1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[resolu] Pas de pression turbo sur A6 afb

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par leon42, 1 Juillet 2011.

1. bonjour
    Voilà le pb: énorme perte de puissance 3 ou 4 fois par intermittence puis de manière continue. Diag au vag com "intake manifold pressure: control limit not reached" + des mesures de débitmêtre aberrantes : (se met en mode dégradé 495,5 mg fixe ) Vu les symptômes de base, on me dit "débimêtre" je change le débitmêtre....: pareil au niveau puissance sauf qu'il ne passe plus en mode dégradé, le turbo ne monte pas en pression et reste identique à la pression atmo :?. Je teste la N75 : si on debranche et rebranche la durite: pas de mouvement de la tige de la WG, une petite dépression sur le tube si on le débranche qui cesse si on débranche la prise dois en déduire qu'elle fonctionne un peu donc mal ?) enfin un bizarre 6volt5 au bornes de la prise (est ce normal) :? Je tente l'inversion avec l'électrovanne d'a coté (celle qui commande la vanne EGR: rien de mieux. la voiture plafonne à 2000 2200 tours et avance comme une limace. :evil: je vérifie toute les connections des divers tuyaux : ras pourtant on dirait un manque de dépression . Je ne sais que faire , avant d'acheter une N75 je souhaiterai avoir vos avis. J'ai vu aussi sur le forum la N71 pouvait etre la cause je ne sai pas ou elle se trouve.. merci d'avance -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

est ce que ton turbo n'est pas colmaté?

4. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

Bonjour et merci

Je ne pense pas qu'il soit colmaté car (je ne l'ai pas précisé) j'ai fais plein de tests divers et variés avec le vag com embarqué et une (seule) fois elle a super bien marché pendant 500m avant de repartir avec le defaut en mode dégradé. De plus si bouché ça donnerai pas une panne ON OFF mais peut etre un processus plus progressif. Enfin la pression indiquée est toujours identique à la pression atmo.
    A vide le regime monte bien mais la wastegate réagit mais très peu (sur 2 à 4 mm) maxi. J'ai shunter l'egr depuis 20000 km.

Je voulais pouvoir tester ts les composants incidents sur le fonctionnement du turbo avant de m'attaquer à lui.

5. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

est ce que tu as une course facile à la main pour la tige de waste gate

sinon ton turbo est a nettoyer

cherches il y a des tutos sur le sujet

6. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

Alors avancée sur le sujet
    J'ai démonté la wg la tige est un peu ferme mais coulisse bien je n'ai pas de reférence pour la force à appliquer. Le mécanisme au bout de la tige est totalement libre.
    J'ai courtcircuité tous les tuyaux pour vérifier si fuite: rien.
    j'ai même branché la N75 en direct sur les trois arrivées qui la concerne: elle ne fait pas mieux.
    Vu le technicien chez audi. Lui pense d'abord à une fuite (donc non) ou au turbo HS ( facile, même si ils se gourre ils ne le demonterons pas = $) pour l'électrovanne il ne se prononce pas pour mais ne l'exclut pas non plus....
    Il me faudrait un prêt de N75 pour vérifier...

7. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

:cry:
    Personne ne m'aide donc je me débrouille.
    Donc démontage du turbo nettoyage GV : RAS remontage de tout. De nouveau au point de départ.

Ah si quand j'aspire par la wastegate on aspire en continue c'ets bizarre j'aurai pensé que la dépression aurait été nette sans aspiration continue . Fuite de la membrane ?: si oui alors ce n'est pas la N75 mais la membranne de l'acuator qui serait morte.

L'un 'd'entre vous sait ou veut bien aspirer dans sa waste gate pour me dire SVP -:lov1:-

8. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

ta wastegate est HS. C'est une membrane fermée, le principe d'une seringue inversé.

9. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

Si tu as de la dépression au bout de ta durite, ça doit être ton actuateur pneumatique qui fuit.
    Il faudrait que tu puisses trouver une autre pour tester.

10. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

Bonjour, hier soir je démonte complètement l'actuateur. disqueuse et tout. je l'ouvre et confirmation : membrane poreuse : Je la tartine avec du silicone sanitaire blanc, Je souffle par le trou du coté en bouchant le passage de la tige et là sur une zone de 1,5cm le silicone blanc est constellé de petits trous d'où s'échappe l'air. HS. Donc pas de regret de l'avoir bousillée.

11. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

Tu en as commandé une autre alors? Sinon sur ebay, tu dois pouvoir en trouver ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

Ca rique d'etre dur a trouvé, normalement c'est livré qu'avec le turbo.

Regarde du coté de chez http://abm.weezbe.com/. ;)

14. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

J'en ai commandé une sur ebay.de (ça s'appelle "drückdose" en allemand ) pour 114 euros port compris. Je crois que audi la vends 230 en concession. J'attends de faire le montage pour vous informer de la suite.

15. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

Tu aurais pu trouver encore un peu moins cher mais tu gagnes déjà beaucoup par rapport à Audi :p
    Quand tu la recevras, surtout essaie de mettre exactement la même longueur de tige. Et fais un log avec Vagcom de la pression turbo pour t'assurer qu'il ne charge pas trop tard (tige trop longue) ou qu'il n'overbooste pas trop (tige trop courte).

16. Re : Pas de pression turbo sur A6 afb

:-]
    Après montage et réglage du nouvel actuateur, j'efface les défauts et là je découvre une nouvelle voiture : de la puissance partout, "un missile". Je profite pleinement de la vidange de la boite (plus rapide et souple).
    Donc c'était bien la pièce coupable. merci pour vos commentaires qui ont conforté mes choix. :app:

Bilan :-S2
    Un débitmètre pour rien. 104€ (je vendrai l'ancien.)
    Un actuateur 114€ (reçu d'Allemagne 4 jours après achat Ebay !)
    Un nettoyage de turbo
    Environ 6 ou 7 h de bricolage, nettoyage, diagnostiques...pas toujours optimisés...
    A rapprocher d'un tarif de 84 €/h en concession...

17. Re : [resolu] Pas de pression turbo sur A6 afb

bonjour,

j'ai récemment nettoyé mon turbo sur A4 V6 2.5 TDI type B6 suite à un bridage vers 170km/h et aucune pêche avant 2000 tours.
    La GV était bien grippée.
    le message "intake manifold pressure" a donc disparu de VAGCOM et je dépasse facile les 190km/h maintenant donc ça pousse mais pas à tous les regimes malheureusement .....

j'ai refais des mesures groupe 13 pour la pression du turbo et le fonctionnement de la n75 et les resultats sont louches entre 1000 et 2000 TOURS pour la valeur "Spec. intake press".

la voiture tremblotte un peu 1seconde vers 1200trs/mn avec le pied léger sur l'accelerateur et apres ça part progressivement.

Qd j'ai le pied lourd et j'écrase tout va bien de 0 à 200.

c une bva mutlitronic.

MERCI DE VOS ANALYSES !!!

Engine speed Spec. intake press. Actual intake press N75 duty cycle
    2900-4000 1900-2300 mbar 1900-2300 mbar

1183 795.6 1009.8 82.1
    1230 795.6 1009.8 81.7
    1299 1999.2 1009.8 85.2 =>bizarre à partir de là (gros écart entre les 2 valeurs)
    1322 2009.4 1040.4 85.2
    1369 2019.6 1081.2 85.2
    1485 2040.0 1101.6 84.4

1578 2070.6 1111.8 83.6
    1717 2131.8 1162.8 79.3
    1833 2162.4 1203.6 76.9
    1879 1417.8 1264.8 76.1=> ça redevient normal
    1902 1326.0 1203.6 76.1

1995 1489.2 1091.4 75.4

2204 1540.2 1142.4 75.4
    2506 1652.4 1254.6 75.4

2993 1887.0 1468.8 63.9

3526 1836.0 1785.0 47.3

3712 1815.6 1887.0 45.4 ......

merci

18. Re : [resolu] Pas de pression turbo sur A6 afb

tu en es ou de la vanne egr : supprimée (donc pas ça) , nettoyée avec les conduits nickel ( donc pas ça ) , en fonction et pas nettoyée (alors vu déja que la GV etait encrassée ... à regarder) sachant que l'egr influence le calculateur pour l'arrivée d'air.

19. Re : [resolu] Pas de pression turbo sur A6 afb

Ah oui en effet, très étrange comme comportement...
    Tu ne sais pas si ta voiture a été reprogrammée?

20. Re : [resolu] Pas de pression turbo sur A6 afb

merci pour vos reponses..

l'egr a sauté lors du decrassage du turbo => 2 plaques à la place.

je n'ai pas connaissance de repro la dessus.

je vais essayé de remettre la main sur mes anciens relevés avant le démontage du turbo pour voir le comportement.

faut voir si l'egr off cause un pb de calculo.

A savoir que plus j'appui sur l'acccel fort moins ça bug ou j'ai pas le temps de le sentir vu que je depasse direct les 2000 tours?? :--:

merci à vous !

21. littlesev45

littlesev45 Débutant

Re : [resolu] Pas de pression turbo sur A6 afb

Salut,

Ton probleme me fait penser a une Géometrie variable grippée, qui resterait un peu ouverte, donc pas de pression de turbo a bas régime...
    Vérifies que lorsque tu demarres ta voiture, moteur au ralenti ta tige régulateur de pression de turbo monte bien....

22. Re : [resolu] Pas de pression turbo sur A6 afb

bonsoir,

pq la pression specifiée passe de 1200 à 2000 entre 1000 ET 1500 TRS/MN ?

cdlt,

Partager cette page

Chargement...