1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] Passat tdi 110 98 ne demarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par benlesgaz, 3 Octobre 2007.

1. bonjour
    voila en rentrant hier la voiture s est etouffee, impossible de reaccelerer et puis je tombe un raport et la voila repartie. puis cela recommence avec en plus un nuage enorme de fumee noire. j accelere et plus rien, je me suis rendu compte que en descendant en dessous de 3000 tr lorsque je raccelere cela se reproduit. j ai quand meme reussi a rentrer a la maison mais vu l heure (22h) j ai decide de voir ca demain. mais ce matin lorsque j ai voulu demarrer la voiture impossible. le gasoil arrive bien au injecteurs, elle tourne tourne mais ne demarre pas et lorsque j insiste elle fume blanc. j ai un relais 109 que j ai change mais rien.
    pourriez vous m eclairer sur mon probleme? la je bloque.
    ps/ j ai effectue une recherche sur le forum mais j ai rien trouve qui ressemblait a mon probleme ou alors je suis passe a cote.
    merci par avance pour vos reponces. a ce soir car je fini a 22h00

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

On dirait un problème sur la pompe a injection. Elle ne démarre pas du tout ou elle toussote en insistant sur le démarreur.

4. Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

Hum problème injection probablement.

Déjà si elle fume blanc c'est que le gazoil arrive.

Et si elle démarre pas et qu'elle s'est étouffée c'est qu'elle n'en a pas assez.

Le filtre a air est comment sinon? Et le filtre à gazoil est il vieux? Tu fais ton plein en supermarché (fond de cuve...)
    Regardes déjà ca et change les si tu peux puis reviens nous donner des nouvelles. ;)

5. Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

pour les filtres ils ne sont pas neuf mais ils sont pas vieux.
    pour le demarrage elle ne toussaute pas, elle tourne mais il n y a rien.

6. Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

Salut, tu purge ton filtre a gazoil?

7. Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

re bonjour
    je viens d acheter un filtre a air et un filtre a gasoil.
    je les changes demain matin. je croise les doigts.
    pour purger le filtre a gasoil il faut que j ouvre les injecteur et que je fasse tourner le moteur puis que je reserre les tuyaux sur les injecteurs?
    a+ benoit

8. Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

le clapet de l'etouffoir s'ouvre t-il bien ?

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

Salut,
    je pense aussi à un filtre à gasoil obstrué.
    J'ai changé le mien il y a 15 jours : j'ai monté le neuf vide, j'ai serré et tiré le démarreur jusqu'à ce que le moteur démarre. Il ne fallait pour ouvrir la vis de purge.
    Maintenant, c'était de l'entretien courant, donc pas de problème particulier. Si ton problème provient d'autre chose, le fait "d'ouvir" les tuyaux au niveaux des injecteurs, ça aidera.
    La pompe à injection sur le 110 cv AFN est auto-amorçante. Je pense que c'est aussi ton cas.

Tiens nous au courant et bon courage.
    :D

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

salut,
    le mieux, pour en plus eviter un "sur-probleme" remplis ton filtre a GO neuf avec du go, la purge et le demmarage s'en trouveront facilités ;)
    @+ alex

11. Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

bonjour a tous
    merci pour vos reponses, mais apres changement fitre gasoil et air il n y a toujours pas de changement
    ma titine refuse de demarrer. aurriez vous d autre suggestions?
    la pompe peut elle debiter et etres hs?

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

salut
    si la purge est bien faite

verifie en desserrant un injecteur (sur ce modele tu peux le faire "à l'ancienne !!" :D)

le moteur DOIT demarrer

ou alors ce serait carrément un pot d'echappement bouché
    peu vraisemblable mais on ne sait jamais :?

A+

14. Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

rebonjour
    j ai trouvais le probleme j ai la courroie de distri completement detendu
    et elle s est decalee. j espere que j ai rien casse, je vois ca ce wend et je vous tiens
    au courant. encore merci pour vos lanternes.
    a+ benoit

15. Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

Eh ben pu%¨¤ et t'as réussi à rentrer sans bloquer ton moteur!!! -:lov1:- -:lov1:-

T'as eu sacremment de la chance si tu n'as rien...

Sinon ta distri à étée faite quand et par qui et quelle marque?
    Parce que là c'est ton mecano qui a du merder un galet tendeur ne lache pas comme ca a moins qu'il ait acheté le kit distri chez Gifi :eek: :?

En tous cas évites de la démarrer et essayes de voir ton garagiste qui t'a fait la distri c'est pas net..

Tiens nous au jus pour les futurs évenements...
    @+ ;)

16. Re : [Question] de l aide svp probleme tdi 110 98

oui je suis rentre et en plus quand j ai vu qu elle n avait pas de rate au dessus de 3000tr j en n ai pas decolle, cela fait a peu pres 150 160 km/h. et aujourd hui que je sais que c est la distrie , je me dit que j ai beaucoup de chance. j aurais pu dans le meilleur des cas casser mon moteur mais dans le pire vu la vitesse j aurais pu etre a l hospital.
    a+

Partager cette page

Chargement...