1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(RESOLU)Montage régulateur de vitesse sur Audi A3 8P

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par PILOUF, 11 Août 2013.

1. Bonjours,

Je possède une AUDI A3 8P 1.9 TDI 105cv moteur BKC de 12/2004 avec 125000 Km.

Je n'ai pas de régulateur de vitesse et souhaiterait en mettre un, le module sous le volant porte la référence 1K0953549A.
    Puis je monter un comodo unique de Golf V ou dois je mettre obligatoirement un double de chez Audi?

D'autre part, j'ai vu qu'il fallait activer la fonction du régulateur chose que je peux faire avec ma valise de diag (AUTOCOM) dans le boitier moteur.
    Mais faut il aussi le faire dans le module sous le volant?

Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
    A+,

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BKC - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Montage régulateur de vitesse sur Audi A3 8P

Salut PILOUF,

je vois que tu a fait la moitié du travail en regardant ton éléctronic de colonne,
    vu que tu as une ref VW, il te faut alors installer un commodo de la GOLF V
    ou GOLF VI ( c'est pareil ) 1K0 953 513 G pour avoir toutes les fonctions.
    Il faudra aussi vérifier si ton calculateur a bien ce fameux "fil".
    Cordialement.

4. Re : Montage régulateur de vitesse sur Audi A3 8P

Bonjour Nourcoast,

Aprés des renseignements pris sur divers forum et vers un technicien AUDI, j'ai commandé un comodo double (d'origine AUDI)
    Perso j'aurais préféré un comodo unique (type GOLF V).
    Pas encore reçu la commande, j'espére que ça fera.
    Pour ce qui est de la prog, elle se fait uniquement sur le boitier moteur?
    Avec ma valise (AUTOCOM) je peux le faire mais juste dans le boitier moteur.

5. Re : Montage régulateur de vitesse sur Audi A3 8P

Bonjour,
    le problème que tu vas rencontrer avec la double commande, c'est que tu va avoir que la moitié des fonctions
    parce que ton éléctronic de colonne a une ref VW ( 1K0....... ), tu n'auras pas la mémoire de vitesse et il fonctionnera
    différemment, si tu as la possibilité, je te conseil de modifier ta commande, le simple commodo coûte moins chère et
    tu auras toutes les fonctions opérationnel.La prog ce fait sur le boitier moteur et le calculateur de colonne, je pense
    que tu doit surement y arriver avec AUTOCOM , je boss avec le vas-pc.

6. Re : Montage régulateur de vitesse sur Audi A3 8P

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais faire au début mais sur les conseils d'un mécano de chez AUDI j'ai commandé le double.
    Celui que je voulais monter est ici :
    http://www.wagen-shop.com/interieur/44-kit-regulateur-de-vitesse-golf-iii.html

Bon il faudra voir pour la commande elle vient d'être expédiée.
    La prochaine fois je resterais sur mon idée, référence VW pour le boitier donc montage VW pour le régulateur!

7. Re : Montage régulateur de vitesse sur Audi A3 8P

Bonjour,
    j'avait fait comme toi et au final je n'avait que la moitié des fonctions qui marché. Avec beaucoup de recherche,
    j'ai compris comment il fallait faire,toutes les failles, j'ai monté donc la réf VW et tous fonctionne parfaitement.

8. Re : Montage régulateur de vitesse sur Audi A3 8P

bonjour,
    il y a environ 2 semaines ont a monté un regulateur a une collegue sur un S3 8P. ce qui ne doit pas differé avec ton model.
    apres montage du commodo double. on a fait le codage. et tout fonctionne a 100%. soit 20 min de taf.

9. Re : Montage régulateur de vitesse sur Audi A3 8P

Salut Nourcoast et Jerospy,

Je viens de recevoir la commande donc je vais faire un essai de montage (peut être ce week-end).
    Aprés pour ce qui sera du codage, à voir si possible avec AUTOCOM CDP+.
    Dés que j'aurais des nouvelles je vous tiens au courant.
    A+, et encore merci pour vos réponses.

10. Re : Montage régulateur de vitesse sur Audi A3 8P

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, très tardives mais je ne viens que de monter le régulateur ce week-end !!

Beaucoup de péripéties entre temps, mauvaise pièces, difficultés de remboursement , pas trop de temps….

Bref ce week-end montage du régulateur, du coup j’en ai mis un de golf V (comodo unique).
    Après le montage, pas trop compliqué, la reprogrammation a été faite avec AUTOCOM CDP+ et tout fonctionne nickel !

J’ai reprogrammé la centrale volant et celle moteur.

Merci à ceux qui mon apportés leurs aides.

11. Re : Montage régulateur de vitesse sur Audi A3 8P

Bonjour,

Cool, après tan de galère que tu as pu rencontrer,tu es arrivé a tes fin, moi ça fait environ 2 ans que je l'ai installé
    et je pas eu de soucis.
    Bonne route.

Cordialement.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...