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luigano

Membres
Inscrit
16/11/20
messages
718
Localisation
Rixheim, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Km
178500
Type
Diesel
Code moteur
caga
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
Bonsoir ,

Comme tous les nouveau j'espère que je suis au bon endroit !!!
je viens vers vous car depuis environ 3 semaines j'ai ce voyant qui prône sur mon tableau de bord .

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.

je me suis dis je vais passer un coup de Vagcom et sur l'adresse 53 voici ce que j'ai .
""
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 E Mat: 8K0 907 801 E
Pièce: EPB Audi B8 H05 0060
Révision: 00000003 No. de série: 00000000177703
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 316348066829530EAD-8064

1 Code défaut trouvé:
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 170
Kilométrage: 178029 km
Heure: 0
Date: 2020.11.16
Temps: 16:40:00

Capture:
Tension: 14.40 V
Décompte: 25
Vitesse: 28.0 km/h
Valeur hex: 0x0260
Valeur hex: 0x0004
Valeur hex: 0x0101

travaux que j'ai effectué après le scan :
1 : interverti les moteurs des freins électrique (vu que les plaquettes sont très fatigué )passer un scan toujours le même défaut
2 : changé les plaquettes (vu l'usure )en suivant la procédure ouverture / fermeture / test des freins (passer un scan toujours même défaut)
3 : comme la batterie est quand même d'origine (2008) et des petit coup de faiblesse changé la batterie par une de marque banner
là j'en suis en train de me demander s'il faut que je change le calculateur J540 ; ou pourriez vous s'il vous plait m'orienter vers d'autre contrôle ; comme vous pouvez le voir le calculateur(comme beaucoup de calculateur J540) m'a pas de numéro de codage et son numéro d'atelier est "WSC 00000 000 00000"
voila faut-il changer le calculateur ?si oui comment le recoder? si je ne peux pas recuperer les info du calculateur qui est en place .
Je vous remerci d'avance pour votre aide
Cordialement
Luigano
 
Solution
Voila la séparation entre le calculateur 8K0 907 801 E et la voiture a été faites ce jour après 12 ans et quelques jours d'une vie commune entre les deux sans encombre :cry: ,mais depuis un presque un mois celui ci jouait des tours .... mais rassurez vous Madame Audi c'est remise avec un autre calculateur 8K0 907 801 H entre eux deux le courant a bien passé et j'espère pour de longue et belle année 🤩🥳.
Je fanfaronne ; je fanfaronne mais à un moment j'en menais pas lourd .
Je vais expliqué ce que j'ai fait :
j'ai débranché le chargeur de batterie (comme la voiture roule peu en ce moment je lui laisse le chargeur en place merci BigBob ) j'ai actionné le bouton du frein a main pour desserrer les freins comme cela plus de voyant...
Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 

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Bigbob ,

je t'envoie l'auto scan en début d'après midi suivant la procédure que tu m'as envoyer (la batterie qui est neuve est en charge )
je ne comprend pas ta phrase ""Est-ce qu'il n'y a pas un réglage de base disponible dans VCDS ?""
et je vais regarder le sujet que tu m'as envoyer
Cordialement
 
j'ai oublié de préciser lorsque j'efface le défaut celui réapparait en roulant après avoir fait un petit 1 km
je vais laisse VCDS branchée sur la voiture pour voir après combien de temps il réapparait sans rouler
merci de votre aide
 
j'ai oublié de préciser, le défaut est arrivé en roulant
et dans les travaux que j'ai déjà effectué , les freins fonctionnent bien en actionnant le bouton du frein à main voiture sur chandelle pour effectuer le control ; les disques se bloquent et les moteurs actionnent bien les étriers c'est pour cela que j'ai permuté les moteurs pour voir si le défaut passerait sur le coté gauche si "Calculateur canal D" veut bien dire droite ???
le defaut reste bien "Calculateur canal D"
Quand je roule et suis en pente le hold assist fonctionne
si je m'arrête avec le hold assist et je coupe le contact et j'enlevé la ceinture le freinà main s'enclenche comme d'habitude .
petit question : avec les infos que l'on récupéré sur les défauts "les bits passé à 1 ou 0 les valeurs hexa "n'y a t'il pas un document qui pourrais mieux nous orienté , ce que je souligne en rouge
1 Code défaut trouvé:
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 170
Kilométrage: 178029 km
Heure: 0
Date: 2020.11.16
Temps: 16:40:00

Capture:
Tension: 14.40 V
Décompte: 25
Vitesse: 28.0 km/h
Valeur hex: 0x0260
Valeur hex: 0x0004
Valeur hex: 0x0101
je me permet cette remarque car lorsque je travaillais sur la mise en route de moteur gaz entièrement contrôler par des ECU (aussi ) suivant le code défaut que l'on avait le bit qui changeait d'état et les valeur Hexa on savait exactement ou chercher .
mais là je croix que ce serait trop beau pour nos voiture quelque soit la marque et le model 🤩.

