1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Nyko.45, 4 Mars 2009.

1. Salut,
    voila depuis hier, la superb n'a plus de pêche et je plafonne à 100 kmh. :?
    je démarre la voiture ça monte bien jusqu'à 130 et la je sens un trou dans l'accélération, puis même si je suis pied au plancher ça ne monte pas... :-_:

Je penche pour un problème de débitmètre. me le confirmez-vous ? :_d
    Si c'est bien cela, quelqu'un aurait-il la référence pour mon moteur (cf. signature)?

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Cela peut etre le débimetre, comme un GV encrassé.
    Fait déjà verifier le debimètre.

4. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Salut,
    ce sujet a été évoqué des dizaines de fois mais pour ne pas te dire vas faire une recherche comme certains savent si bien le dire, pour ma part tu devrais faire contrôler (ou contrôler) ton débitmètre massique et contôler par la suite ta wastegate.
    Voilà l'ami.
    @+

5. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Dejà, debranche ton debit metre et regarde si t'as les memes symptomes.

Question: as tu un bruit bizarre dans l'échappement depuis qqs temps?

6. Re : Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

non je n'ai pas remarqué de bruit a l'echappement.

7. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

ok, donc regarde deja le debit metre.

8. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

je peux le débrancher et rouler pour un essai ?
    si je retrouve les bonnes perfs, c'est donc bien le débitmètre ?

9. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Salut,

Pour moi c'est la N75 qui détetecte une surpression et qui de mets en mode dégradé.
    Sur ma passat, cela m'est déja arrivé, elle était juste dévissé d'un quart de tour ... :-Fureur-:

10. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Tu peux débrancher ton débitmètre sans problème, mais tu auras l'impression de rouler en SDI.

11. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Débimètre ou GV ? :?
    Avec Vag-com (ou un diagnostic chez un garagiste... :--: ), tu serais fixé tout de suite !
    Sinon, tu peux regarder si ta GV bouge bien quand tu démarres ou éteins ton moteur (il faut être à 2).

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

ca se voit facilement ?

14. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

ou alors tu peux essayer de debrancher le tuyau qui va a la capsule et normalemnt la tige doit bouger moteur alumé ;)
    moi j'ai eu le meme tour, je pensé que c'etais le DM mais je me suis trompé
    GV bloquée et c'etais coupure net vers 2500 trs a voir pour toi :?
    en genral d'apres les commentaires un probleme DM c'est comme si tu avais un vent de face et il n'y a pas de coupure
    j'espere t'avoir aide ;)

15. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Pas forcement, sur ma 1er passat TDI 110 de 1998, j'avais les même symptomes que NYKO45, et à peu près pareil au tours moteur et c'était uniquement cette saloperie de DM, qui était naze.

16. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

ce que tu decris est typique d'une GV encrassée ou d'une N75 hs. pas d'un debitmètre HS.... les symptomes sont differents.

17. Re : Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Exact entib c'est le symptome que j'ai eu sur mon ancienne tdi 115 :D mais bien entendu chaque cas est different...!

18. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Moi j'ai eu le meme souci au debut je pensais que c'etait le turbo qui était encrassé. En fait c'était le catalyseur qui etait mort!

tu peux aussi avoir les memes symptomes si une durite est percée ou debranchée....

Le truc c'est qu'à partir du moment ou y'a un pb de pression ou autre la voiture se met en mode degradé => vitesse qui plafonne à 100 km/h.

Le résultat constaté sur la voiture est le même meme si les causes sont différentes.

19. Re : Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

exact. bonne remarque.

20. Re : plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

je suis allé faire faire un diag chez VW. problème turbo.
    Le mécanicien a inspecté le turbo a l'arrêt, puis au démarrage, il fonctionne bien.
    Il démonte l'admission d'air pour voir en dessous que les durites de dépression étaient toutes bouffées ( frottements avec le carter l'admission d'air).
    Donc changement des durites et c'est bon. La voiture refonctionne a merveille.
    J'étais bien rassuré aussi de ne pas avoir à changer mon DM ou revoir ma GV.

Il ne m'a rien fait payer en me disant que c'était rien. temps de MO -> 15 min.

Accueil + explications au top. On est pas pris pour un porte-feuille sur pattes. J'ai pu assister à la réparation.

Verdict Vw Gien (45500):D à recommander.

Merci a tous pour votre aide et vos messages.

Nyko45

21. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [RESOLU] plus de peche ! plafonne a 100 kmh.

Salut

Merci pour le retour d'expérience :D

SliN

Partager cette page

Chargement...