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[Resolu] injecteur ou joint d'injecteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Sebo77, 2 Février 2013.

  1. Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils sur ce que je dois faire. Je m'explique:
    J'ai des soucis de raté moteur sur mon Octavia TDI 140 (type BKD) depuis près d'un an et après divers essai, j'ai décidé de l'emmener chez Skoda

    Symptômes:
    A chaud, j'ai des ratés d'injection (comme des trous d'arrivée d'essence) entre 1400tr et 2500tr quand j'accélère (normalement ou à fond...). Il me suffit de rétrograder pour faire ne plus avoir ces broutements (jusqu'à la prochaine accélération...). A froid, pas de soucis, elle accélère normalement.
    Au démarrage, j'ai de temps en temps une fumée épaisse blanche qui pique durant environ 1 minute. Si je donne un grand coup d'accélérateur (au-dessus de 3000 tr), la fumée disparaît et fume après normalement. J'ai ce problème aléatoirement car ça peut me le faire voiture chaude (après 1 heure de pose), comme à froid après une nuit dehors. Et des fois, rien...
    Au VAG-COM, j'ai cette erreur qui apparaît (mais pas forcement après les ratés...):
    -------------------------------------------------
    1 Fault Found
    16685 - Cylinder 1: Misfire Detected
    P0301 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    RPM: 798 /min
    Torque: 42.0 Nm
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 0.0 %
    Voltage: 14.06 V
    Inj. Quantity: 2.96 mg/str
    Temperature: 39.6°C
    (no units): 0.0
    -------------------------------------------------


    Travaux déjà effectués (par moi-même):
    - changement du filtre à Go
    - changement des bougies de préchauffage
    - changement du faisceau électrique des injecteurs


    J'ai donc déposé ma voiture chez Skoda en fin de semaine et pour eux, c'est un pb d'injecteur sur le cylindre 1... Heureusement qu'ils sont là...
    J'ai donc le choix entre ne faire changer que les 4 joints d'injecteurs en espérant que ça résolve le problème (240 euros) ou alors, changer les joints et l'injecteur n°1 (912 euros).
    Le commercial lui me conseille de ne pas trop mettre d'argent dans la voiture vu son age et son kilométrage (8 ans et 172.000km). Il m'a même conseillé de le faire moi même mais je n'ai pas l'outillage pour démonter les injecteurs ni régler l'arbre à came ensuite...).

    Voilà, j'ai besoin de votre avis car je ne sais pas quoi faire... Est-ce que vous pensez que l'injecteur est réellement défectueux?

    Et pour info, j'ai depuis quelques jours des coupures de turbo quand j'ai ces ratés et que je rétrograde en accélération forte. Le turbo se met en défaut (plus de turbo en accélération mais aucun voyant d'afficher). Je met ça sur le dos de mes pb d'injections (en espérant que ça ne soit pas réellement le turbo (devis de 2200 euros)...

    Merci.

    _____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKD - 2.0L EU
     
    Tags:
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  3. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Sur le VAGCOM, va dans Engine, measure blocks, et la il y a un canal qui te donne la correction apportée à chaque injecteurs. les tolérances sont -2 mg/stroke -> + 2 mg/stroke. si tu es en dehors, il y a effectivement des soucis d'injections. Mais les joints sont parfois responsables... moi je mettrais d'abord un nettoyant injecteur dans le gasoil, puis je changerais les joints, et si ca va pas je chercherais un petit mécano qui me monterait un injecteur acheté 200 ou 300€ sur le net...
     
