1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(RESOLU)changement filtre à carburant

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par melanie92, 24 Mars 2014.

1. Bonjour,

Je dois changer mon filtre à essence sur ma polo 1,4L 60CV de 1998....

je vois l'emplacement... cependant j'aimerai juste être sur que j'y arriverai sachant que je sais faire les vidanges, changement filtre à huile, filtre à air, bougie... pensez vous que j'y arriverai sans trop de difficultés?

et si par hasard on pouvait m'aiguiller un peu pour le faire ce serait top...

même si j'ai déjà regardé des tutos et que je pense pouvoir y arriver en espérant pas trop de mauvaises surprises, du genre la durite qui pète ou autre...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mélanie

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changement filtre à carburant

Salut Melanie92,

Aucune difficulté dans le remplacement du filtre à essence sur ta polo.
    Défaire les 2 colliers de chaque côté du filtre puis écarter les durites (attention car de l'essence coule forcément).
    C'est plus simple qu'une vidange ;)

A+

4. Re : changement filtre à carburant

Bonsoir,

Merci ça me rassure ;)

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : changement filtre à carburant

Salut mélanie,+1 avec jarpy86.Juste une petite précision.Quand tu fera le filtre,essai de ne pas avoir le plein sinon tu va boire la tase;).Et bien dis donc tu est une vrai mécano,chapeau madame:D:D.a+gégé

6. Re : changement filtre à carburant

j'aime bien me salir les mains... je suis jardinier paysagiste donc bien obligé de m'y connaitre un minimum pour nos belles machines 2 et 4 temps ;)

ok je ferrai en sorte que le réservoir soit pas trop plein ;)

merci en tout cas

7. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
  8. Re : changement filtre à carburant

Bonjour à tous,

Je dois faire ma vidange avec changement filtre à huile bien sur et changer mon filtre à essence, vous me conseillez de commencer par le filtre à essence ou par la vidange?

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut melanie,franchement aucune importance.Mais si ta voiture est chaude,commence par la vidange.a+gégé

10. Re : changement filtre à carburant

Bonjour,

Bon bah j'ai bien réussi à démonter le filtre à essence sauf que y avait 2 modèles chez norauto, j'avais vu avec le numéro de chassis... le gars de norauto était d'accord avec moi, il m'en a fait prendre un sauf que bah bien sur c'était l'autre... heureusement que j'ai tjr le ticket de caisse mais bon ça fait chier parce que c'est assez loin et que je dois y retourner...

11. Publicité Annonceurs

12. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut mélanie,ha oui c'est la m...e!Tu n'avais pas pensée a regarder avant.Tu devrais voir pour faire les logiciel ETKA et ELSAWIN.Cela pourrait aider le prochain coup.Ou sinon demande a ceux qui les ont.a+gégé

13. Re : changement filtre à carburant

bah j'ai regardé avec le numéro de chassis... mais c'était pas bon, je sais pas pk... c'est quoi les logiciels dont tu parles?

14. Re : changement filtre à carburant

retour à nora**o pour changer le filtre et prendre l'autre (j'y suis allé en moto, j'ai profité du temps clément...) donc vu que y en avait 2 possibles, que c'est pas le premier bah je prend le 2ème et puis la je rentre chez moi, je me glisse sous la voiture et la oh stupeur, le nouveau filtre est plus petit que celui VW monté actuellement.... donc je ne sais plus quoi faire!!! ça me fait chier déjà parce que le magasin est à genre 30 min de route...
    quelqu'un aurait moyen de savoir qu'est ce qui serait bon genre chez osc**o par exemple?

Merci

15. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut melanie,et bien décidément tu n'as pas de chance.Pour ce qui est des logiciels,c'est les outils VAG.Un pour les pièces détachées et l'autre c'est le manuel de réparation.Si tu veux je peux regarder sur tatie kate(elsawin) pour ton filtre mais il me faudrais ton VIN(numéro chassi:wvwzzz.....).Tu peux me le MP si tu veux.Sinon comment est il plus petit(longueur ou diamètre).a+gégé
    ps,ton type moteur se serait pas AKV pluto que AKW!!!!!!

16. Re : changement filtre à carburant

je te noterai tout ça demain... le 2ème il est plus petit en longueur comme le premier... le diamètre je sais pas vu que j'ai pas enlevé l'ancien cette fois...
    pour ce qui est du type du moteur, c'est possible, je crois que j'ai mis au pif sur le forum... mais bon à nora**o ils voient avec l'immat... donc normalement pas de souci ils ont la bonne voiture...

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Re mélanie,ok pour demain.Ton numero de moteur est aussi indiqué sur ta carte grise.Oui c'est vrai que maintenant ils regardent la plaque mais ils leurs arrivent de tomber a coté"de cette plaque":-))).a+gégé

18. Re : changement filtre à carburant

merci c'est gentil!! oui je sais pas moi je leur fait un minimum confiance, apparemment faut pas!!!

19. Re : changement filtre à carburant

Voir la pièce jointe 38680

Voilà une photo du truc ou normalement si je me suis pas trompé y a les infos :)

Fichiers attachés:

20. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut melanie,merçi pour le numéro de chassy.je regardes ça dans l'heure et te tiens au jus le plus rapidement possible.a+gégé

21. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE melanie,voici la référence origine qui est monté sur ta caisse.
    6X0 201 511 B.au tarif de 17.17 euros ttc chez VW.
    Avec ça tu peux trouver chez n'importe quel revendeur le bon filtre.
    exemple en marque MAN:WK 512
    A+gégé.

Partager cette page

Chargement...