1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

resolu : Fuite LDR + casse piece (echangeur huile-eau)

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par feuxpatate, 25 Avril 2011.

1. feuxpatate

feuxpatate Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Bonjour

voici mon problème suite a une durit percée ( ref 059 121 096) item 26 http://www.wagenstad.com/index.php?modid=399&page=1-121-58 j'ai démanché une collerette sur la piece (059 117 063) le pb j'ai peur en la remettant elle fuit quand même, mais je sais pas a quoi correspond cette pièce sur l'image c'est ou s"emboîte 26 et 27 ? si vous avez une idée du prix et la procédure de démontage je vous en serais reconnaissant

merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Fuite LDR + casse piece

Bonjour Feuxpatate

Cette pièce est l 'échangeur calorifique eau/huile , elle sert après démarrage à réchauffer l 'huile plus rapidement , et à très haut régime, elle empèche la température d'huile de dépasser les 145°C...
    Maintenant, tu peux très bien la by-passer avec un tuyau en "U", qui te permet de connecter l 'entrée avec la sortie, du moment que tu ne restes pas tout le temps au dessus des 200KM/heure, ça ne risque rien du tout, et cela te permettra de trouver une pièce identique à la casse ....

4. feuxpatate

feuxpatate Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180

merci de ta reponse rapide ouf, je vais pouvoir la bouger un peu :app:, par contre je crois pour la déposer faut déposer la pompe a eau (?),et le compresseur de clim :cry:

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Il te suffit d'enlever la cartouche filtre à huile, ensuite l 'échangeur peut se tourner dans tous les sens autour du filetage central ...

6. feuxpatate

feuxpatate Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180

merci encore -:lov1:-, donc je démonte la cartouche avec son support, l échangeur et ensuite je peux la virer si j ai bien compris :?

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut feuxpatate

Il y a le bloc moteur, un joint, l échangeur, puis la cartouche d'huile avec son joint, c 'est donc le serrage de la cartouche qui maintient l 'ensemble . S'il ne passe pas de LDR à travers l échangeur, ce n'est pas trop grave, mais il faut le laisser en place pour rouler, car tu vas perdre toute l 'huile moteur....

8. feuxpatate

feuxpatate Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180

je viens au news, pièces changé ainsi que les durites, qui d’ailleurs la 2eme aurait surement attendu de lâchée sur autoroute :--: , j'ai tout pris chez audi, pour les durites vu le prix ( 6 +8 € ) et pour la qualité, l’échangeur pris aussi chez audi car bien moins cher incroyable non ... 218 chez audi 310 chez un revendeur de pièce réputé pas cher dans ma région, par contre il ya du taf, faut "décroché le compresseur de clim, son bracket une vis de 13 passe a l'opposé et dans l'axe du tendeur , ensuite déposer échangeur, petite astuce en fait le tube qui passe au centre de l échangeur se dépose en le dévissant tout simplement sinon impossible de retirer l’échangeur , la dessus on rajoute le temps de trouvé la bonne pince pour ces colliers de durites grrrr , un bon 3h heures de taf a l’instinct car pas de RTA

juste un point le revendeur de pièce m as dit que le LDR type D est miscible avec le G12, alors attention ... danger pour info chez audi le G12 + prêt a l emploi le bidon de 2l = 5.5€ pourquoi se priver j'ai perdu un temps fou a chercher les pièces moins cher alors que les moins cher était a mon plus grand entonnement chez audi comme quoi ....

merci encore

Mac tu bosses pour quelle boite car on a le meme taf lol, moi je suis plus roi de la nuit, ben oui , je passe mes nuits sur la piste

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : resolu : Fuite LDR + casse piece (echangeur huile-eau)

Salut Feuxpatate...
    Merci pour le retour d'info...

Je bossais chez AWAC Technic's à CDG2 ORY et LBG , mais je suis à la retraite vivant et en bonne santé au bout de 45 ans !!!!

Sois prudent surtout sur le tarmac !!!!!

10. feuxpatate

feuxpatate Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : resolu : Fuite LDR + casse piece (echangeur huile-eau)

oui surtout lors de run-up que j'aime pas ça et autant au poste que pour checker une fuite ..., moi je suis chez atis a LYS depuis 10 ans

merci et profite bien

Partager cette page

Chargement...