  4. gehin 1230

    gehin 1230 Enthousiaste

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    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
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    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    difficile a dire ton dft dit raté de feu cylindre 1!! je pense aussi que cela doit venir de l injecteur!!!mais le conseilleur n est pas le payeur moi a ta place je croiserais l injecteur 1 avec le 2 et je regarderais si cela me deplace le default!! enfin c est mon avis la depose des ip ne necessite pas toujours d outils specialisé vw mais bon si tu n est pas très equiper de bon outils je parle!! fais le faire par un pote au black!!au moins tu veras de suite si c est l ip ou pas!!! et profite en pour graisser ta geometrie variable de turbo une bonne grosse dose de wd 40 sur la tringlerie de commande sous l actuateur et sur la tringle et insiste bien sur la piece qui sort du turbo et tu fait bouger en meme temps que tu graisse avec une simple seringue (tu aspire cela te deplace la tringle !)voila mon avis!!!bon courage et a+
     
  5. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Au fait, je vois dans le log que tu nous montres que ton injection est effectivement à +2.96mg/stroke.... donc sans doute un injecteur grippé qui n'injecte plus du tout de diesel... c'est pas un souci de joint car en général la correction devient très négative si fuite.... DONC: nettoyant injecteur dabord, changement ensuite.

    Et parfois le faisceau d'injecteurs et deffectueux, et n'ouvre donc plus bien l'injecteur... peut être à remplacer avant l'injecteur lui même..; c'est moins cher
     
  6. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Alors oui, j'ai effectivement bien l'injecteur 1 qui a ses valeurs qui dépasse. Ca ne le fait pas tout le temps mais avec les quelques log que j'ai, ça revient de temps en temps.
    Pour le nettoyant injecteur, j'ai déjà essayer et ça n'a rien fait...

    Le problème est qu'effectivement, je n'ai pas tout les outils pour démonter les injecteurs (il faut un extracteur et de quoi régler comme il faut l'arbre à came...).
    Pour le faire par quelqu'un d'autre (ou du moins être guidé), je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui maîtrise ce genre de travaux.
    Par contre, tu aurais un peu plus d'infos pour le graissage de GV? Il faut démonter qqchose?

    Alors, j'ai regardé mes qq logs et l'injecteur dépasse tjs la valeur en positif (jamais en négatif). Quand il est en négatif, c'est en faible valeur.
    Pour le faisceau, je l'ai déjà changé sans succès...malheureusement...
     
  7. gehin 1230

    gehin 1230 Enthousiaste

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    Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    non y a rien a demonter mise a part le cache plastique du moteur tu balance du wd 40 sous la capsule pneumatique il y a une bielette et la laison au chra tu prend ta seringue tu la branche a la capsule et en tirant sur ta seringue tu deplace la tringle et la tu balance du wd 40 tu ne doit pas avoir de point dur d acoup si tu veut!!si c est le cas meme apres graisage il faut demonter le chra et nettoyer la geometrie elle meme le methode que je te decris evite que avec le temps la partie qui commande ta geometrie ne grippe avec le temps. perso je fait cela assez souvent environ tous les 2 ou 3 mois je roule beaucoup environ 55000km par an et avec cette petite combine je n ai encore pas eu de pb sur mon ancien sharan le systeme avec completement grippé j avais galeré pour decoincé le truc alors depuis je fais cela!!est ce que tu veut la procedure elsa pour demonter et remonter tes injecteurs??tout les outils specialisé que tu voit dans elsawin ou sur les rta ne sont pas toujours necessaire!!si tu as de bon outil et un peu de matos ce n est pas la mort a faire le plus chiant c est la depose si cela coince il te faut te fabriquer un arrache d inertie une tige filté un poids cylindrique perçé un poste a souder une meuleuse et tu te bricole un outil aux petits oignon pour point de sous!!mais sans matos et sans etre du metier c est sur pas evidant je bosse aussi dans un garage et bien souvent on construit nos outils au prix que cela coute payer un outil par exemple 500 euros qui va servir une fois par an c est que le chef il nous envoie bouler direct !!sauf si l outil en quetion servira souvent!!
    a+
     
  8. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Bon, j'hésite toujours car je sais pas si je ne change que les joints (moins cher mais pas sûr du résultat) ou si je change aussi l'injecteur (et là, je devrais être sûr à 99% du résultat...).

    Car d'après ce que dit jleblud, le fait que la valeur soit positive incrimine directement l'injecteur et non les joints. Est-ce qu'on peut me confirmer ça?

