1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[resolu] Conseils achat kit de bras de suspension

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Mart80, 30 Décembre 2011.

1. Salut à tous ;)

Je doit changer mes bras de suspension sur ma passat mais devant la large gamme présente sur le net et sur l'étendu des prix qui va du sipmple au triple je voudrais savoir si vous avez des retours sur des marques ou sites de vente ?

Merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. sage

sage Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 break b6
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    bcz
    Puissance:
    163
    Re : Conseils achat kit de bras de suspension

salut. essaye vag discount.

4. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

Personne pour m'aider ?? -:gne:-

5. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
  6. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

j avais acheté du 1er prix pour la mienne pensant faire une affaire.... connerie: 20000 kms plus loin tout était mort!!!

j' ai recommandé sur oscaro du bilstein ( le kit complet) au top ca n'a pas bougé depuis..

7. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Moi je commande sur http://www.mister-auto.com/, ils sont sérieux.

Je te conseil la marque "Febi Bilstein" aussi.

Sinon je crois pas que ce soit nécessaire de changer le bras complet, juste les patins métal/caoutchouc et la rotule de suspension normalement sa suffit.

a+

8. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

Salut Mart,

PEX est une bonne marque allemande, pas de soucis à ce niveau là.

Comme certains l'ont dit, Febi Bilstein est très bon et il y a aussi Moog qui fait du bon matos.

Et perso, je commande sur Mister-Auto aussi, les prix sont + que démocratique et les frais de livraison sont fixes, quelque soit le nombre de pièces commandé.

Vu le kilométrage du véhicule, je pense qu'investir dans le kit complet de bras de suspension est un très bon choix, au moins il sera tranquille pour un bon moment!

D'autant + que ces bras de suspension (surtout les supérieurs) ont toujours été problématiques sur ce type de suspension. A peine tu en as changé un qu'un autre se met à claquer 1 semaine après :?:

Et je ne parle même pas du démontage! J'ai encore fait un roulement avant d'Audi A4 avant-hier, c'est une vraie ***** d'enlever l'écrou de de blocage des bras supérieur, et parfois les rotules petent en même temps...

Autant tout faire en une fois :D

9. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Merci kev111 pour toutes c'est précisions.

+1 si il peut tout changer c'est mieux ! :D

a+

10. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

Merci à tous pour vos conseils ! :D :D

Sinon le lien que je vous ai mis c'est de la marque Pex, selon vous c'est du correct en terme de qualité , je ne veux pas non plus mettre 500 eur dans un kit de bras sachant que je possède le véhicule depuis 11 ans maintenant, elle avait 29000 kms lors de mon achat à ce jour elle en possède 241000 kms, et les bras sont d'origine ! :app: mais ce que je veux dire c'est que c'est un véhicule que ma femme utilise uniquement pour le trajet domicile école, et on la prends pour quelques sorties mais plus pour de grand voyage pour les vaccances !! (on prend l'avion systématiquement pour le portugal)

Donc pour en quelques sorte, pour finir sa vie tranquille je veux lui mettre un produit bon rapport qualité prix, pex me semble bien, mais je ne voudrais pas qu'un bras casse en roulant !! :-C :-C

J'espère que vous comprenait mon point de vue, en clair puis-je faire confiance à la marque PEX, sachant que je n'aurait pas de l'origine bien entendu . avez vous déja monté cette marque là ?

11. Publicité Annonceurs

12. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Je connais pas la marque PEX, mais apparemment tu peux acheter d'après kev111 .

Regarde sur http://www.mecatechnic.com pour comparer les prix, je commande chez eux aussi.

Sinon FEBI ou MOOG ça ira très bien.

a+

13. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

Franchement, je n'ai jamais eu de soucis avec la marque PEX jusqu'à maintenant. Et puis tu peux te dire que tout ce qui est matos allemand, c'est du bon ;)

Et puis tu as toujours ta garantie de 2 ans aussi!

14. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

perso j'ai commandé les miens pour la passat sur ebay allemagne au vendeur autoteile (http://www.ebay.de/itm/QUERLENKER-SET-AUDI-A4-A6-VW-PASSAT-3B-3B2-3B5-SATZ-/370573273416?pt=DE_Autoteile&hash=item5647e36948 ). il garanti le kit 2 ans.

pour le moment à peu pres 10000 kms parcourus sans soucis. 2 après midi pour le changement à 2 sans gros souci (ça aurait pu le faire en 1 seule mais j'ai eu 2 vis de mer.. complètement rouillées pour lesquelles on en a chier. seule contrainte, le serrage en contrainte c'est à dire roues posées au sol donc faut être souple.

15. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

Ok bon je crois que je vais commander du PEX, merci encore et y'a plus qu'à !! ;) ;)

A part pour le serrage qui doit se faire roue au sol y'a 'til d'autre difficulté ? J'ai entendu parler de descendre le berceau pour atteindre les vis des bras de suspension -:gne:-

16. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

nan y'a pas besoin de descendre le berceau. en fait la technique, vu que la visserie est fournie, c'est de couper les ancienne vis a la disqueuse (paske sinon elle sortent pas). et pour remettre les nouvelles, vu que dans le sens d'origine c'est pas possible ben tu les met à l'envers (c'est à dire que tu met la tete à la palce de l'écrou et vice versa) :-B>

17. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

Non, rien au niveau du berceau, mais tu devras descendre le bras de suspension complet pour savoir devisser un des bras supérieur de chaque côté.

Il faut dévisser les 3 boulons supérieurs de chaque amorto sous le capot pour le faire descendre et pivoter légèrement afin de pouvoir sortir le boulon qui est trop long et qui tape dans l'aile.

18. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

ok j'ai compris :-B> le top reste de sortir l'amorto entier puisqu'il n'y aura pas besoin de décompresser les ressort nan ?

19. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

Tu peux descendre l'ensemble complet sans toucher au ressort vu que c'est un Mc Pherson :D

20. Re : Conseils achat kit de bras de suspension

Bonsoir à tous ! ;) juste quelques news pour vous dire que j'ai changé le kit de bras complet en PEX germany , ça à l'air d'être de la bonne camelote ! :D mais je vous raconte pas la galère à enlever la vis de maintient des bras sup ! :-Fureur-: j'ai du chauffer un max pour les 2 côtés pour les avoirs, sinon j'ai juste le voyant ABS et ASR qui reste allumé en indiquant ABS defaut au ODB, mais comme j'ai du coupé les fils de ces capteurs pour pouvoir retirer la jambe de force complète, car je n'arriver pas a retirer les capteurs ABS, je précise batterie débranché, j'ai ensuite resouder à l'étain les fils entre eux mais direct le voyant c'est allumé ! :_d

Je vais redémonter les cardans pour nétoyer les capteurs, avez vous des retours sur ce genre de voyant et solution pour les eteindre ? VAG com obligatoire ?
    Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...