Merci
 
Dans l'ordre, un autoscan selon ma procédure :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille). <- peut être omis si certain que la batterie est en bon état...
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

Ensuite tu pars rouler pour voir comment se comporte le véhicule et si le défaut revient.
 

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Photo prise sur le net, possible pb de câble sectionné ou en phase de l'être au raz du connecteur du moteur

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Merci GSA971; j'ai contrôler les 2 connecteurs (coté gauche et droit) aux moteurs électriques et il n'y a pas de coupure et les moteur ne sont pas grippé je les ai fait fonctionner avec un branchement sur les pins du connecteur en sens serrage (polarité du chargeur de batterie dans un sens et en intervertissant la polarité il tourne dans l'autre sens .
je mettrais une petite photo du câble confectionné si cela intéresse quelqu'un .
Cordialement
 
voila premier scan fait suivant et le deuxièmes dans la foulé (10minute après ) et le défaut est revenu sans rouler au bout d'environ 5 minutes.
Petit détail dans le scan 1 il y a un défaut de surtension ma batterie est neuve j'ai vite fait un contrôle sur les groupes 18/19/20 de l' Adresse 19: Gateway CAN
je devrais être au minimum a 100 Ah !!!??
Ma nouvelle batterie est une banner de 12v 110Ah 900A (en)
n'ayant pas le code BEN pour la batterie banner j'ai mis l'ancien code ben apparemment ça ne fonctionne pas ; donc j'aurais 2 problèmes le voyant au tableau de bord (photo dans mon premier poste ) et battery capacity !!


Adresse 19: Gateway CAN (8T0 907 468 K)

15:15:57 Groupe 018: Power Supply (Battery)
12.300 V Battery Voltage
-14.8 A Battery Current
25.0°C Battery Temp. (Estimate)
22.0°C Battery Temp. (Ambience)

15:15:57 Groupe 019: Power Supply (Battery)
91.0 % Battery State of Charge (SOC)
100.0 % Battery State (as shown in MMI)
90.0 % Battery Aging (derived fr. Load)
92.0 % Battery Aging (derived fr. Output)

15:15:57 Groupe 020: Power Supply (Battery)
3.6 mOhm Internal Battery Resistance (actual)
3.4 mOhm Internal Battery Resistance (stan.)
70 Ah Battery Capacity (actual/available)
12.70 V Quiescent Voltage

BigBob j'ai pratiquement tout lu le poste "Regarde ce sujet : « »."" je n'ai pas réussi à trouve des similitude car leurs défauts donne des coupures de câble ou des défauts à la masse
Mon défaut donne "Calculateur canal D alimentation en tension" ??? D comme droite ?ou cote droit ?? ou le canbus rapide ou le lent ??
je me pose peut etre trop de question
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Scan-WAUZZZ8K99N019537-20201119-1504-178050km.txt
    13.8 KB · Affichages: 6
  • Scan-WAUZZZ8K99N019537-20201119-1513-178050km.txt
    12.9 KB · Affichages: 3
Concernant le changement de batterie, il faut que la batterie achetée ait les mêmes spécificités que celle qui est codée dans le calculateur de surveillance de la batterie...

Un reset au VCDS est nécessaire lors du changement de celle-ci.

L'idéal est de charger la nouvelle batterie débranchée du véhicule et le jour ou celle-ci est connectée au véhicule, faire le reset dans la foulée.
 
Dans mon message #4, je t'ai donné un sujet se rapprochant de ta problématique, dans celui-ci je lis :

<Sélectionner>
<53 - Frein de stationnement>
<Réglages de base - 04>
Entrez 010 dans le numéro de groupe
<Go!>
Démarrer le réglage de base:
<On/Off/Suivant>
Le frein s'active et se désactive 3 fois.
Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s’auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)
<Terminé, retour>
<Quitter calculateur, retour - 06>

As-tu effectué cette procédure ?
 
oui j'ai effectué cette procédure quand j'ai fait le changement de mes plaquettes et même plusieurs fois après en respectant le 30 seconde .
 
La référence originale de la batterie pour ton véhicule est : « 000915105DL ».

Voici ses caractéristiques :

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Si tu as changé pour une batterie de caractéristiques différentes, il faut coder le calculateur de surveillance de la batterie en correspondance avec les nouvelles spécificités...
 
Dernière édition:
Voici les spécificités complètes de la batterie d'origine (encadré en rouge) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Non c'est pas la batterie que j'avais en place !
Ce que j'avais en place c'est 8K0 915 105 F
12V 520A 110Ah Din ( 850 En/SAE)
ci joint la photo

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Pièces jointes

  • 20201106_144053.jpg
    20201106_144053.jpg
    134 KB · Affichages: 3

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