1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RESOLU:Ma première et ma seconde n'existent plus

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par RVinc, 3 Janvier 2012.

1. Bonjour,
    Alors que je voulais redémarrer à un feu tricolore, je passe la première.....et rien.

En fait ma première et ma seconde ont comme disparu! Le levier est aussi mou qu'au point mort......Je peux me mettre en "position 1ere" ou "position 2eme" moteur en marche sans embrayer.

Toutes les autres vitesses fonctionnent, ainsi que la marche arrière.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Une biellette de la tringlerie qui aurait sauté ?

4. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

ou alors un des 2 cables !!!

5. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Bonsoir,
    J'ai deja ouvert quelque boite pour les meme sympthome que toi
    Renseigne toi bien mais sur certaine boite, la fourchette 1er 2eme lache
    Il y a une faiblesse sur l'axe un rivet qui casse et les 2 1er rapports ne passe pas !

:-M

6. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Merci pour les réponses. Ce qui m'énerve le plus, c'est que bcp ont recontré ce problème sur de nombreux forums...mais PERSONNE ne revient donner des news une fois réparé.

Dois-je changer ma boite?, l'ouvrir? ......j'ai lu aussi UNE fois que ce pouvais être une petite pièce plastique en forme "d'os" (je cite) à 30€....

Donc évidement avant de sortir plus de 1200€, j'aimerai être sûr.

Merci à tous de m'aider.

7. Re : Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Vrai ! J'ai changé cette pièce une fois sur la polo de ma femme. Il s'agit d'une petite biellette en plastique avec une rotule femelle à chaque extrémité, qui vient se clipser sur des rotules mâles en métal (c'est en fait ces rotules qui étaient usées, moins de 5 € chacune de mémoire).
    Symptôme : la marche arrière ne passait pas, un peu comme toi avec ta première et ta seconde..
    Par contre, il faudrait au moins que tu ailles te pencher sous la voiture, je ne comprends pas que tu ne l'ai pas encore fait...
    Si c'est ça, le défaut est évident à voir et la réparation te coutera une misère.
    Et certainement tu viendras nous rendre compte du résultat pour les autres.

8. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

+1 steph383

C sur que si on te donne notre avis et que tu ne verifie rien autant l'emmener direct chez volkswagen !!!

9. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Jai vérifié lescables et apparement ce n'st pas ca. je dis bien apparement

En ce qui concerne le reste je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes réparations.
    Malgré tout, que ma femme actionne le levier de vitesse, apparement toutes les vitesse ont un emplacement distinct sur la boite. A aucun moment de l'actionnement du levier, les cables ne propose pas une vitesse. c'est pour ca que je m'intérroge

Après, que je ne sois pas allé dessou, je ne sais pas ou regarder, alors je prend les conseils , me renseigne, regarde la RTA, pour savoir ou regarder, et quoi chercher, pour vous c'est peut être simple, mais pour un non initié, c'est moins évident.
    Merci à vous d'ête indulgent.

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Oui

Et si tu passes sous la voiture, profites en pour remuer d'avant en arrière, l 'ensemble moteur/boîte pour voir si l 'attache de boîte sur la caisse est toujours bien serré, car c 'est un écrou de 17 nilstop, qui a une facheuse tendance à se faire la malle !!!!

11. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Je suis passé dessou, je vois bien les cables qui entrent dans l'habitacle et qui partent de la boite mais pas de tringlerie........je pense que c'est caché au dessu de l'échappement..

Ca m'a servi à rien, g rien pu voir.....continuez....

D'un autre coté je recherche une boite.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Salut,
    +1 : cette fourchette sur les 3 que comporte la boîte commande le déplacement du balladeur 1ère et 2ème monté sur l'arbre secondaire. Si tout est mou, c'est que la fourchette est cassée.
    @+

14. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Merci. J'ai passé tout mon samedi a étudier sur les forums.

Pensez vous qu'il soit faisable de démonter pour réparer? ou estce que ca vaut pas le coup et qu'il faut changer la boite?

Merci encore

JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN MECANO CAPABLE DE REPARER UNE BOITE GOLF SUR VAUCLUSE...Argent, Apéro, déconnade comprise!

15. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Salut
    Pas besoin de changer la boite
    Trouve un bon mecano et aucun probleme !
    Je suis en normandie moi désolé :D

16. Re : Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Salut,

Voici déjà une doc. pour le principe de fonctionnement d'une boîte commandée par câbles : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_99.PDF
    @+

17. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

merci!

18. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

AUCUN mécano ne veut ouvrir cette fichue boite.......ca m 'gonfle!!!

Du coup je recherche une boite......mierda!

Pouvez vous me dire les compatibilité de boite.

Moteur type ASZ
    Boite ERF (signifié par une étiquette constructeur dans le manuel d'entretien....)

Ou donné moi des liens pour trouver l'info, car j'ai beau chercher je ne trouve pas
    Merci

19. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Bonjour Rvink

Le type de boîte ( 3 lettres ) se trouve estampé sur la cloche d'embrayage en haut à midi, tout près du bloc moteur ....

20. Re : Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

si tu a des cables tu n a pas de tringles c est l un ou l autre.......toi tu a commande de boite par cable

21. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Salut,

Tu devrait faire controler l'arbre de commande de la boite chez vw ! c'est la ou vient ce mettre les rotules des cables - il dexend dans la boite et commande les fourchettes ! il y a une tole qui a tendance a ce dessertire - il n'y a pas besoin de deposer la boite pour le faire controler

Bonne soirée

22. Re : Ma première et ma seconde n'existent plus

Coucou!!! me revoilà! :-]

Après 1 mois d'attente ma voiture est enfin réparée (enfin je croise les doigts)

Pour apporter des infos aux suivants.

Alors le problème venait bien de la boite (certainenement la fourchette 1/2 je verrai ca plus tard.)
    DONC, j'ai acheté une boite en casse auto (500€ - boite 6 Seat Leon 130ch - 79000km), changé l'embrayage par la même occaz ( 247€ chez Mecatechnic) j'aurai du changer la buté (mais je ne savais pas- AVIS aux prochains)....tout ca + 300€ de main d'oeuvre (un collègue) + 50€ changement huile de boite....soit 1097€ la totale.

:app:Voilà, ma voiture fonctionne, merci à tous pour les infos, car toutes m'ont fait avancer. :app:

tcho!

Partager cette page

Chargement...