Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

c'est peut-être pour demain, mais une équipe de scientifiques de l'Université Washington à St Louis a trouvé un moyen de transformer les briques en dispositifs de stockage d'énergie électrique.
La photo ci-avant n'est pas un trucage, mais est réelle.
Source:

Pour transformer des briques rouges ordinaires en supercondensateurs, ils les ont enduites d'un polymère conducteur appelé PEDOT ( 3,4-éthylènedioxythiophène) . Ce matériau est composé de nanofibres qui se frayent un chemin à l'intérieur de la structure poreuse des briques, transformant finalement le tout en «une éponge ionique» qui conduit et stocke l'énergie. ( La brique cuite se compose principalement de particules fusionnées de silice (SiO 2 ), d'alumine (Al 2 O 3 ) et d'hématite (α-Fe 2 O 3 ) . La couleur rouge d'une brique provient de l'hématite (dont le nom vient du latin haematites, lui-même emprunté du grec αίματίτης, dérivé de αίμα qui signifie « sang »). L'hématite est déjà depuis longtemps utilisée dans diverses batteries et supercondensateurs (FeN x , FeP et Li 5 FeO 4, fabrication d' anodes de supercondensateurs FeOOH, etc)...

La recherche a été publiée ici:


Ces briques deviennent des supercondensateurs, qui peuvent stocker de plus grandes quantités d'énergie et être chargées et déchargées plus rapidement que les batteries. Ils peuvent être empilés ensemble pour créer un dispositif de stockage d'énergie plus grand ou plus petit, et tout le mur est ensuite fini avec une couche d'époxy pour empêcher les éléments d'entrer dans la brique et décharger l'énergie.



Lors de tests, l'équipe a montré qu'une brique pouvait se charger à 3 volts en 10 secondes, puis allumer une LED verte pendant 10 minutes (Voir photo ci-avant cet article). Cela a même fonctionné sous l'eau. En augmentant la portée, l'équipe affirme que ces briques électriques pourraient être reliées à des sources renouvelables telles que les cellules solaires, pour faire fonctionner une gamme de capteurs et de lumières microélectroniques. Et en tant que supercondensateur, les briques pouvaient être rechargées des centaines de milliers de fois par heure.



Julio D'Arcy, auteur principal de l'étude déclare: «Les briques revêtues de PEDOT sont des éléments de base idéaux qui peuvent alimenter l'éclairage de secours. Nous pensons que cela pourrait être une réalité lorsque vous connectez nos briques à des cellules solaires; 50 briques permettraient d'alimenter l'éclairage de secours pendant cinq heures. La méthode serait simple et peu coûteuse à mettre en œuvre, et peut être appliquée sur des briques neuves ou pour recycler les anciennes».

You must be registered for see images


J'ai mis ces quelques illustrations à destination de ceux dont le cerveau n'est pas encore fondu en cette période caniculaire et également pour "faire plus scientifique"...
Maintenant, une dernière illustration pour tous...

Ce petit cochon a construit une batterie que tout le monde pense être un mur de briques… (Image tirée de «L'histoire des trois petits cochons» (1904).

Bonne journée et bonne route!
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Extraordinaire !!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas