1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[resolu] distribution moteur AWX , quel type de tendeur?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fairlane500, 7 Février 2009.

1. bonjour a tous, je dois effectuer ma distri sur ma passat de 2005, 130cv moteur AWX.
    en cherchant des kits distri sur le net, (oscaro, ebay.de, etc) tout est confu quand a la composition du kit, les differentes versions et leur affectation... au final je ne peux pas savoir si jai un tendeur hydraulique raporté ou tendeur a ressort integré au galet... impossible de commander le bon kit a coup sur... meme la RTA me met dans le doute... (pas de tendeur hydraulique dans la rta, alors que jai vu des tutos sur moteur IP ou il y avait ce tendeur...)
    quelqu'un saurait il m'eclairer, ou me donner le tarif vw? au moins eux j'espere qu'il me fileront le bon kit...
    merci pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : distri moteur AWX , quel type de tendeur?

J'ai vérifié sur Webdealauto, tu as un tendeur hydraulique. Le mieux est de les appeler pour vérification au 03.20.29.02.92. ;)
    Sinon, tu fais come moi, avec une lampe torche, tu ouvres ton capot, et tu vérifies la présence de ce tendeur en forme de L, on le voit bien derrière le radiateur. ;) ;) ;)

4. Re : distri moteur AWX , quel type de tendeur?

Salut,
    si tu as un doute tu te rends en concession, prends les info, puis commande sur le net, aussi simple.
    Bye

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

salut,
    sur elsawin ils disent qu'il existe les deux cas de figure,
    en gros il faut vérifier au cas par cas

6. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Regarde sur ton moteur comme ça tu n'auras pas de doute :--: :--:
    Il suffit d'enlever le cache supérieur moteur et le cache distribution et tu auras la réponse à ta question ;) ;) Prend une photo au cas où tu n'es pa sûr du tendeur et tu la balances sur le forum :-B>
    Moi perso j'avais un tendeur hydraulique...... Va voir ce topic
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,4336.0.html

7. philicap

philicap Modérateur

Comme tu le dis, Manulemalin, il faut ouvrir le capot et vérifier. Mais je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'un tendeur hydraulique. ;) ;) ;)

8. Re : distri moteur AWX , quel type de tendeur?

merci pour vos reponses. pourtant si l'on en juge les affectations, le tendeur hydraulique est souvent affecté aux modeles anterieur a 2002... bon le mieux, vous avez raison je vais oter le cache superieur de distribution. a en voir les differents tutos, le galet tendeur etant quasiment sous le pignon d'arbre a cames, le type de montage doit etre visible une fois ce cache demonté.
    autrement, j'essaierai de verifier aussi l'etat du tendeur de courroie d'alternateur (hydrailique lui c'est sur...) car le kit courroie d'accessoires skf wkma 31020 est a 143€ seulement sur web deal auto... autant prevoir son coup!

9. Re : distri moteur AWX , quel type de tendeur?

alors voila, jai pu demonter le cache superieur de distribution, (deux agraffes seulement, et tirer le cache vers le haut) et verifier le type de montage. un paradoxe quand on connais la difficulté d'acces a la distri sur ce moteur. il sagit du montage avec galet tendeur integré, celui sur lequel on doit aligner deux ergots pour regler la tension.
    voici deux photos:
    http://img205.imageshack.us/img205/6283/photo153br4.jpg
    http://img25.imageshack.us/img25/2438/photo154sh8.jpg
    ca ne vaut pas le coup de se priver de la manip, on est sur de commander le bon kit! :D

10. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : [resolu] distribution moteur AWX , quel type de tendeur?

Tout à fait Thierry :-w :-w

11. Re : [resolu] distribution moteur AWX , quel type de tendeur?

bonjour est ce quelqu’un aurait les plan style rta pour changer la courroie sur une passat 130cv année 2005 type AWX

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...