1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Discussion dans 'Intérieur' créé par edouard51, 28 Juillet 2007.

1. Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner (avec des photos si possible ;) ) la procédure pour démonter la platine à boutons comprenant les commandes de vitres électriques, du verrouillage enfant des vitres électriques arrières, de l'ouverture du coffre et de la trappe à essence. Cette platine à boutons est installée sur l'ensemble poignée/accoudoir de la porte avant gauche.

Si je vous demande cela, c'est parce que je rencontre des petits soucis avec le bouton à 2 commandes de la vitre électrique conducteur. La sensibilté du premier contact n'existe quasiment plus et donc, je souhaite remplacer intégralement le module de commande.

A+

edou@rd51

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Bon, ben avec un peu d'aide j'ai fini par démonter l'ensemble sans rien casser :--: ;)

Reste plus qu'à commander la pièce pour faire l'intervention.

A+

edou@rd51

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

salut,
    j'avais pas vu ton post, dommage, j'avais la reponse ;)
    mais pour la donner a tout le monde :
    il faut sortir la partie en caoutchouc de la poignée (la ou se posent les 4 doigts quand on ferme la porte) en passant un petit couteau a enduire entre les 2 puis pousser lateralement vers l'exterieur.
    ensuite, reste juste a lever/declipser l'ensemble poignée complete vers le haut.
    apres, il est possible de sortir le bloc commande en le devissant en ayant pris soins de le deconnecter
    @+ alex

5. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

C'est pô grave @lex.

Pour les photos, en voici quelques unes :

Fichiers attachés:

6. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Bon, j'ai finalement commandé la pièce (ref: 1J4 959 857 D) chez VW pour un montant de 46,00 € TTC.

Je dois reçevoir la pièce mercredi.

A+

edou@rd51

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

:eek: :eek: je croyais que tu l'avais achetée sur ebay ??? (vu sur FP ;) )
    @+ alex

8. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Oui, mais j'ai perdu l'enchère :mad::

Et puis en vacances, j'ai pas trop le temps de surveiller les enchères. Alors pour quelques euros de plus, je ne me casse pas la tête.

A+

edou@rd51

9. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Salut Edouard51! Moi aussi, j'ai le même souci que toi avec ce bouton qui manque de sensibilité au 1er niveau pour faire descendre la vitre conducteur. Quelle pièce as-tu commandé chez VW pour que cela refonctionne à nouveau? La reference que tu fournis est-elle commune à toutes les Passat? Merci d'avance pour tes réponses...

10. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Bonsoir tout le monde!! j'ai reussi à démonter le bouton de lève-vitre et j'ai nettoyé le contact. Maintenant, ça fonctionne impec!!! Qu'est-ce qu'on dit? :-M messieurs de VAG-Technique!!! :D

11. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Salut patoudu64,

Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus rapidement, mais je viens de rentrer de vacances et de reprendre le boulot :cry:

J'ai effectivement commandé la pièce qui, semble t-il, est commune à toutes les passat.

Par contre, je vois que tu as réussi à démonter le bouton pour nettoyer le contact. Ca n'a pas été trop difficile ? Je veux le faire sans plus attendre (la pièce n'est toujourspas arrivée). Peux-tu m'indiquer la procédure à suivre car j'ai pu constaté que tous ces petits éléments en plastic risquent de casser à tout moment :eek:

Merci d'avance.

A+

edou@rd51

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Bonjour à tous

Je dois prochainement remplacer mon bouton de commande des rétroviseurs ,quelqu'un a t-il déjà remplacé ce bouton ?
    Merci de vos conseils ,j'ai rien trouvé avec la fonction "rechercher" .

Slts

14. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

bonjour,

je l'ai déja remplacé car je l'ai cassé il y quelques mois. Je suis rentré un peu vite dans la voiture avec la porte entrouverte et j'ai donné un petit coup de genou dans ce bouton ( :_d). Il n'a pas survécu...

