1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU]plus rien quand je met le contact sur ibiza fr tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LIONEL_971, 2 Juin 2009.

1. salut tout le monde.
    j'ai un gros problème avec mon Ibiza Fr tdi :cry: :cry: :cry:
    en tournant le némane je n'ai rien qui s'affiche au tableau de bord.(aucun témoin)
    je m'explique:
    quand je tourne la clé de contact dans le némane elle tourne plutôt librement et ne met rien en marche
    ce qui veut dire que j'ai pas l'affichage de la batterie ni le préchauffage je n'entend pas la pompe à gasoil se mettre en marche
    les vitres électriques ne fonctionnent pas le klaxon non plus .
    en un mot c'est le black out total.
    pourtant en tournant le commodo de lumière elle se met en veilleuse mais les phares ne s'allume pas.
    on ma dit de vérifié le relais 109 il malgré ça rien du tout, j'ai ouvert ce même relais pour faire le contact avec mes doigts et j'ai rien non plus.plus rien ne fonctionne donc impossible de redémarrer la voiture.
    SEAT IBIZA FR TDI 130Cv de 2005
    c'est très urgent aider moi svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : plus rien quand je met le contact sur ibiza fr tdi 130

Question conne: ta regardé a ta batterie ???...

4. Re : plus rien quand je met le contact sur ibiza fr tdi 130

oui c'est la première chose que j'ai fait j'ai même brancher sur une batterie
    plus grosse et rien à faire ça me donne rien au tableau et rien ne fonctionne.
    Slinouille tu ne saurais pas ce qui fait ça par hasard?

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : plus rien quand je met le contact sur ibiza fr tdi 130

Salut,

As-tu pu passer un coup de vagcom ?

C'est "marrant" car les symptômes font vraiment penser à une batterie complétement HS (meme cas sur mon ancienne passat un matin) ... mais bon si tu as essayé avec une autre bonne batterie, c'est donc autre chose ;) (attention, il ne suffit pas de vérifier si tu as 14v avec un voltmetre aux bornes de ta batterie pour dire qu'elle est bonne)

As-tu vérifié si tu as du courant au niveau du "tableau électrique" (sous le volant souvent) et des portes fusibles ?
    Si tu n'as rien et que la batterie est bonne, c'est qu'un faisceau principal est coupé, ou peut-etre cosses qui sont défaillantes.
    Peut-etre as-tu une masse inexistante (mais là je ne sais pas si ça les symptomes sont ceux là) ?

Regardes ces différents points déjà.

SliN

6. Re : plus rien quand je met le contact sur ibiza fr tdi 130

j'ai donner un coup de câbles(spécial pour camion donc pas de vol de courant)et malgré ça j'ai rien.
    j'ai pas vérifié la batterie au voltmètre parce que ça triche j'ai brancher direct les câbles.
    je n'ai pas de vag-com malheureusement mais j'essaie de trouver quelqu'un qui pourrai me le faire.
    un mec m'a dit qu'il est possible que le némane sois mort.
    j'ai la possibilité d'avoir un némane pour essaie mais je ne sais pas si toutes les clés rentre dedans et si
    c'est juste le code de la clé qui fait la différence pour le démarrage?
    si la même clé peut rentrer dans tous les différents némanes et que c'est juste le code qui change et qui permet le démarrage de la voiture
    donc en remplaçant juste le némane je devrais pouvoir faire démarré la voiture.
    ai-je raison?

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : plus rien quand je met le contact sur ibiza fr tdi 130

Bonjour a tous
    demonter juste le cable du neman et controler que tu as bien 12 volt ensuite si tu as 12volt sur les cable rouge ;met le nouveau contacteur de barrilet et tu le laisse pendre ;tu laisse la clef de contact la ou tu la met pour demarrer (sait qu'il n'est pas raccorder )puis tu prend un tournevis plat et tu le mets dans le nouveau contacteur de barrilet qui pend et tu tourne comme si tu demarrais la voiture , si c'est correct et que tu voit tes temoins , tu as plus que, a le remplacer completement
    Freddy

8. Re : plus rien quand je met le contact sur ibiza fr tdi 130

ah ok merci j'ai bien compris ce que tu m'a expliquer je
    vais faire ça pour voir et je te tien au courant
    merci encore

9. plus rien quand je met le contact sur ibiza fr tdi 130

alors j'ai fait ce que tu m'a dit electroman et tu avais tout a fait raison. -:lov1:- :-B>
    j'ai pris un némane sur une voiture à la casse et j'ai récupéré le contacteur à l'arrière de celui ci.
    je l'ai brancher et j'ai pris un tournevis(plat) avec lequel j'ai actionner le contacteur et comme par magie
    tout les témoins et organes de la voiture se sont mis en marche et j'ai même pu démarré ainsi.
    donc je n'ai eu qu'a remonter le nouveau contacteur à la place de l'ancien et avec ma propre clé j'ai démarré ma voiture
    tout fonctionne nickel.
    au faite c'est arriver à cause des fourmis qui on niché dans la voiture mais je leur ai ramener un petit menu qui risque de
    bien les anéantir.du moins je l'espère.
    je vous ai mis quelques photos pour mieux comprendre où était ma panne.

Les différents éléments du némane:
    Voir la pièce jointe 7978
    Voir la pièce jointe 7979
    Voir la pièce jointe 7980
    Les vis de retenu du contacteur sont protéger par une sorte de cire rouge qui s'enlève facilement avec un tournevis plat.
    suffit juste de l'écraser
    Voir la pièce jointe 7981

je dis encore une fois un grand merci à tout ceux qui m'ont aider à trouver la solution à ce problème :-]

Fichiers attachés:

10. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [RESOLU]plus rien quand je met le contact sur ibiza fr tdi 130

Salut,

Bonne nouvelle :-B>

Également merci pour tes photos et explications :D

A+

SliN

11. Re : [RESOLU]plus rien quand je met le contact sur ibiza fr tdi 130

bonjour a tous je deterre ce topic car j'ais le meme probleme LIONEL_971 mais moi c'est sur une a6 3tdi de 2005 a savoir j'ais changer le neiman mais toujours le black out j'ais aussi changer la colonne de direction car il ya un calculateur sertit dessus mais toujours rien si quelq'un peut m'aider car deja 2 mois que je cherche et toujours rien
    merci pour le travail que vous faites

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...