1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RESOLU:PANNE TIPTRONIC! URGENT!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par marc71, 28 Octobre 2007.

1. Ma femme vient de tomber (à l'instant) en rade sur l'autoroute du côté de Besançon, en direction de Lyon. :cry:
    Symptôme: aprés s'être arrêtée, le levier de la boîte tiptro est "dur" et à part la marche arrière, plus rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème et d'où cela peu-il bien venir? La voiture va être remorquée chez Volkswagen, et j'ai trés peur de me faire "plumer" :_dcomme le premier pigeon venu. Je les vois déjà venir avec un boitier de commande, une BV échange standard, les cardans, les pneus, les sièges et tout le reste. :-C J'ai besoin d'aide et de conseils. 1000x Merci. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : URGENT! URGENT! URGENT! URGENT!

as tu déja vidangé ta boite?
    avait tu des symptomes avant cet incident? (vitesses qui passent mal,l'impression que ça patine)si oui commence par une vidange de boite!! :_d

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : URGENT! URGENT! URGENT! URGENT!

Bonjour,

Merci d'éditer le titre de ce post ... on comprend rien !

Si tout le monde faisait ça, on ne se repèrerait plus dans les posts?

C'est une regle du forum :-!reg-:

On compte sur toi

A+

5. [Question] Re PANNE TIPTRONIC! URGENT!

Ok Slinouille...
    Mais la situation est vraiment urgente :p
    Je cherche quelqu'un qui puisse me renseigner avant que VW ne me plume complètement...
    Non, je n'avais pas encore vidangé la boîte et tout était prévu pour le faire ce week-end, en préventif :evil:
    Mais il n'y a eu AUCUN signe précurseur (fuites, bruits, vibrations). Ma femme s'est arrêtée sur une aire, puis, voulant redémarrer, le levier était devenu très dur à manipuler, et il n'y avait plus que la marche arrière qui fonctionnait. Je penche malgré tout pour le sélecteur et plus particulièrement pour le système électrique de blocage du levier...Ce serait mieux qu'un problème de boîte :-C
    Aux dernières nouvelles (aujourd'hui 15h30) VW Besançon a commencé à démonter la ligne d'échappement afin d'accéder au boîtier du sélecteur.
    Qui a déjà été confronté à un problème similaire? :-M
    Merci à tous pour votre aide et votre expérience... :-M

6. Resolu: PANNE TIPTRONIC! URGENT!

Comme quoi tous les concessionnaires VW ne sont pas des vo...rs... :--:
    Mention particulière à Cyril, de Espace 3000 automobiles à Besancon. Super accueil, disponibilité, flexibilité, professionnel :-B>
    Verdict, aprés dépose de la ligne d'échappement et de diverses tôles: un caillou s'était simplement coincé au niveau du sélecteur de rapports :-)))
    Plus de peur que de mal, je vais pouvoir mécaniquer tranquillement ce Week-end (vidange moteur et tiptro, montage roues neige...) :D
    Tout est bien qui finit bien! je récupère la voiture Mercredi soir avec 3h de M.-O. à régler :--:

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : RESOLU:pANNE TIPTRONIC! URGENT!

:-B> :-B>
    bien content pour toi!!!
    et bravo a ton concess, bien, qu'il n'ai fait que son boulot... :D
    en tout cas, une "bonne panne" a garder en memoire!
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...