Si je me souviens bien, il y a un truc que ma donné le technicien VW. Si ton bouton n'est pas cassé... casse le !. Ensuite, un coup de tournevis franc dans la partie centrale pour "enfoncer" l'ensemble et casser les pattes de maintien. Ensuite tu peux retirer facilement l'ancien interrupteur. Je sais, cela semble sauvage mais ça marche.
    Néanmoins, je décline toute responsabilité en cas de casse ;)

cordialement

léandre

15. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Salut Edouard!! Tu es tout excusé, je me doutais que tu étais en vacances! ;)
    Concernant le démontage, c'est tout simple. Comme écrit plus haut et comme tu as déjà fait, tu demontes soigneusement la poignée en retirant la pièce plastique (celle où tu poses les doigts quand tu fermes ta portière). Tu déclipses ensuite l'ensemble vers le haut en faisant doucement quand même. Tu deconnectes ensuite la broche. Tu dévisses ton bloc de commande (3 vis cruciformes) de la poignée. Une fois le bloc en main, tu auras 7 minuscules vis torx à devisser. N'ayant pas de clé torx de cette taille, j'ai fait avec une minuscule clé Allen. Tu retires les vis et déclipses de chaque coté du boitier. Prends soin d'ouvrir le bloc avec les boutons dirigés vers le bas ou fais le sur une table, car sinon quand tu ouvres le bloc, tu as tous les picots interieurs qui tombent. J'ai eu peur quand j'ai ouvert le mien et que tout est tombé. Mais bon c'est tout bête à remettre, tu verras. Ensuite, tu as une plaquette en plastique souple qui recouvre tout et que tu peux retirer. Tu as enfin accès au circuit imprimé que tu nettoies délicatement. Pour remonter, tu fais la manip inverse.
    Ce serait idiot pour toi d'avoir commandé la pièce alors qu'après le nettoyage, ca risque de fonctionner impeccablement comme avant. Moi en tout cas, ça a marché nickel.
    Tiens-moi au courant en cas de souci. Bon nettoyage. @+

16. Re : Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Bonjour ZEP91,

Ben écoutes, moi j'ai dû en remplacer 2 sur mes anciennes Golf 4. Lorsqu'il fallait entrer dans la voiture alors que celle-ci était dans un garage très étroit (attention aux beugnes :-Fureur-:), j'ai à 2 reprises cassé le pivot en plastic avec un coup de genoux (c'est ça quand on a des grandes jambes).

Pour le démonter, il suffit simplement de passer délicatement (attention au rayures sur le plastic) une fine lame rigide entre l'habillage en plastic qui entoure la poignée d'ouverture de la porte et la base de ta pièce pour déclipser l'ensemble. Petit conseil, commences par la partie gauche. (celle qui est toute droite, du coté des inscriptions L, O, R)

Voili, voilou,

edou@rd51

17. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Merci edouard :D

Ta procédure a l'air plus soft que celle proposée par Léandre , je vais donc l'adopter :-]

merci beaucoup pour ton aide et ta réponse rapide

18. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

ouais, mais moi au moins, je ne risque pas de rayer le montant de la porte :?:
    En fait Edouard est un tendre avec nos belles alors que moi, il m'arrive d'être plus autoritaire :D

cordialement

Léandre

19. Re : Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

Youpi -:jump1:-, 45,00 € d'économiser.

J'ai suivi comme convenu ta procédure patoudu64. Le seul hic qui m'a pris beaucoup de temps, c'est qu'à un moment j'ai cherché la 7ème petite vis :evil:. (oui, oui, j'ai de toutes petites vis cruciforme et non des torx). En décollant l'autocollant de la référence du produit (Ref: VW 1J4 959 857 D ;)), la 7ème vis était là -:lov1:-.
    J'ai nettoyé délicatement à l'alcool à brûler la platine électronique puis interchanger de petites barrettes en plastic faisant appui sur le contact de commande, et remonté le tout.

Bilan, ça marche à merveille :-B> :D et les 2 sensibilités propres aux vitres électriques avant fonctionnent ;).

Mille mercis patoudu64

edou@rd51

20. Re : [RESOLU] Démontage du module de commande dans la porte conducteur

De rien Edou@rd51! Je n'ai rien inventé et je n'ai aucun mérite, j'ai appris ça grâce au forum! :-]]

Partager cette page

Chargement...