1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] mise en route difficile a froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bruno.p, 18 Avril 2007.

1. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    salut a tous voila tout et dans le titre petit souci de mise en route a froid pour une sharan moteur auy de 2001 deja controler et en ordre de fonctionnement relais 109 OK (GESTION MOTEUR)
    relais103 OK (PRECHAUFFAGE)

sonde temperature ok (TESTER A L OHMETRE)
    bougies de prechauffage ok (tester a l ohmetre) :?

moi je pense a une prise d air sur le filtres a gazoil il faut si prendre a trois fois pour la mettre en route quand pensez vous j attend vos reponse et merci pour votre aide :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : mise en route difficile a froid

Tu peux brancher une ampoule ou un voltmètre sur le cable des bougies de préchauffage pour voir si elle sont bien alimenté au pré-démarrage.

C'est qu'elle technologie d'injection, directe je pense mais IP ou pompe d'injection ?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : mise en route difficile a froid

salut bruno,
    -pour les bougies, le mieux est de les demonter une par une et les tester avec des cables de demarrage en direct sur la batterie, des qu'elles commencent a rougir, c'est bon (ne pas les laisser trop longtemps...)

une fois qu'il a demarré, il redemarre bien ensuite?
    -de quand date le filtre a GO, peut etre à changer, ainsi que les joints.
    -une petite seance de resserage de colliers...
    @+ alex

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : mise en route difficile a froid

salut alex et merci pour ta reponse bougies controler une a une et sont ok une la premiere mise en route plus de probleme pour le moteur c est un injecteur pompe merci pour vos reponse

6. Re : mise en route difficile a froid

Donc elle redémarre bien 1h00 après l'avoir faites tourner.

Si 1 ou 2 bougies parmi les 4 était grillé, le moteur démarrerais mais tournerais sur pas rond pendant quelques secondes.
    Je te conseille de vérifier que les bougies soit alimenté au préchauffage.
    Si tu as vag.com, à froid avant de démarrer le moteur vérifier tout les sondes de température.

7. Re : mise en route difficile a froid

Bonjour, je suis d'accord avec toi surtout après les autres messages, sur un problème d'alimentation en gazoil, la pompe de gavage fonctionne t'elle?? parce que soit c'est un desamorçage ou alors l'inverse, un blocage de fuel. Sur mon sharan actuel, j'ai remarqué que la pompe renvoie (le matin après une nuit de repos) le mazout quasiment tous les jours!!!

Si c'est ton cas, j'ai ça a suivre de près -:gne:-

8. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

je continue de cherche car il y a eu du bidouage dans le cablage :-_: :-Fureur-: en fait relais normalement 103 ETUN RELAIS N° 104 a la place :?

9. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

bon voila j ai fait le tester du relais donc j ai tester a la borne 30 ( arrive du plus batterie avec fusible 60A ) ok apres controle de la borne 85 qui vient du calculateur et j ai un + tous le temps apres controle de la borne 86 + tous le temps et a lA borne 87 ce qui va au bougies en mettent en position prechauffage rien ne se passe donc conclusion le relais ne fonctione pas du moins rien ne sort de la borne 87 DONC IL ME MANQUE UNE MASSE SUR LA COMMANDE DU RELAIS la question a 5 franc la masse pour ce relais vient de la borne 85 qui vient du calculateur ou vient de la borne 86 VOILA LA QUESTION moi je pense que la masse doit venir du calculateur car sait lui qui gere le temps de prechauge il envoie une masse pour enclencher le relais pour actionner les bougies et envoie un positive pour couper le relais du prechauffage j attend votre avis et encore merci pour votre aide

10. Re : mise en route difficile a froid

les commande électrique sont presque toute commandé par une mise a la masse du calculateur

11. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

merci pour ta reponse mais la masse et donner par quoi au calculateur sonde temperature d eau ou autre :?sachant que la sonde de t° marche normalement au tableau de bord mais envoie peut etre un mauvais signal au calculateur :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : mise en route difficile a froid

Presque a coup sure, sonde de temp ext, pour le préchauffage long en cas de temp inf a 4°C (de mem) donc si l'info est reprise de l'ext, il y a peut être une contre mesure sur la temp moteur !!! suis pas forcément très clair ais a mon avis il y a deux info
    1) sonde temp ext
    2) sonde temp moteur (eau ??)

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

Bosch indique :la quantité de gasoil au depart a froid ne depend que de 2 parametres:
    1)la temperature du moteur (liquide refroid)
    2) la vitesse moteur

le conducteur n'a aucun moyen d'augmenter cette quantité

A+

15. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

donc si je reprend les avis tous le monde et pour la sonde de t° moteur et c est lui qui ferait soit envoyer en premier au calculateur un plus ou un negative au relais de prechauffage pour essai le compteur avait deja etait remplacer pour essais merci pour vos reponse mais comment faire pour controler la sonde la debrancher et voir si le relais de prechauffage s enclemenche c est une voiture qui a etait bien bidouiller et compteur reculer :-Fureur-: :evil: :-_: voila pour l info

16. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut
    je pense que le + que tu obtiens au relais c'est normal
    car quelle que soit la température le calculateur
    commence par mettre les bougies en chauffe (c'est la premiere etape
    du processus de prechauffage et il y a de nombreuses autres étapes !! )meme si ça ne doit durer que quelques fractions de seconde :_d
    (au cas ou la temperature moteur depasse 9°C )

ce qu'il faudrait voir aussi c'est si ce + est coupé et au bout de combien de temps
    ou à quelle etape du processus ??
    :?
    a mon avis tu peux brancher ces relais sur une masse quelconque ??
    non ? :?
    pour le compteur tu as vu ça avec la fonction "EDC15 mileage" de vag-com 607??

A+

17. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

merci alric pour tes reponses en fait pour le relais 103 il y a 4 fil 2 GROS fil de puissance positif; un qui vient de la batterie et l autres qui va au bougies de prechauffage circuit de puissance apres il y 2 fil de section 0.75 dit de commmande un qui vient du fusible f32qui est du positif , Et l autre qui vient du calculateur de la borne 42 quand je teste il es positif donc pas de sorti vers les bougies de prechauffage il ne manque une masse sur le relais partie commande du relais qui vient surement du calculateur car c est lui qui commande siot il faut mettre le prechauffage ou non donc soit il envoie un positif pour arreter le relais ou un negative pour enclemencher le relais mais le calculateur se basse sur pour envoyer soit un +ou un - peut etre sur la sonde de t° moteur pour les km le proprietaire et en proser avec le vendeur et se son les flic qui l on prevenu sa voiture avait en 2003 161500 KM quand il la acheter a petit garage elle avait seulement 120000KM :-Fureur-: :-_: VOILA POUR L INFO POUR LE COMPTEUR ;VOITURE venu d allemangne merci pour vos reponse comme il ne peut pas la vendre il aimerait quelle se met en route normalement en plus tu verait le garnage au niveau boite a relais j en :-C :p

18. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

oui je vois bien ce genre de plaque qui s'appelle "tableau a relais"
    tu le decroches ,et la il descend
    tu le retournes et la tu vois l'horreur des fils partout !!

alors je pense que le calculateur envoie toujours le +
    et que ton relais devrait marcher si tu boulonnes directement
    une cosse avec un cable vers une partie metallique derriere le tableau
    voila pour la masse pour refaire l'existante qui doit avoir un faux contact interne au tableau c'est courant

de cette façon les bougies de prechauffage doivent etre en chauffe direct a la mise du contact

voila mon point de vue :?
    et tant pis si je fais "oups boulette !!" :oops: :p :-)))

A+

19. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

voila un copie d ecran du plan

20. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

zut louper re essai

21. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

SALUT A TOUS bon je pense a mon probleme qui doit etre lie a 2 facteur ou la sonde t° est hs et donne une mauvais info au calculo ou c est le calculateur hs j aurait la voiture ce soir je ferais des essais et vous tiens au jus en esperant que sait la sonde :? :!: :!: :!: :!: :!:

22. Re : mise en route difficile a froid

Si il n'y a pas d'autre problèmes, la sonde a 75/1 !!!
    Enfin je te le souhaite, mais comment vas tu faire pour la tester?
    Glaçon en contact et démarrage moteur chaud !!!

Partager cette page

Chargement...