    Mon soucis est que je pars en WE vendredi pour faire plus de 1000km et je n'ai pas envie d'avoir encore des coupures de turbo (qui pour moi ne devrait pas réapparaitre après la réparation car ces coupures se sont passé au moment même où j'avais des ratés). En fin j'espère...

    @gehin 1230: Pour le nettoyage de la GV, tu aurais des photos ou tout du moins un schéma?

    Pour faire les réparation même moi, le pb est vraiment le fait que je n'ai pas l'outillage nécessaire (surtout l'extracteur et de quoi bien mesurer l'arbre à came) et pas le temps non plus car je veux que ça soit réparé avant le WE prochain... Et si j'achète les outils nécessaire plus l'injecteur d'occas, je ne suis pas sûr de bcp gagner financièrement (sans compter la perte de temps...). Et je ne peux pas le fabriquer car pas de poste à souder ni meuleuse...
    Sinon, pas besoin de la procédure car j'ai déjà Elsawin et j'ai déjà lu la procédure...

    Donc là, je me pose juste la question de savoir si je fais que les joints ou tout... Grand dilemme et j'ai besoin de vos avis pour me guider...

    Merci d'avance!
     
  9. gehin 1230

    gehin 1230 Enthousiaste

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    Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    ecoute c est comme tu le sens moi perso etant tres radin j aurais comme tu dit changer les joints des 4 injecteurs!!et croiser le no1 avec le no 2 par exemple pour etre absolument sur a 200 pour cent que c est bien la source de mon pb!!!quand au matos si tu n est pas outillé trouve toi un bon vieux mecano au black!!! mais maintenant si tu veut que ton auto soit reparé pour le week end prochain en effet niveau timing c est tres short!!!meme si tu commande ton ip demain il te faut au moins 2 ou 3 jours pour avoir la piece et il te faut trouver un garagiste capable de le faire et ce rapidos !!!la franchement j y crois pas trop mais bon il faut te renseigner on ne sais jamais!!! ton ip tu l achete ou chez vw environ 600 euros en es il me semble ou ailleurs il y en a sur e bay mais bon apres on ne sait pas trop l etat ! quand au parametre du vcds je n ai pas une confiance aveugle dans ces outils!! enfin c est mon avis bien des soucis me sont arrivé avec des capteurs ou autres composants et pas toujours visble avec l ordi et la des fois bonjour la galere pour trouver certaine panne! je suis comme st pierre je ne crois que ce que je voit!!! bon courage et a+
     
  10. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Bah l'injecteur chez Skoda est à 680 euros TTC. C'est surtout ça qui fait mal car il ne me compte qu'une heure de MO pour changer les 4 joints et l'injecteur 1, ce qui (pour moi) reste largement correct.

    Sur lbc, on peut trouver des injecteur d'occaz pour 150/200 euros mais quid de l'état et tjs le mm pb pour le monter...

    Je pense que je vais leur demander de me changer les 4 joints et d'inverser les injecteurs 1 et 2, comme tu me le conseilles... En espérant que jleblud n'ai pas raison car sinon, il va falloir que je trouve une autre solution...
     
  11. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Je ne suis pas spécialiste, j'avais lu cela quelque part. En fait quand un injecteur se grippe, il n'injecte plus rien ou beaucoup trop peu, du coup le calculateur compense (+2.96). Quand les joints sont défectueux, du gasoil "suinte" parfois dans les cylindres, et donc la compensation du calculo est inverse (-2.96). Mais changer les joints n'est jamais une cause perdue, cela ne sera plus à faire dans le futur (j'ai déjà vu bcq de topic ou les gens doivent les remplacer). C'est une bonne idée d'inverser les 2 injecteurs, mais si le pb se déplace, il faudra quand même bien le remplacer, et donc la main d'oeuvre au final sera x2... Tiens nous au jus! courage
     
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  13. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Merci pour ton explication.
    Mais des fois, j'ai de la fumée blanche/gris clair assez épaisse et qui pique au démarrage, comme si il y avait qqchose d’imbrûlé (huile, gazole...?). Ca pourrait venir de l'injecteur lui même ou du joint?

