1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(RESOLU)perte de puissance sharan et code defaut 19758 intermitant

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par miomio, 31 Décembre 2013.

1. miomio

miomio Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    avg
    Puissance:
    110
    bonjour bonne fetes et bonne fin d'année.voila je viens vers vous pour m'aider a resoudre ce satané defaut code 17958,c'est un sharan 1.9 110 moteur avg de 2000 boite auto.
    turbo nettoyé(actuateur ok).
    n75 et n18 changé.
    debimetre changé.
    sonde de temperature d'air d'admission changée.
    petites et grosses durites changées(meme celle du calculo).
    mais avec tous ça toujour mode degradé code defaut 17958 - Charge Pressure: Control Deviation
    P1550 - 35-10 - - - Intermittent.
    je suis au bord de la depression je ne sais plus quoi faire ,merci de m'aider s'il vous plait.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : perte de puissance sharan et code defaut 19758 intermitant

bonjour miomio
    le shémas de tes connections tuyau de dépression est il bon ?
    si tu as VCDS fait le test des actionneurs et regarde la capsule du turbo si elle réagit

si tu n'as pas VCDS met le moteur au ralenti et ne touche pas l'accélérateur.
    repère l’électrovanne de régulation N75
    regarde la capsule du turbo elle est rentrer au max
    débranche N75 et obsèrve la capsule sort au max
    commence par se test puis on verra, mais si il n'y a pas la reaction attendu alors les possibilité sont:
    - électrovanne N75
    - schémas de connections dépression
    - tuyau dépression percer
    - capsule percer
    - clapet unisens mal monté

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Le dépannage donne également " charge pressure contrôl faulty " sur Wiki Ross-Tech catégory fault code index ...

Il faut donc remplacer le capteur G31 ( charge pressure sensor for turbo boost ) transmetteur de pression délivrée par le turbo . Celui ci se trouve sur l échangeur air/air accessible par le dessous ( cône de sortie de l 'échangeur )

Si ce capteur est en défaut , l 'ECU limite le régime moteur à 3000 t/min environs ...

5. miomio

miomio Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    avg
    Puissance:
    110

Bonjour et bonne année à toute l'équipe . Merci de m'avoir répondu . Voilà pour le turbo aucun jeu ,pour l'actionneur testé avec vag il bouge très bien marge de 2 cm ,pour les durites toutes changées shema connection ok avec Elsa ,clapet unisens ok,je n'ai pas de g31 sur l'échangeur . Est ce que ça peu venir catalyseur sachant que la voiture ne fume pas.

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour MIOMIO

Il y a obligatoirement un système qui gère le débit du turbo , pour toujours assurer la pression optimum à l 'admission ???
    Il faut le trouver, puisque l 'ECU génère un code ( 19758 ) s'y référent !!!

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour je capteur de pression sur les 1 er TDI AFN était placer dans le calculateur moteur relié par une petite durite noir qui partait d'une durite de suralimentation au calculateur sous la baie de pare brise . Sur les AFN plus récent et les AVG il y'a un capteur placer sur la durite de suralimentation juste a coté du vase d'expansion. Vu le code défaut le mieux a faire et de faire un " log " du turbo de 1500 trs a 4500 trs pied au plancher .

8. miomio

miomio Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    avg
    Puissance:
    110

Bonjour . Pour le capteur qui est sur la durite d'admition je l'ai changé (g71 si je ne me trompe pas) et j'ai même verifié la petite durite sur le calculo. Pour les log turbo c'est possible avec une boite auto?

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si tu a le capteur de pression sur le durite de suralimentation tu n'a pas celui qui est a l’intérieur du calculateur , oui la boite auto ne pose pas de problème . Avec Vagcom rentré dans le calculateur moteur ( 01 ) , puis mess blocs , et canal 011 puis cliquer sur " LOG " , ne fait pas un kick down pour eviter que la boite rétrograde mais accélère a fond quand même a partir de 1800 trs .

10. miomio

miomio Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    avg
    Puissance:
    110

bonsoir ,voila je relance le sujet j'avais un probleme avec mon pc du coup je ne pouvais pas faire de log .alors toujour meme probleme avec le sharan code 17958 +code 17563 manifold pressure sensor G71 capteur situé dans le calculateur .je vous joint le log turbo ,merci de votre aide.

