1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RESOLU : "Powertrain Data Bus: Missing Message from Steering Wheel Electronics"

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par pyt22fr, 4 Juin 2011.

1. Bonjour,

Un petit partage d'expérience suite à un scan des codes défauts éventuels sur le calculateur de mon Octavia II (moteur BXE).

Alors que cette opération de routine devait passer comme une lettre à La Poste, quelle ne fut ma stupeur de constater :

1 Fault Found

005785 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Steering Wheel Electronics
    P1699 - 000 - -
    Freeze Frame
    Fault Status: 01100000
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 1

:-(

Et me voilà à me demander ce qui pouvait bien se passer :

-fil débranché ?
    -capteur de direction en panne ?
    -calculateur capricieux ?

En fouinant sur Internet, j'ai été mis sur la piste du code... 14463 imprudemment utilisé il y a quelques jours pour tenter d'accéder aux réglages de vanne EGR (sans succès, d'ailleurs).

Eh oui, le problème était bien là :

après application de 11463, le 'Cruise Control" est activé, alors que... il n'y a pas de Cruise Control sur mon véhicule.

Heureusement qu'une info-bulle donne alors le code de désactivation, à savoir 16167, aussitôt saisi.

Retour à la lecture des codes défaut, et nouvelle mauvaise surprise :

défaut toujours bien présent, malgré un effacement de ces codes.

La solution finale :

éteindre le contact, retirer la clé (au cas où) 2 à 3 minutes, remettre le contact, nouveau lancement de VCDS, et là, "Miracle", le défaut avait disparu.

Ouf !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...