1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] courroie d'accessoire cassée seat ibiza 1.9 sdi 2000

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par infinity88, 5 Février 2012.

1. Bonjour à tout le monde,

Voila mon probleme. Ma courroie d'accessoire à cassée (dans le sens de la longueur) quand je roulais. Donc je n'ai pu voir sa disposition exacte. J'ai acheter une nouvelle courroie de la meme longueur que l'ancienne, mais mon probleme est que en l'installant, je me suis rendu compte que il y a un jeu de 20 cm au moins dans la courroie. Je ne trouve pas comment la tendre. J'ai entendu que le galet tendeur est automatique. Mais je ne trouve pas comment le regler. Et est ce que 20 cm de course peut vraiment être rattraper par ce galet.
    Et je n'ai egalement plus de batterie. Mais malgré les temperatures negatives, elle a tenue une nuit, un voyage de 130 km, une deuxieme nuit mais je n'ai plus pu demarrer. Voilà! :)
    Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : courroie d'accessoire cassée seat ibiza 1.9 sdi 2000

Salut, il est impossible que le galet rattrape 20 cm.
    Peux tu nous dire si tu as la clim et la direction assistée stp (c'est pour le parcoure de la courroie).

4. Re : courroie d'accessoire cassée seat ibiza 1.9 sdi 2000

Si les courroies ont la meme longueur,c'est que tu n'as passé la courroie correctement :? Fais nous,si tu peux,un schéma des poulies et du passage de ta courroie ;)

5. Re : courroie d'accessoire cassée seat ibiza 1.9 sdi 2000

Bonjour, oui j'ai bien la clim et la direction assistée. Et je ne vois vraiment pas comment la courroie peut être mise autrement. Actuellement je ne suis pas chez moi. Mais samedi soir je prendreis une photo. Encore merci

6. Re : courroie d'accessoire cassée seat ibiza 1.9 sdi 2000

Bonjour à tous,
    Voila les quelques photos comme promis. J'espère que cela vous suffiras! :?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

TA courroie est mal passer , essaye comme sur le schéma ;)

Voir la pièce jointe 29318

Fichiers attachés:

8. Re : courroie d'accessoire cassée seat ibiza 1.9 sdi 2000

bonjour,
    merci pour le shema je vais essayer de suite et je te tiendrais au courant....

9. Re : courroie d'accessoire cassée seat ibiza 1.9 sdi 2000

:-]

super c'était le shema qu'il me fallait, et pourtant j'en ai passer du temps sur internet :eek: ! Enfin bon, problème régler !!! Merci pour la rapidité de la réponse.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce schéma vient du moteur TDI mais sur ta photo j'ai vu que le SDI avait le meme montage donc ca pouvais le faire , les courroies d'accessoire c'est souvent la galère quand on fait pas de repérage ou quelle casse , car on ce dit que le passage parait évident et pourtant quand on la remonte on ce dit que finalement ce n'est pas le cas et lorsque l'on arrive enfin a trouver comment elle passe en ce dit enfaite on est "***" :D

11. Re : courroie d'accessoire cassée seat ibiza 1.9 sdi 2000

oui, on a tendance à ce compliquer la vie... En mecanique, on croit que c'est compliquer mais en fait tout n'est que logique, le probleme vient de nous, on se dit oulala... des boulons là, qu'est ce qui correspond à quoi? C'est compliquer, faut surtout pas que je derègle quelque chose "la mecanique c'est precis" :? Et on ne pensent pas au plus simple! :-C

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...