1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[resolu] Climatic off a la demande de l'ECM via CAN

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par sebs81000, 18 Avril 2011.

1. Bonjour, je viens vers vous car apres recherches sur le net et diagnostics sur le vehicule (GolfV tdi105 2004), je n'arrive pas a trouver de solution, je m'explique:

Hier je me suis aperçu que ma clim (climatic) ne fait pas de froid, pourtant la semaine dernière elle fonctionnait très bien, après l'avoir passé au vag-com voici les diverses données que j'ai pu trouver:

Dans le 08 AUTO HVAC j'ai été dans 08 MEAS BLOCKS et dans le groupe

1: j'ai 12 (code for compressor off) j'ai trouvé sur le net: 12 = arrêt du compresseur (arrêt a la demande de Engine Control Module (ECM) via CAN)
    3: j'ai 8Bars (coolant pressure) là j'ai pas réussi a trouver la valeur habituelle mais elle varie de 8 a 9 bars donc j'en deduit que le compresseur est entrainé.
    7: j'ai "turbine voltage ON"

Par contre je ne trouve aucun défauts avec le vag-com donc je me dit que l'ordre de couper la clim est normal mais je comprend pas pourquoi ???

J'ai bien essayé la méthode "cro-magnon" :fight: en débranchant la batterie et rebrancher mais a part me mettre l'auto-radio a zéro et des défauts sur ABS et direction assistée ça n'a rien changé.

Je pense que le problème vient peut-être plus du calculateur moteur (ECM) que de la clim mais quel est le problème ????

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [resolu] Climatic off a la demande de l'ECM via CAN

Houra :-B> j'ai trouvé:

Je suis allé dans 01 Engine puis je me suis aperçu que la clim n'y était plus :?
    je l'ai remis (+4) dans le codage, coupé le moteur, redemarré et là l'air froid est sorti, je suis quand même allé vérifier dans 04 HVAC et là pas de "code for compressor off" donc impec !!!

Je vous met les "code for compressor off" traduits par google, si ça peut aider certains a résoudre leurs problèmes de clim: -:lov1:-

0 = compresseur sur (pas d'arrêt de l'obligation A / C compresseur détecté)
    1 = Compressor off (refrigerant pressure was or is too high) 1 = arrêt du compresseur (pression de réfrigérant a été ou est trop élevée)
    2 = Compressor off (blower motor circuit) 2 = arrêt du compresseur (circuit du moteur du ventilateur)
    3 = Compressor off (refrigerant pressure was or is too low) 3 = arrêt du compresseur (pression de réfrigérant a été ou est trop faible)
    4 = Compressor off (display not currently intended) 4 = arrêt du compresseur (affichage n'est actuellement pas prévu)
    5 = Compressor off (no engine start or no engine speed detected) 5 = arrêt du compresseur (pas de démarrage du moteur ou la vitesse du moteur pas détectés)
    6 = Compressor off (A/C system switched off, ECON-mode activated) 6 = OFF du compresseur (A / C le système éteint, ECON-mode activé)
    7 = Compressor off (A/C system switched off, blower switch in position 0) 7 = compresseur hors service (A / C le système éteint, commutateur du ventilateur en position 0)
    8 = Compressor off (outside temperature was less than 1.5°C and is still less than 2.5 °C) 8 = arrêt du compresseur (température extérieure était de 1,5 ° C de moins et est toujours inférieur à 2,5 ° C)
    9 = Compressor off (display not currently intended) 9 = arrêt du compresseur (affichage n'est actuellement pas prévu)
    10 = Compressor off (Low voltage) 10 = arrêt du compresseur (basse tension)
    11 = Compressor off (display not currently intended) 11 = arrêt du compresseur (affichage n'est actuellement pas prévu)
    12 = Compressor off (shut-off request from Engine Control Module (ECM) via CAN) 12 = arrêt du compresseur (arrêt a la demande de Engine Control Module (ECM) via CAN)
    13 = Compressor off (voltage supply terminal 30 too high) 13 = arrêt du compresseur (borne d'alimentation de tension trop élevée 30)
    14 = Compressor off (Evaporator Temperature) 14 Compresseur = off (température de l'évaporateur)
    15 = Compressor off (display not currently intended) 15 = arrêt du compresseur (affichage n'est actuellement pas prévu)
    16 = Compressor off (activation A/C Compressor Regulator Valve -N280- implausible) 16 = arrêt du compresseur (activation A / C Compressor invraisemblable Régulateur Valve-N280-)
    17 = Compressor off (no signal or implausible signal from High Pressure Sensor -G65-) 17 = arrêt du compresseur (pas ou peu plausibles signal signal de capteur de pression haute-G65-)
    18 = Compressor off (engine speed too high at standstill) 18 = arrêt du compresseur (la vitesse du moteur trop élevé à l'arrêt)
    19 = Compressor off (shutoff request from Vehicle Electrical System Control Module via CAN) 19 = arrêt du compresseur (demande d'arrêt des véhicules électriques du module de commande du système via CAN)
    20 = Compressor off (refrigerant loss-currently V8 Touareg only) 20 = arrêt du compresseur (réfrigérant perte actuellement V8 Touareg seulement)
    21 = Compressor off (Outside Temp < 2 degrees C, without recirc mode on) 21 = arrêt du compresseur (à l'extérieur Temp

Partager cette page

Chargement...