    Sinon, je suis passé chez Skoda ce matin et je suis tjs indécis...
    Car si je change seulement les 4 joints avec inversion des injecteurs 1 et 2, j'en ai pour 290 euros (car là, il me repasse la MO sur 1h30).
    Si ça résoud le pb, c'est niquel.
    Mais si ça ne résoud pas le pb et que je fais changer l'injecteur chez eux, j'en ai pour 860 euros. Ce qui ferait un total de 1150 euros pour les 2 travaux alors que si je fais tout maintenant, le montant est de 912 euros car négocié... Soit une différence de 240 euros tout de même...

    Je ne sais plus quoi faire... Etre tranquille et douiller tout de suite ou tenté de payer moins de suite mais avec un risque que la facture soit plus salée peu de temps après...
     
  14. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Ce genre de fumée peut effectivement venir des joints...

    Le calcul est simple : 912 - 290 = 622€ : voila le prix de la tranquilité :) Si tu es prêt à les mettre, t'es tranquile !
    Sinon si tu as le temps : soit tu "gagnes" 622€ si c'est les joints, soit tu en perds 240€ .... donc le gain potentiel est bien supérieur à la perte possible.... du coup c'est peut être un coup à jouer, mais ça veut dire deux rendez vous, et une voiture réparée en plus longtemps... C'est à toi de voir!
     
  15. gehin 1230

    gehin 1230 Enthousiaste

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    bmn
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    10
    Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    c est sur une decision difficile a prendre !!et les ip a250euros en espagne ne t interesse pas je t ai filé un lien?bon courage!!
     
  16. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Bon, j'en saurai un peu plus demain car je la dépose demain matin pour faire changer les 4 joints d'injecteurs et inverser l'injecteur 1 et 2.
    Je croise les doigts pour ça résolve mon problème. Si non, bah il ne me restera plus qu'à trouvé un injecteur pas trop cher et trouvé qqun qui puisse me le monter...

    @ gehin: tu peux m'envoyer le lien des injecteurs à 250 euros? Ils sont neuf ou d'occaz?

    Merci pour vos conseils!!
     
  17. gehin 1230

    gehin 1230 Enthousiaste

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    Puissance:
    10
    Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    ip neuf ou es demande ta ref par mail le type te repondra moi perso il m a fait une offre a250 euros!!attention moi perso je n ai jamais cder sur ce site je suis tombé par hasard sur un sujet ou un type en avait acheter 4 il disait que son auto tournait comme une horloge!!du coup j ai garder le lien pour que si un jour j ai besoin d un ip je tenterais de me fournir las bas prix vw pour mon tdi 170 625 euros!! prend quand meme des precautions genre contre remboursement !!
    lien envoyé par mail!!
     
  18. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Bon, j'ai déposé ma voiture ce matin chez Skoda et je dois la récupérer ce soir.

    J'en ai profité pour négocier la MO afin de ne payer qu'une heure au lieu 1h30. Ca fait tjs 50 euros d'économisé

    Verdict ce soir!!!
     
  19. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Je trépigne d'impatience, j'ai le même moteur (de *****) dans le Touran avec aussi des tremblements aléatoires...
     
  20. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Bon, je viens d'appeler Skoda. Ils ont bien changé les joints et interverti les injecteurs 1 et 2 vers 16h. Bilan: la voiture ne démarre plus...

    Apparemment, Skoda France leur aurait dit qu'il ne faut pas intervertir 2 injecteurs si l'un d'eux est en défaut... Je rappelle dans 30 minutes pour savoir où ça en est...
     
  21. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    C'est pas un Common Rail, ça doit fonctionner !
     
  22. Re : Besoin d'avis : injecteur ou joint d'injecteur

    Je viens de rappeler et elle ne démarre toujours pas...
    Ils ont vérifié le calage de la distrib sans succès.

    Demain matin, ils remettent les injecteurs dans l'ordre initial et me tiennent au courant...
     

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