1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU]Capteur T° des gaz d'echappement

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Xtremyan28, 15 Septembre 2013.

1. Salut,

J'ai un petit problème,le voyant prechauffage avec message "aller a l'atelier" s'est affiché au démarrage de ma passat 2.0l tdi 140 moteur CBAB mais la voiture tourne bien,pas de mode dégradé.
    Donc j'ai passé un coup de vag com et j'ai trouvé un défaut "Transmetteur 4 de température des gaz d'échappement"
    J'ai essayé de rentrer le code défaut dans ETKA mais il ne me le trouve pas et en regardant dans l'onglet moteur j'ai qu'il y avait 3 sondes(une avant le turbo,une avant le fap et une après le fap)

comment faire pour savoir quelle sonde est défectueuse? car ça coute 130€ ht et je voudrais pas me tromper
    voici le log
    Voir la pièce jointe 36552

Voiture concernée : Volkswagen passat - CBAB - 2.0L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Capteur T° des gaz d'echappement

Salut Xtraymann

Si tu as la chance de possèder un VCDS , débranche les sondes une par une en faisant un "scan" à chaque fois , et la sonde qui ne réagit pas , sera celle qui sera en panne !!!!

4. Re : Capteur T° des gaz d'echappement

Merci de m'avoir répondu si rapidement Macguyvert !!! Je vais regarder ça ce soir.

5. Re : Capteur T° des gaz d'echappement

Bon j'ai trouvé le capteur qui etait defectueux mais pas avec vcds.J'ai jeté un coup d'oeil pour voir ou etaient situé les 3 capteur.Sur celui qui est aprés le fap le fil etait coupé.Je l ai démonté pour refaire les fils et j'ai vu qu'ils etaient coupé net et des traces de morsure.Donc je pense que la panne est du a un rongeur!!! Plus qu a mettre des tapettes a souris au sous sol :)

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Capteur T° des gaz d'echappement

Rebonjour Xtremyan

Et merci pour le retour d'info, mais celui qui cherche trouve !!!

Pauvres petites bêtes , maintenant elles n 'auront plus rien à manger !!!!

7. Re : [RESOLU]Capteur T° des gaz d'echappement

Bonjour Xtremyan 28 . Tout d'abord merci pour la description de ton problème ainsi que ton retour d'expérience.
    Je me présente en quelques lignes, je suis Guillaume, j'ai acquis une Passat VI finition Embassy d'avril 2009 en aout dernier. ma voiture a un peu plus de 120 000 KM.
    Depuis quelques jours, même symptomes ou du moins signes : voyant préchauffage qui clignote sans cesse et voyant moteur orange allumé. Aucun symptome au niveau du moteur ma voiture roule nikel.
    Après passage à la valise VCDS en français chez un ami, il appert exactement le même problème impossible à supprimer, code 009326 transmetteur 4 de température des gazs d'échappements.
    j'ai essayé d'allez chez VW, mais c'est du viol 138 euros le diagnostique et il refuse de traduire mon code erreur sous pretexte qu'avec leurs valise leurs codes sont différents, néanmoins je suis tombé sur un vendeur sympa, qui m'a aiguillé en m'indiquant qu'il y avait 4 capteurs de temperature de gaz d'echappement qui coutent entre 130 et 150 euros piece.

Bref ... Mes questions sont les suivantes :

1- ou se trouve ce fameux capteur de temperature 4 des gazs d'échappement quand j'ouvre mon capot?

2- pourrez tu m'indiquer sous forme de tutoriel comment le changer si son remplacement ne nécessite pas la présence d'un pro', car je suis novice en mécanique mais je demande à apprendre donc très volontaire si je peux éviter de faire chauffer la CB ;)

Merci d'avance pour vos réponse !

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : [RESOLU]Capteur T° des gaz d'echappement

Salut,

Le capteur de t° numéro 4 c'est celui en quatrième position à partir du moteur vers la sortie d'échappement.

simplement le débrancher et dévisser et revisser et rebrancher le nouveau.

@+

@+

Partager cette page

Chargement...