1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

**RESOLU** ouverture capot qui bloque

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par thof, 18 Juin 2010.

1. Salut à tous

sur ma passat, je dois intercaler un coin en bois entre la calandre et le capot pour pouvoir le déverrouiller.
    si je ne le fais pas, le capot ne bouge pas quand je tire le cable, donc se reverrouille tout de suite, pas hyper pratique comme truc

quelqu'un a déjà eu ça, ou a une vue de la cinématique du système de verrouillage que je vois ce qui ne se fait pas bien dans le mécanisme?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ouverture capot qui bloque

Bonjour,

Il faut graisser ton verrou de capot tout simplement.

4. Re : ouverture capot qui bloque

Salut,

déjà essayé, j'ai inondé de degrippant ça n'a rien donné.

5. Re : ouverture capot qui bloque

Le dégrippant ne tient pas longtemps, sont rôle est dans son nom, c'est juste pour démonter.
    Un verrou de capot ça se graisse..
    Enfin pour ce que j'en dit, le mien est graissé et mon capot s'ouvre normalement.

6. Re : ouverture capot qui bloque

Le mieux est de démonter le cable, de le mettre vers le haut, et d'injecter de l'huile pour cable : ca descend jusqu'a la manette dans la voiture, par gravité.

Ensuite bien graisser le verrou dans le capot.

Enfin, si tu as fais par exemple une courroie de distri, ou autre et que tu as démonté, ou fais démonter la serrure, il se peut, qu'elle ait été remontée trop haute ou trop basse. Il suffit de dévisser et de la replacer ;)

7. Re : ouverture capot qui bloque

Je vais regarder le coup du reglage, c'est vrai que ça s'est aggravé depuis que j'ai fait faire la distrib (avant c'etait un coup sur 2 que ça bloquait)

d'accord avec toi dewotine, mais le degrippant aurait quand même arrangé, même temporairement, les choses

y a rien qui bloque, juste qu'il n'y a pas la petite impulsion vers le haut qui deverrouille le capot

8. Re : ouverture capot qui bloque

ça y est, j'ai (enfin) eu le temps de me pencher là dessus:

mauvais reglage du mecanisme, je l'ai descendu un peu et ça s'ouvre tout seul maintenant

9. Re : Re : ouverture capot qui bloque

Je vais pas faire le kéké et te dire "je te l'avais dis", mais bon...lol

10. Re : Re : Re : ouverture capot qui bloque

oui oui, j'avais d'ailleurs confirmé que ça merdait depuis que ces :mad:: :mad:: :mad:: :mad:: de chez VW à compiegne m'ont fait la distrib (650€, c'est pas assez cher pour être fait correctement jusqu'au bout) , j'avais juste pas eu le temps depuis d'y regarder ;)

:-M

et j'en ai profité pour mettre de la vraie graisse :-]]

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : ouverture capot qui bloque

salut
    ca serait bien de modifier l'entete du message en y rajoutant"RESOLU" ca peut aider quand on fait une recherche.
    ca permet d'aller droit au but ou presque ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : ouverture capot qui bloque

bien vu, c'est fait ;)

Partager cette page

Chargement...