IV tdi

Salut,

Pour remettre la courroie d'accessoire il mettra moins de 5min.
    Fais bien quelques tours de vilebrequin avec un cliquet et une douille sur la poulie de vilo avant d'essayer de démarrer !

A+

10. Re : calage distribution golf IV tdi

bjr, j'ai calé avec les outils de calage , tout est remonté mais elle ne demarre pas, j'ai essayé avec du start pilote et rien, le moteur tourne, pas de claquements , je me demande si la pompe a injection n'est pas légèrement decalee? qu'en pensez vous? merci

11. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut pascalou,es tu sure de ton calage?Avant essais avec le démareur,tu as essayé en faisant deux tours de vilo avec une clé?Tu as pris des photos quand tu étais pigé?a+gégé
    PS,pour la pompe si tu étais avec les piges elle ne doit pas être décalée.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : calage distribution golf IV tdi

oui j'ai fait deux tours du vilo avec la cle et pas de pb , pourquoi ne demarre t elle pas? elle est tjr sur les chandelles

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir lorsque tu a essayer au start pilot , tu injecter le produit en même temps que quelqu'un essayer de démarrer ? , si au start pilot elle démarre ca veut dire qu'il y'a un décalage au niveau de la pompe a injection , 1 mm de décalage suffit a pas la faire démarrer , sinon contrôler tous les calages , vilebrequin en positon de calage tu dois avoir le repére visible coté volant moteur , la rainure derrière la pompe a vide doit être parfaitement a l’horizontal ( parallèle au plan de culasse ) , et la pompe la pige doit pouvoir être mise , si tout et ok il faut repérer la position de la poulie de la pompe a injection par rapport au moyeu de la poulie de pompe , est essayer de tourner la poulie dans un sens ou dans l'autre ca ce joue au millimètre donc il faut vraiment y aller doucement .

15. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

attention avec le start-pilote !!!
    il faut désactiver les bougies de préchauffage (fusible a tirer)
    j'ai déjà vue une boite a air exploser, le mec envoie une dose de start-pilote et au moment ou il met le contact BOUMMM.
    et oui il y a toujours une soupape ouverte et l’incandescence de la bougies déclenche l'explosion.

en plus avec le start-pilote sur un diesel le produit trop détonant, avec la compression élever l'explosion se fait trop tôt dans les cylindres ça cale le démarreur.
    Une petite dose d'essence et beaucoup mieux adapter pour le diesel.

16. Re : calage distribution golf IV tdi

je pense que tt a été calé correctement

17. Re : calage distribution golf IV tdi

j'ai essayé deux fois avec le start pilot sans prechauffage et elle n'a pas demarré, est ce que je suis obligé d'enlever la courroie a nouveau pour caler correctement?

18. Re : calage distribution golf IV tdi

je suis pratiquement sur de mon calage par contre j'ai verifié si le gas oïl arrivait bien aux injecteurs, ca arrive mais tres peu? je ne sais pas si c'est correct donc s'il en arrive en quantité suffisante?

19. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonsoir,
    reprends des le début, et explique nous tes manip jusqu'au changement de la courroie, calage avant dépose, piges installées au bon moment ou après dépose de la courroie , desserrage de la poulie arbre à cames ou non etc ....
    As tu par la même occasion changé ton filtre à gazole par exemple ?
    Ta batterie est elle assez puissante actuellement pour donner le bon nombre de tour au démarrage ?
    Beaucoup de questions car cette voiture fonctionnait avant et plus maintenant, à mon avis il y as un problème sur une étape.
    N'hésites pas à donner des détails même s'ils te semblent inutiles, ça va aider tout le monde à mettre le doigt ou cela cloche.
    A plus tard.

20. Re : calage distribution golf IV tdi

bsr, j'ai tt redemonté cet am, pmh fait, arbre a cames bloqué et pompe a injection pigée, j'ai un probleme, sur la revue technique, il faut desolidariser la poulie aac apres avoir desserre l'ecrou d'un demi tour et la je ne vois pas comment proceder, pourtant cette operation est indispensable, j'ai essayé de monter la courroie qd meme et le pb est que je decale au niveau du volant moteur qd je met le tendeur? donc je stoppe tt, si je remonte comme ca elle ne va pas demarrer comme la premiere fois qu' en pensez vous?

21. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonsoir,
    je pense que tu as mis le doigt dessus !
    En fait, tu cales ton vilebrequin , tu piges la poulie de la pompe, et tu dois caler ton arbre à cames coté pompe à vide, à l'opposé de la poulie d'arbre à cames avec un outil plat prévu et qui rentre dans l'encoche de l' arbre et viens à plat sur le plan de joint couvre culasse ou à visser suivant les modèles : tu dois voir l'image sur ta revue.
    Ensuite, tu desserres la poulie de l'arbre à cames, et derrière celle ci tu à une empreinte pour un chasse goupille, tu met le chasse la dessus, et tu tapes modérément afin de désolidariser la poulie du cône de l'arbre à cames sans enlever la vis !!!!!
    Tu installes ta courroie , poulie d'arbre à cames toujours libre, tu fais ta tension par la poulie tendeur, et à ce moment là, tu serres ta poulie arbre à cames au couple préconisé.
    Tu dé-piges tout, tu enlèves ta cale arbre à cames et tu fais deux tours moteur au cliquet.
    On remonte la pompe à vide, les accessoires, support moteur et tu démarre !
    Tiens nous informés.
    Bon courage, tu y es presque......

22. Re : calage distribution golf IV tdi

bjr, je ne vois pas l'empreinte pour un chasse goupille?

Partager cette page

Chargement...