1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU]Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par sidrat28, 4 Février 2009.

1. Salut,

Depuis quelques jours j'ai des claquements dans ma roue gauche (je pense que la roue droite ne claque pas mais je ne suis pas sur) et c'est seulement sur les bosses et les troues et plus rarement quand je tourne le volant lors d'une manœuvre.

J'ai lu sur le forum que ça peut être les rotules de direction ou bien aussi les silents blocs de la barre stabilisatrice mais quand j'ai démonté la roue j'ai fait une petite inspection sur les joints des rotules et autres silent bloc je n'ai trouvée aucun déchiré.

Alors j'ai emmené ma voiture au garagiste et la il m'a dis que ça peut être a cause de la crémaillère de direction, il m'a dis aussi que déjà ma direction a du jeu et dans tout les cas je dois démonter pour vérifier. je lui ai dis ok quand je n'aurai pas besoin de la voiture je la ramène pour démontage et vérification.

De retour a la maison j'étais pas content du tout :-Fureur-: :evil: :mad:: :-_: car j'ai fais un tour sur Oscaro et j'ai vu le prix de la crémaillère de direction.

Je veux avoir l'avis des expert que vous êtes sur tous ça? :D

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

Bonjour , j ai eu le meme probleme surtout sur des bosses et dans mon cas c etait la bielette superieure qui si tu verifies avec la droite doit avoir plus de jeu, essaie de faire levier ; si je retrouve la facture je te communiquerais le tarif 2008.
    D apres moi si c etait la cremaillere tu constaterais du jeu dans la direction mais bon attend d autres avis.

Zam84 :D

4. james

james Vénérable

Re : Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

Idem chez moi: La biellette supérieur. Mais en effet il y à multiple cause potentiel. Si tu n'arrive pas à détecter de mouvement toi même, demande à une autre garage de t'aider à identifier la source avant de changer la crémaillière.

J.

5. Re : Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

Merci pour vos réponses,

voila comme je suis nouveau en mécanique je ne sais pas quoi vérifier exactement ni comment?

Alors j'ai pris des photos, est ce que vous pouvez m'aider a localiser cette biellette de direction et comment je vérifie si il y a du jeu sur cette biellette ou autre pièces?

et aussi que voulez vous dire par jeu dans la direction? est ce que des que je tourne a peine le volent les roues doivent suivre?

Merci d'avance.

Voir la pièce jointe 5612

Voir la pièce jointe 6014

Voir la pièce jointe 6015

Fichiers attachés:

6. Re : Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

PS: j'ai pris des photos de tous les angles possibles, si vous voulez voir d'autres pièces. Merci. :D

7. Re : Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

Voila, je veux dire:

:-Fureur-: :evil: :?: :mad:: :-_: aux garagistes incompétents.

et :D :-B> :app: :-] :-M aux membres de ce Forum.

sinon comment expliquer qu'un garagiste qui a vu et essayer la voiture n'arrive pas a trouvé le probleme !!!! :? par contre un membre sans voir ni essayer la voiture il trouve directement le panne.

effectivement comme l'a dis Zam84 et confirmé par James j'ai un jeu au niveau de la rotule (voir photo)

Voir la pièce jointe 6017

je veux juste savoir si je dois changer:

* la rotule de direction: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_OSC_TYPES=24021&ID_OSC_LEVELS=919

* la rotule intérieur: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=51&ID_OSC_TYPES=24021&ID_OSC_LEVELS=919

* le tout (billette de direction): http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=284&ID_OSC_TYPES=24021&ID_OSC_LEVELS=919

j'ai fait une vidéo sur le jeu mais je ne peux pas la poster sur le forum (restriction des créateur surement.).

Merci pour votre aide.

Fichiers attachés:

8. Re : Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

Salut,

j'ai regarder la rotule de plus prêt et je pense que c'est bien elle car quand je prend la rotule du coté extérieur et je fais des quart de tour elle tourne sans que le filetage de la rotule ne bouge (voir sur la photo l'emplacement exacte du jeu). normalement la rotule et son filetage sont soudes non?

je vais essayer a l'aide de ce sujet ( ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,7853.0.html ) de la changer moi même.

