1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[resolu] Problème Direction Assistée Skoda Fabia

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par katrapla, 22 Juillet 2008.

1. Hello à tous,
    Je suis confronté à un petit problème de DA sur une Skoda Fabia TDI.
    : direction devient sporadiquement dure. c'est assez perturbant et parfois même dangereux
    : défaillance capteur d'angle de direction (ce capteur est situé dans le bas de la colonne) qui sert à l'asservissement de l'intensité de l'assistance.

Le défaut sur ce capteur semble être connu de skoda, mais pas toujours RE-connu. Ca veut dire que en fonction du garage, on vous raconte que soit ca vient de l'usure de vos pneus ou encore qu'il faut changer toute la crémaillere....

Mais à part çà, ma question est la suivante: Parmi vous, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? par exemple sur une polo qui est la même base que la skoda?

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Direction Assistée Skoda Fabia

Hello,
    Bon, pour donner quelques infos:
    j'ai changé le capteur G250 (coût ~100€) non sans mal car difficile d'acces:
    il faut au moins demonter:
    le ski de protection sous le moteur et le passage de roue pour pouvoir accéder au capteur
    le phare anti'brouillard avant de sorte a pouvoir passer samain pour deconnecter le capteur sur la centrale d'aasistance

Malheureusement, après avoir effacé le defaut, le probleme est toujours là (direction molle ou dure sans prevenir)
    Ya t'il une procedure d'apprentissage sur ce capteur?
    Quelqu'un sait?

MErci d'avance

4. [RESOLU]Re : Problème Direction Assistée Skoda Fabia

Hello,
    probleme resolu: en fait , il n'y avait pas que le capteur comme probleme. L'autre, c'était le niveau d'huile de direction qui était trop bas. J'ai rajouté ~300ml et zou, tout est OK.
    Juste pour info: je n'avais pas de retour de voyant ou defaut me disant que le niveau etait trop bas et aussi, la direction fonctionnait parfois normalement. donc, je n'avais pas vérifié le niveau d'autant plus que sur fabia et polo, il faut deposer la batterie et son support pour acceder au bocal d'huile.......
    à bon entendeur

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [resolu] Problème Direction Assistée Skoda Fabia

salut,
    je n'avais pas vu ton post et je ne suis pas le seul... du coup, tu nous a fait un beau monologue :oops:
    mais tu es depanné et tu nous explique la solution :D :D
    merci ;)
    @+ alex

6. Re : [resolu] Problème Direction Assistée Skoda Fabia

+1, :-M

Partager cette page

Chargement...