Fichiers attachés:

11. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

fait un réglage de base du turbo en bloc 11, puis regarde si ton électrovanne va bien de au moins 15% a 90% en taux de commande, normalement un changement de pression se fait entendre dans le circuit en mode réglage de base

12. Publicité Annonceurs

13. miomio

miomio Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    avg
    Puissance:
    110

merci michophe ,j'ai fait un reglage de base bloc 11 ça va de 0% a 99,6% (duty cycle)et j'entand bien le bruit quand ça maneuvre.

14. jetta II

jetta II Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 115
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    279000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115

Bonsoir, j'ai longuement étudié le phénomène de la perte de puissance ,je possède une passat tdi 115 de 1999 et totalise 250000 km.
    Je n'ai jamais eu de code défaut et pourtant, ni le débitmètre, ni la vannes n 75 ni, le capteur de pression de turbo ont été changer .
    Donc par acquit de conscience j'ai tous changer sans résultat.Le seul coupable est la suie qui empêche la géométrie variable de fonctionner correctement avec un point dure à mis course .Étant très septique sur les nettoyant turbo mon ami garagiste ma informé sur le WARM UP turbo cleaner .Celui-ci après 250 km en ayant roulé à 3000 /3200 tour pendant des trajets autoroutier a résolu le problème ,plus de mode dégradé ! la course de la tige du turbo est revenu à la normale .Je peux l'actionner sans peine alors que tous ces garagistes véreux chez qui je me suis renseigner mon tous dit que le turbo devait être changer voir nettoyer et rectifié si le véhicule devait être revendu! Pour infos on demande 1000€ pour un échange standard main d’ œuvre comprise. Ce warm up coute 49.90€ je ni croyais pas du tout et pourtant je vous confirme qu il ni a plus de mode dégradé.Il conseil de faire un traitement tout les 10000 km. Évidemment les garagistes se préservent d'en informés les clients !Si ces infos peuvent vous faire évités de gaspillez de l'argent,j'encourage tous les réfractaires des nettoyant turbo à essayer !

15. miomio

miomio Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    avg
    Puissance:
    110

bonjour ,pour le turbo deja nettoyé du coup j'ecarte l'hypothese de grippage turbo.si non pour le log turbo que j'ai envoyé je laisse l'interpretation au expert du forum.merci .

16. miomio

miomio Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    avg
    Puissance:
    110

Bonjour .voila j'ai commandé le capteur de pression G71 qui fait faute. En attendant si possible qu'un membre du forum peut me dire si le log turbo que j'ai envoyé est bon ou pas . Merci beaucoup.

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour au vu du LOG le duty cycle est a 95 % ça veut dire que le calculateur ferme l’électrovanne pour limiter au maximum la pression mais ce ne suffit pas , tu est a 1.5 B au lieu de 1 B sachant que le capteur arrête la mesure a 1.5 bars pression relative . La géométrie variable est grippée , tu la démonter et nettoyer il y'a pas longtemps mais ca n’empêche pas . Soit tu a trop serrer les vis du plateau de la géométrie variable elle ce serre a 3 nm donc rien du tout , si tu serre trop des que le mécanisme ce dilate ca bloque le plateau . ou alors les aubes ont trop de jeu et ce grippe .

18. miomio

miomio Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    avg
    Puissance:
    110

Merci de m'avoir répondu je vais enlever le turbo pour voir tous ça et je vous tiens au courant. Et encore Mille merci.

19. miomio

miomio Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    avg
    Puissance:
    110

Bonsoir tous le monde ,voilà je reviens au nouvel de ce fameux défaut 19758 ,c'était bien un défaut du turbo . J'ai acheté un nouveau turbo sur eBay du coup aucun défaut . Donc problème résolu ,merci pour vos aides précieuses.

20. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut miomio,merçi pour ton retour de panne.Sujet résolu.a+gégé

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Miomio

Pour le retour d'info , évidemment , si ce n 'est pas le capteur , c 'est le turbo lui-même qui est en défaut , mais il est toujours plus facile et moins cher de remplacer le capteur que le turbo !!!!

Bonne route !!!

Partager cette page

Chargement...