Merci pour votre aide.

Voir la pièce jointe 6018

Fichiers attachés:

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  10. Re : Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

Merci pour les liens, dommage que je ne peux pas acheter sur ebay ni sur oscaro la ou je suis (je ne suis pas en Europe) je me serre d'oscaro pour avoir les références des pièces.

sinon pour la rénovation un peu plus large c'est vrai que c'est intéressant vu le kilométrage de ma voiture mais bon le budget ne suit pas alors je préfère changer la pièce défectueuse seulement.

a+

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

envoies leur un mail pour savoir s'ils peuvent expédier en algérie
    et si oui, charges bien le colis, car les tarifs valent le coup
    sinon, pour le references de pieces, tu n'as pas etka ou etos?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

Sidrat28, ce n est pas de la voyance :-w :-w mais plutot du vécu , pour moi c etait une des deux rotules supérieures mais pas sur la cremaillére .
    Dans tous les cas bon courage :app:
    Zam84

14. Re : Re : Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

le probleme n'est pas la livraison mais plutôt le mode de payement (pas de carte de crédit international ni de paypal chez moi) alors pas moyen de les payé.

si, j'ai bien ETKA mais pas de mise a jour récente pour les prix ni de photo réel des pièces alors comme je ne suis pas expert oscaro m'aide beaucoup pour avoir une idée sur l'allure réel (pas un schéma) de la pièce et son prix.

je sais bien que c'est du vécu et non de la voyance mais en théorie un garagiste doit avoir plus de vécu que toi du fait que des 10ene de voiture passe chez lui chaque jour. non? :eek: :?

Merci beaucoup.

15. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

et le virement bancaire?

16. Re : Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

Pour un virement je dois avoir un compte bancaire, ce que je n'ai pas (oui chez nous c'est pas primordiale (pour les non professionnel) tant qu'on ne travail pas car un compte ne sert presque qu'a virer les salaires, toutes les transactions ou presque sont en liquide) , supposons que j'en ai un les frais engendrée pour changer la monnaie local en euro et pour le virement serai trop grand.

je sais tu va me dire qu'il y a "western union" (donc pas besoin de compte bancaire)........

si je pioche dans toutes les possibilité je trouverai surement un moyen pour acheté mais j'aurai perdu en fin de comte l'utilité d'acheter sur ebay (cad moins chère) a cause des frais supplémentaire.

je veux dire par tout ça que sa fait déjà du mal de savoir que je ne peux pas acheter sur ebay ni sur oscaro ni autre. alors si tu me le rappel dans chaque message je vais :cry: .... je plaisante, c'est juste pour te dire que toutes les possibilités ont été étudié et pas seulement par moi.

en faite pourquoi tu tiens tellement a ce que j'achète sur ebay? :?

17. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

non, ne pleures pas, tu risque de me rendre triste :cry:
    je n'y tiens pas plus que ça, je trouvais cela bizarre c'est tout (que tu ne puisse pas payer)

18. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : [RESOLU]Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

sacré photo, :eek:
    c'est la première fois que je voit ça, c'était une rotule estampillée vw audi?

19. Re : [RESOLU]Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

non pas du tout, il n'y a aucune marque et aucune référence sur la rotule. (super sympa de la part du garagiste qui me la changer il y a 4 ans. :-_:)

c'est un exemple parmi d'autre qui ma rendu fan de ce forum. :D :-M

en faite tu pense quoi de celle que j'ai acheté a 10 Euro? ( http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=7853.0;attach=10291;image )

20. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : [RESOLU]Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

j'en pense rien, tu nous dira comment elle évolue dans le temps
    c'est marrant, c'est le même logo que la marque de mon joint de culasse

21. Re : Re : [RESOLU]Claquement a cause de la crémaillère, oui ou non?

sans probleme, c'est la moindre des choses a faire. ;)

Alors j'espère pour toi plus que pour moi que se soit une bonne marque. :D

Partager cette page

Chargement...