1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] clim -pas climatronic- ne fait pas de froid (A4 1995)

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par kochmar, 9 Juin 2010.

1. Je viens de faire une charge de clim, et celle-ci se comporte de la même manière que si je n'avais pas assez de gaz : je l'enclenche et le compresseur ne se met pas en route.

Les symptômes : un relais (situé qq part du côté de la boite à fusibles) ne s'enclenche pas (contrairement au fonctionnement normal, donc) et je ne sens pas de perte de puissance liée à la mise en route du compresseur.

Mes questions sont donc :
    - savez-vous s'il y a moyen de lancer un auto test sur ce type de clim pre-climatronic (clim auto) ?
    - savez-vous quel(s) relais est (sont) sensé(s) coller lors de la mise en route de la clim ?
    - savez-vous où se trouve le capteur de pression du circuit ?
    - avez-vous des suggestions ?

Je vais essayer de mesurer la tension aux bornes du compresseur, mais je ne crois pas que ça va beaucoup faire avancer le schmilblick... :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : clim -pas climatronic- ne fait pas de froid (A4 1995)

Bon, j'ai avancé un peu dans mes recherches et éliminé pas mal de pistes, mais maintenant je me retrouve bloqué et il me faut un schéma électrique pour y voir plus clair (j'ai d'ailleurs pensé qu'il serait plus approprié de demander ça ]ici).

Mais pour résumer :
    - embrayage compresseur OK
    - capteur BP OK (et fermé)
    - capteur HP OK (fermé pour la partie sécurité surpression, ouvert pour la partie commande ventilo)
    - relais 214 OK (colle lorsque commandé et secondaire non coupé)
    - fusibles divers et variés OK (y en aurait-il un bien caché ?)

mais... aucune alimentation de l'embrayage du compresseur ! Auriez-vous des suggestions ?

4. Re : [RESOLU] clim -pas climatronic- ne fait pas de froid (A4 1995)

Après avoir trouvé un schéma électrique sur le net, je me suis rendu à l'évidence : si le relais colle, c'est que toutes les sécurités (température, pression) sont OK.
    Donc si le relais envoie du 12 V et que le compresseur ne le reçoit pas, c'est que le circuit est ouvert !

J'avais donc un fil coupé. J'ai remplacé une partie en volant et tout fonctionne correctement (clim, ventilo, etc). :-]

5. Re : [RESOLU] clim -pas climatronic- ne fait pas de froid (A4 1995)

:-B>
    Le kochemar est maintenant terminé :-)))
    au pasage belle recherche d'hypoyhèses

Partager cette page

Chargement...