1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(RESOLU)manque de puissance sur v6 150ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mimie53, 13 Mars 2011.

1. bonjour a tous
    je vous explique mon problème:
    quand je suis pédale au plancher, ma passat ne dépasse pas les 160 km/h et le 3000 T/min, je ne vois pas d'où cela peut venir.
    si quelqu'un peut m'aider?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : manque de puissance sur v6 150ch

essayez de faire un scan de la voiture via vag com
    cherchez sur le site "test vagcom débitmètre et turbo"
    peut-être qu'il faudrait nettoyer l'admission et régler la vanne EGR
    cherchez avec ces mots clefs soulignés

4. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : manque de puissance sur v6 150ch

salut , j'ai le meme prob sur une A4 en afb , j'ai fais un scan avec vag com , testé les depressions , la GV du turbo , j'ai mis un debit metre neuf qu'un ami m'a preté et toujours ce manque de puisssance , bon la mienne depasse les 3000 trs/min mais vitesse elle plafonne a 150 km/h l'acceleration est lineaire on croirai un HDI lol

un ami a une A6 2.5 mais avec un akn et on sent vraiment que c'est un TDi lol , mais je vais continuer mes recherches car elle devrait tapé les 200 au moins

5. Re : manque de puissance sur v6 150ch

ok merci pour vos réponses, mercredi je casse la céramique du cata car il est belle et bien bouché et si cela ne change rien je verrai pour faire un scan.

6. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

ah oui pas bete mais au pire avant de casser la ceram enleve en sortie turbo la canalisation et tu veras , car ca serai dommage de peter les cat car tu dois en avoir 2 non ?

7. Re : manque de puissance sur v6 150ch

non je n'en ai qu'un, et sa ne change en rien sur mon manque de puissance, j'ai des bougies de préch. qui doivent être mort je vais les changer et voir si sa peut venir de là car a froid elle déconne et une fois chaude c'est mieux.

8. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

oui a froid c'est sure ca cafouille mais ca ne joue pas sur un manque de watt les pre chauff lol , tu ne tape pas dedas a froid au moins lol

9. Re : manque de puissance sur v6 150ch

non je ne tape pas dedans a froid, mais j'ai l'impression qu'a froid ma boite de vitesse auto a du mal a gérer, elle pas les rapport mais je dois monter plus dans les tours je te laisse imaginer la tête de mon voisinage quand je part au boulot.Je l'enmène la semaine prochaine pour un diag a la valise et enlever tout les défaut qu'il y a aujourd'hui car l'ancien proprio a changé beaucoup de pièce lui même(turbo,distri....)sans remettre la voiture sur valise pour remettre les défaut a jour.
    Est ce possible que sa soit du a sa ou, sa se trouve, elle est simplement déprogrammée? :? :--:

10. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , ben je t'imagine bien avec le V6 qui claque bien a froid mdr passer devant tes voisins lol , bon peu etre qu'il y a un defaut fugitif qui fou la ***** au niveau de la BV , apres il faut voir si la strategie du calculo est de faire passer les rapports plus vite a froid pour eviter les tours minutes trop haut a froid :?

et BV l'entretient en est ou ?

11. Re : manque de puissance sur v6 150ch

et bien pour l'entretient je n'en c'est pas plus que sa, et de plus c'est la première fois que j'ai une boite auto, tu pense a quoi comme entretient, vidange boite?

12. Publicité Annonceurs

13. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut oui oui vidange, rincage, remplacement filtre en dessous

14. Re : manque de puissance sur v6 150ch

ok, elle va au garage cette semaine normalement pour la valise, bougie et par la même occasion vidange de boite, ce qui est bizarre c'est quand j'actionne le clickk doxn la voiture monte bien dans les tour même de bouge pas son c....pour autant. :evil:

15. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

n'oubliez pas de verifier les petites durites qui vont a la n 75 a la vanne egr avec le temps elles deviennent poreuses d'ou fuites et manque de puissance.
    ce n'est peut etre pas la soluce mais c'est a voir ;)

16. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

exactement ces satanés durites sont souvent ratatiné et poreuses

17. Re : manque de puissance sur v6 150ch

elle va a la valise demain je vous retient au courant.

18. Re : manque de puissance sur v6 150ch

retour de la valise :-B>
    le calculateur était resté en défaut, j'ai fait effacer les défauts et ensuite après avoir rouler je les remise sur valise et la plus de défaut :app:
    c'était juste par ce que l'ancien proprio avait pas effacé les défaut suite au changement de pièce.
    je vous remercie pour vos réponse et en espérant que ce topic servira a d'autre.

19. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : (RESOLU)manque de puissance sur v6 150ch

ah ben tant mieux , content pour toi mimie53

20. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

re salut toujours mon prob de puissance hier j'ai branché vag com donc toujours mon prob de court circuit a la masse , mais un cable jaune a ete mis sur la voie 3 du debit metre d'air et relié dans la boite a fusible , en analysant les valeurs dans le groupe de mesure 10 la valeur du debit metre ne varie pas serait ce ca mon prob ? car il y a marqué >750 alors que ma valeur est de 545 mg

voila si quelqu'un a une idée merci :D

21. Re : (RESOLU)manque de puissance sur v6 150ch

salut
    545MG c'est la valeur par défaut du calculateur , lorsque que tu a un problème de débitmètre non alimenté
    a+

22. Re : (RESOLU)manque de puissance sur v6 150ch

Rebranche ton débimètre correctement, puis fais un log pied au plancher en 3ème de 1500 à 3500 rpm.
    Puis tu nous donnes la valeur que tu as vers 3000 rpm. Normalement, ça doit etre au delà des 700 mg. Si c'est pas le cas, il faut vérifier la pression turbo dela même façon et tu dois être au delà des 2000 mbars.
    Si tu es au dessus de 2000 mbars et que ton débimètre est inférieur à 700mg, c'est qu'il est fatigué et bon à être changé.

Partager cette page

Chargement...