1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[resolu] HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par vertigone, 10 Janvier 2007.

  1. voila en voulant bien faire j'ai reinjecté une save de ma carto d'origine pour etre sur que le kwp2000 fonctionnait bien et histoire de pas me retrouver comme un *** avec un gestion foireuse ! eh ben voila je suis comme un *** !! et ca m'enerve grave !
    je suis pas quelqu'un qui prend des risques surtout vu le prix donc je pensais qu'avec mon backup d'origine pas de souci ....
    resultat pu rien ne va :cry:

    j'ai bien besoin d'aide pfff ....je suis bloqué dans mon garge avec la caisse qui refuse de demarrrer

    puis je joindre par telephone quelqu'un qui touche un peu afin de voir si une solution est possible ?

    meci a tous de votre aide

    je suis assez depité moi qui pensais avoir pris toutes les precautions necessaires :cry:


    voici les logs vagcom apres la reinjection :

    Code:
    VAG-COM Version: Release 311.2-N
    
    
    Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
    Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56
     
    Address 01   -------------------------------------------------------
      Controller: 
      Note: Excessive Comm Errors
    
    Address 03   -------------------------------------------------------
      Controller: 1C0 907 379 E 
      Component: ESP FRONT MK60   0104
      Coding: 0019970
      Shop #: WSC 00046
    2 Faults Found:
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
          004 - No Signal/Communication - Intermittent
    01314 - Engine Control Module
          004 - No Signal/Communication
    
    Skipping Address 15-Airbags
    
    Address 17   -------------------------------------------------------
      Controller: 1J0 920 806 G 
      Component: KOMBI+WEGFAHRS. BPV V07
      Coding: 01114
      Shop #: WSC 00046
      WVWZZZ1JZ2B039562   VWZ6Z0A3670937
    4 Faults Found:
    01314 - Engine Control Module
          49-00 - No Communications
    01334 - Door Control Module: Rear Right (J398)
          49-10 - No Communications - Intermittent
    01176 - Key
          07-10 - Signal to Low - Intermittent
    01177 - Engine Control Unit
          64-10 - Not Currently Testable - Intermittent
    
    Address 19   -------------------------------------------------------
      Controller: 6N0 909 901  
      Component: Gateway KCAN  0001
      Coding: 00006
      Shop #: WSC 00046
    2 Faults Found:
    01314 - Engine Control Module
          49-00 - No Communications
    01334 - Door Control Module: Rear Right (J398)
          49-10 - No Communications - Intermittent
    
    Address 46   -------------------------------------------------------
      Controller: 1C0 959 799  
      Component: 1K Komfortgerát HLO 0001
      Coding: 00259
      Shop #: WSC 00046
    3 Faults Found:
    01336 - Data Bus for Comfort System
          80-10 - Single-Wire Operation - Intermittent
    01334 - Door Control Module: Rear Right (J398)
          49-10 - No Communications - Intermittent
    00935 - Electric Window Motor: Rear Right (V27)
          35-10 - - - Intermittent
    
    End  -------------------------------------------------------
    
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    c'est bon je me suis demerdé, + de peur que de mal mais j'avoue avoir fait dans mon slip durant une bonne 1/2 heure :-w
     
  4. Re : HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    ta reprog tu l'as faite par obd ou direct sur le calculo ?
    Au vu de tes codes pannes, ton ECU a été alimentée débranchée du faisceau.
    Soit tu as débranché ton ECU sans enlever les clés du contact, soit tu as reprogrammé en direct sur l'ECU et comme la KWP alimente ton calculo, le souci est le même qu'en laissant les clés.

    Je suppose que c'était ça non ?
     
  5. Re : HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    Salut

    comment tu t en est sorti alors ????

    a plus maveric ;)
     
  6. Re : HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    la reprog a ete fait par OBD, avec fusibles d'affichage enlevés puis contact et a la fin coupure du contact, mais j'ai du foirer quelque part c'est pas possible autrement :?
    j'y pense j'ai pas retirer la clée, j'ai juste couper le contact, serait ce ca ?

    je crois qu'il a peut etre aussi decalé certains bloc lors du flash et resultat : le foutoir dans le caclulo

    bref j'ai trouvé une map "passe partout" qui me permet de tout recuperer en cas de mauvaise manip, c'est deja ca ;)

    PS : si quelqu'un sait ou se procurer une bonne map pour un 130, je suis preneur 8)
     
