Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

minus87

Membres
Inscrit
20/11/20
messages
5
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Seat
Modèle
ibiza
Date
13/11/07
Cylindrée
2
Km
12
Type
Eléctrique
Code moteur
BMN
Code boite
XXX
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Je possède depuis quelques années une SEAT ALTEA FR 2L TDI 125kw, moteur BMN.

Voici les symptômes qui persistent malgré quelques visites chez seat :
Démarrage difficile, surtout en hiver, obliger d'insister avec de léger coups d'accélérateur.
Après un premier démarrage, arrêt du véhicule, le redémarrage se fait avec beaucoup moins de difficulté, mais ne paraît pas parfait, souvent besoin de mettre au moins un léger coup d'accélérateur.
Fumée noire lorsque le véhicule n'a pas rouler pendant quelques temps, s’estompe après une période d'activité et/ou après avoir pousser l'accélérateur pendant un laps de temps durant la conduite.
Odeur des gaz d'échappement très forte et désagréable, au point de ne pas ouvrir les fenêtres lorsque l'on est à l'arrêt avec le moteur qui tourne pour éviter d'y respirer. Très désagréable, cette odeur ne disparaît jamais (hors mis moteur coupé ^^).
Je trouve qu'elle n'a pas toute sa puissance vis à vis du moulin qu'elle possède, je précise que j'ai toujours eu ce problème, je peu difficilement juger de la perte de puissance.
Je dirai qu'il y a un bruit de tracteur, mais de nouveau, pour un diesel, est-ce normal, sans référence d'avant problème je peux difficilement juger.
Apparemment, le précédent propriétaire a déjà changé les injecteurs ainsi que le débitmètre.


Merci par avance.
Cordialement.
 
Salut,

Hum jamais simple ce genre de souci. Pourrais-tu préciser le kilométrage qu'a la voiture, ainsi que ce qui a déjà pu être fait par Seat lors de tes visites ?
Egalement confirmes-tu que tu possède bien un VCDS ?
 

Publicité

Bonjour,

très courant sur ce(s) bloc(s) (base BKD/BMN), le démarreur vieillit très mal. Comme il entraine pas suffisamment le moteur (souvent associé à une batterie bof bof), le nombre de tour n'est pas assez haut pour autoriser l'injection dans la map.

Il y a beaucoup de sujet sur la toile pour ce problème.

Quand à l'odeur, j'ai également eu ce genre de soucis à régler (BKD, BLS, BKC, BXE entre autre) et un turbo réglait ce problème. Pourquoi ? je n'ai pas la réponse.
 
Bizarre pour une Seat électrique avec 12 kms ;)



Marque Seat Modèle ibiza Date 13/11/07 Cylindrée 2 Km 12 Type Eléctrique

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas