1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Resolu] Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par eskargo, 18 Août 2014.

  1. Bonjour,

    Après m'être débarrassé de l'A3, il m'en reste encore une ! C'est une Audi TT 2.0 TFSI de 2009 Moteur BWA

    Aujourd'hui j'ai eu le voyant moteur allumé. J'ai donc sorti mon cable et voilà le résultat :

    1 Code défaut trouvé

    000048 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Coupure
    P0030 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Témoin allumé
    Capture
    Etat du défaut: 11100100
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 9
    Kilometrage: 68207 km
    Heure: 0
    Date: 2014.05.09
    Temps: 11:39:09

    Capture
    Tr/min: 2453 /min
    Charge: 11.8 %
    Vitesse: 51.0 km/h
    Température: 83.0°C
    Température: 39.0°C
    Press. Absolue: 1020.0 mbar
    Tension: 13.970 V


    Tests passés: 0000 0000

    Je m'oriente donc vers la sonde lambda ou son cable. Pas eu le temps de démonter encore. Je pense m'attaquer a celle qui se trouve sur le collecteur d'échappement a coté du turbo.

    Peux t'on la tester à l'ohmètre ?


    Pour info le 16 mars,( il y a 6 mois) la voiture m'avait donné un violent accoup quand j'ai voulu taper dedans sur une bande d’accélération. J'ai eu 2 codes défauts.

    2 Codes défaut trouvés

    004243 - Banc 1 système de dosage du carburant 2 Défaut de fonctionnement
    P1093 - 008 - Signal implausible - Intermittent
    Capture
    Etat du défaut: 00101000
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 64423 km
    Heure: 0
    Date: 2013.12.06
    Temps: 11:02:52

    Capture
    Tr/min: 2064 /min
    Charge: 11.8 %
    Vitesse: 30.0 km/h
    Température: 84.0°C
    Température: 29.0°C
    Press. Absolue: 1030.0 mbar
    Tension: 14.097 V

    008771 - Sonde lambda 1-banc 1 tension de référence Coupure
    P2243 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
    Capture
    Etat du défaut: 00100100
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 64428 km
    Heure: 0
    Date: 2013.12.06
    Temps: 19:46:09

    Capture
    Tr/min: 847 /min
    Charge: 30.2 %
    Vitesse: 0.0 km/h
    Température: 80.0°C
    Température: 15.0°C
    Press. Absolue: 1030.0 mbar
    Tension: 13.970 V


    Tests passés: 0000 0000

    Suite a ces 2 défauts, j'avais remplacé mon filtre a essence, comme lu dans le Ross Tech Wiki. Et elle ne m'as plus embêtée depuis.

    Je roule au SP98 tout le temps, et mes pièces de rechanges sont prises chez Audi avec la carte grise.

    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -

    J'ai finalement attaqué le démontage. Enfin, j'ai juste débranché la sonde et mis en route.

    Le défaut est le même :
    000048 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Coupure
    P0030 - 004 - Aucun(e) signal / communication
    Capture
    Etat du défaut: 01100100
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 68270 km
    Heure: 0
    Date: 2014.05.10
    Temps: 20:22:42

    Capture
    Tr/min: 983 /min
    Charge: 18.4 %
    Vitesse: 0.0 km/h
    Température: 47.0°C
    Température: 28.0°C
    Press. Absolue: 1010.0 mbar
    Tension: 14.351 V


    Tests passés: 0110 0101


    Comment puis-je tester les cables ?

    Merci

    Voir la pièce jointe 40185 Voir la pièce jointe 40186 Voir la pièce jointe 40187
     

    Fichiers attachés:

  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -

    Salut,

    Il n'y a rien à tester la sonde est HS au niveau de la résistance chauffante , il faut remplacer la sonde B-)

    @+
     
  5. Re : Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -

    Salut Charly

    Je pense comme toi également. Je suis juste inquiet car j'ai 2 sondes lambda. J'ai débranché celle du dessous, et allumé le moteur. Je n'ai pas eu de nouveau codes défauts. Uniquement celui qui revient a chaques fois que je met en route :


    000048 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Coupure
    P0030 - 004 - Aucun(e) signal / communication

    Je pense acheter celle qui est monté a coté du turbo.
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -

    salut,

    La Banc1 sonde 1 c'est la première à partir du moteur :app:

    @+
     
  7. Re : Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -

    Concession Audi fermée Je me suis rabattue chez Bosch.

    Il doit le recevoir aujourd'hui puis montage dans la foulée.

    Celle que j'ai n'existe plus, je dois en recevoir une nouvelle

    Je vous tiens au courant !
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -

    Bonjour

    Avec le VCDS en sélectant OBD2 l 'on peut vérifier le fonctionnement et faire un graphe de toutes les sondes Lambda , car il y en a maintenant 3 par catalyseur....( ce sont des sondes à "large bande " contrairement aux sondes à "oscillations" que nous utilisions jadis ) mais il faut attendre que le moteur soit à >85°c ( temp LDR sonde G62)

    Mais pour tester la résistance chauffante , rien ne vaut un bon vieil Ohmètre , le VCDS ne pouvant donner qu 'un code de panne lorsque la valeur de résistance a dépassé un seuil limite fixé par l 'ECU !!!!

    Ne pas oublier de graisser le filetage de la sonde avec de la graisse graphytée ( bonne conduction électrique et bonne tenue à la haute température )

    Ne jamais laver au jet le dessous du véhicule qui vient de rouler , car le choc thermique casse la céramique interne des sondes Lambda !!!
     
  9. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -

    Bonjour a tous
    attention de reprendre le même n° de sonde ; car il existe une large gamme par rapport au moteur
    et des paramètre diffèrent , le meilleur pour ce genre de chose ,c'est la concession
    car j'en connait pas mal qui on fait les frais 2 fois
    Freddy
     
  10. Re : Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -

    La mienne HS est 06F 906 262 AC Remplacée en 2010 par 06J 906 262 AA
    Référence Bosch : 0 258 017 270

    Sonde montée et voiture qui roule. Ce soir je vais faire un scan.

    Pour VCDS, j'ai trouvé uniquement des fonction avec les sondes lambda qui me donnent des chiffres a 0.99 et 1. Donc j'ai laissé tombé, n'étant pas formé sur ce logiciel.

    Pour l'Ohm, il y a 5 fils, dont un plus gros rouge. Pas de schémas électriques, j'ai laissé tomber également.

    J'ai fais au plus rapide, le changement de la sonde ; Les fils n'étant pas coupés.
     
  11. Re : Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -

    Cela fait une semaine que la nouvelle sonde est montée. La voiture tourne bien, sans défaut ! Le tout pour 150€
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Erreur 000048/P0030 - Audi TT Mk2 - 2.0 TFSI -




    salut,

    Formidable , édite le message comme "RESOLU" stp

    @+
     

Partager cette page

Chargement...