  7. Re : [resolu] HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    Yop !
    T'as pas quelques captures d'écran ? :twisted: ;)
     
  8. Re : Re : [resolu] HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    desolé Tor mais cette aprem j'etais tellement sur les nerfs que j'ai failli exploser le KWP sur le mur avant d'appeler VAG ! :twisted:
    donc les tofs laisse tomber ca m'est meme pas venu a l'esprit ... :-w

    tiens pour voir un calculo c'est combien chez VW ? (pour me faire peur)
     
  9. Re : [resolu] HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    Salut Vertigone,

    Ca serait super de voir un peu les manips: backup(download)/upload, les interfaces graphiques, les formats/extensions de fichiers...
    Le tout bien illustré ! 8)

    Je comprends trés bien le stress du moment !! :evil: :cry:
    et j'imagine ton soulagement ! ;) :D :D

    bon, peut-être une prochaine fois !! :D

    ++
     
  10. Re : [resolu] HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    Yep j'y pense la prochaine fois que je tente un flash, mais la je vais continuer a me documenter sur la question car y a tout de meme des points troubles ... ;)
     
  11. Re : Re : HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    Je ne connais absolument pas la manip... mais, il y a une différence entre:
    1 - contact OFF + clé dans Neiman
    2 - contact OFF + clé hors Neiman

    (dans le premier cas, il semble que le courant circule dans pas mal de circuits électriques: ex autoradio...)

    ++
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [resolu] HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    bon bah voila ou ca a couillé alors ! :-w

    merci Tor pour cette precision capitale !
     
  14. Re : [resolu] HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    Mais, de rien, Vertigone !!  :)  :-w


    [​IMG]

    j'attends avec impatience la suite de tes expériences !!  :twisted:  :D


    (héhé!!)   :-w  :-w
     
    ++
     
  15. Re : Re : Re : HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    tout à fait exact, quand on te demande de couper le contact, il faut également sortir la clé du neiman...
     
  16. Re : [resolu] HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    bon j'ai retenté cette aprem de revenir à ma carto d'origine que j'avais pris soin de save avant mes experience farfelues ...
    je suis tjs bloqué : la carto s'installe mais par contre ca deconne complet, impossible de demarrer et la patate de code erreurs sous vagcom comme dans mon 1er post ...
    bon ouf je sais revenir a une carto pas trop mal qui me premet de rouler (meme bien car elle lisse l'effet coup au cul du 130 a ba regime et compense par une seconde poussée a 3000trs jusque 45000 sans pbs ...)

    ca vous semble bete mais mon but est aussi de pouvoir revenir un jour a ma carto d'origine :-w

    Promis je vous fais une video des que je maitrise plus le sujet ... car la je sue a grosses gouttes a chaque flashage :eek:
     
  17. Re : [resolu] HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    Humm !!! :D
    Des petites photos, les outils utilisés (TRW2000, cable ebay ?, donge? , DVD fichiers ?..temps de l'opération..protocole opératoire: contact.....) !! ;)

    Si tu veux, je peux jeter un oeil sur le net pour tes fichiers map,
    mais, il me faut plus d'info:
    - taille exacte (=poids du fichier, constant normalement : capacité de PIC/EPROM) en Ko ou Kb,
    - extensions possibles (compatibles): "xxxxxxx.map", "xxxxxxx.trw"..."xxxx.bin"... "xxx.???"
    (plus tard, les détails techniques: type boitier BOSCH xxx... mais j'en suis pas là...)

    mais, tu n'arrives plus à uploader (=émettre vers voiture) ta sauvegarde (d'origine) ????

    ++
     
  18. Re : [resolu] HELP URGENT PBS AVEC CALCULO TDI 130

    si si l'upload se passe impecc par contre c'est mon fichier de backup qui doit etre verrolé :mad::

    en fait j'ai decouvert un truc pour eviter de devoir tout remettre a la fin d'un flash pour etre sur que c'est une bonne carto : a la fin du flash au moment ou il dit turn ignition OFF and press ok, on doit entendre un relais qui claque (gentillement hein lol) et la popme d'amorcage de gazoul qui tourne 1 sec ... enfin apres plusieurs essais, les seuls maps qui permettent de demarrer la voiture provoquaient ceci ;)

    pour la voiture c'est marqué plus bas et pour le fichier il fait 512Ko, ca bouffe de tout a priori (.bin.org.map.gpeur.vw.golf) :-w

    pour le calculo je vous file ca plus tard ...
     

Partager cette page

Chargement...