1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(RESOLU) probleme apres nettoyage actuateur..

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jerospy, 3 Septembre 2011.

1. bonjour,

Malgré des recherches, je n'ai pas trouvé la réponse a mon probleme.

Je viens de nettoyer l'actuateur. grace au tuto , nickel!

le moteur tourne comme une horloge, mais maintenant j'ai le voyant préchauffage allumé...

Est ce que j'aurais du débrancher la batterie avant d'effectuer ce nettoyage?

Merci de vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme apres nettoyage actuateur..

Si ton voyant de préchauffage s'allume commence par verifier que t'est feu STOP fonctionne correctement , si tout et bon , cela veut dire que tu a un défaut sur le system d'injection , aprés sa peut etre un probléme d'avance , d'actuateur de debit , du tiroir de régulation etc , aprés il faut passer un coup de Vagcom pour connaitre le défaut , sinon sa peut etre une soudure au niveau des pates de l'actuateur mal faite ou qui a sauter , si tu a couper le fil de l'electrovanne d'avance pour démonter l'actuateur vérifie que ce dernier ne fait pas faux contact

4. Re : probleme apres nettoyage actuateur..

bon, je n'ai plus le voyant. c'etait un faux contact des cables a couper..(le voyant s'allumait sans démarrer donc je m'etais direct orienté vers ca)
    Par contre apres 100km effectué, retour du moteur qui fonctionne mal.

explication: Apres changement filtre gasoil, le ralenti oscille, et je sens des saccades legere en roulant a vitesse stable.
    et sur la durite transparente apres filtre , il y a tout le temp un grosse bulle d'air (environ: 1cm de long voir 2).
    Donc j'ai penser actuateur (au pire ca ne lui ferai pas de mal)

j'ai essayer de purger avec une poire. ca ne fait rien du tout!
    je précise que sur le filtre a gasoil, j'ai bien changer les joint du T.

tester les durites, elles ne sont pas poreuse. Je pense simplement que je n'aurais pas dut remonter un filtre a gasoil, vide.

est ce que vous auriez une technique pour purger l'air complet du circuit (j'inclus la pompe)

Merci d'avance. ;)

5. Re : probleme apres nettoyage actuateur..

j'ai profité qu'il n'y es pas de pluie, pour essaye de purger; via desserage des arrivée injecteur; je ne vois plus de bulle d'air, contrairement a avant (elle etait la tout le temps)

re-réglage du ralenti (en bougeant l'actuateur), elle toussote beaucoup moins pour l'instant..

je viens de voir un autre probleme (pfff j'en ai marre) le bouchon remplissage d'huile, ainsi que l'évacuation vapeur huile (le joint) laisse echapper, de l'huile; de quoi bien salir
    le cache culasse. est ce que cela peut interféré sur le fonctionnement du moulin?

j'ai l'habitude des essences mais pas des diesel, d'ou ma question ;)

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Non l'huile qui suinte ne pose pas de probléme , par contre lorsque tu régle l'actuateur c'est bien sous assistance avec VAGCOM ?

7. Re : probleme apres nettoyage actuateur..

non, je le regle sans vagcom malheuresement, je sais qu'il faut le faire avec. mais la je l'ai fait avec les moyens du bord, car pas du tout les moyens...
    mais des que possible, il faudrai que je l'ai pour que je vois les valeurs complete ainsi qu'un graphe...

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui car sans surtout si tu n'a pas fait de repérer avant c'est impossible de régler correctement , et aprés tu a des accoups ou un ralenti mal réglé , un cable Vagcom non officiel c'est pas chére

9. Re : probleme apres nettoyage actuateur..

j'avais fait des reperes, mais ca n'allais pas. j'ai décalé de peu sur la droite, c'est beaucoup mieux. mais si je comprends bien apres il faut corriger via
    vagcom.

dernierement j'ai beaucoup investi dans du materiel (facom etc...) et j'ai refait pas mal de chose sur l'audi, donc mes poches sont vide. mais je pense que le mois prochain, j'investirai pour le vagcom.
    je regarderai ce qu'il se fait car j'ai vu qu'il avait aussi pas mal de cable de mauvaise qualité.
    je pense que je trouverai tout ce qu'il faut comme info ici ;)

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faut pas régler avec Vagcom mais verifier que le réglage soit parfait , aprés les cables vagcom pas chére ( -20 euros) je connais beaucoup de gens qui en ont et il y'a eu 1 seul probléme , et vu le prix y'a pas bien de risque a essayer

11. Re : probleme apres nettoyage actuateur..

ok, merci pour l'info.

Je viens de rentrer chez moi, et sur le trajet , retour du voyant préchauffage, quand je vais pour m'arreter ainsi qu'au ralenti, tremble du moteur/ralenti qui oscille.
    sachant que le ralenti qui oscille, je l'avais par intermittence avant (sans le voyant)

Donc avec tout ce que tu m'as dit, je crois que je suis bon pour un réglage...le souci est que j'avais ce probleme de ralenti avant..

j'espere que la pompe ne va pas mourir...

ps: j'ai vérifié les soudures, elles sont nickel et aucune fuite.

meme sans vagcom, j'espere pouvoir arriver a avoir un reglage quand meme bien. Donc demain matin, je m'y met.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme apres nettoyage actuateur..

pour vous tenir au courant,

je viens de passer 1h a regler comme je pouvais, l'actuateur...
    donc le voyant préchauffage s'allume direct, des que l'actuateur est super mal réglé, et s'allume plus tardivement quand l'actuateur est légèrement mal réglé,au moins j'aurais appris une chose.

Donc je pense que je suis arrivé a quelque chose, d'assez bien reglé. c'est fou comme juste un petit coup de trop de maillet, dérègle. Ca se joue vraiment a un cheveux..
    en attendant, d'avoir un vagcom, je vais rouler comme cela.

Merci de l'aide ;)

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui tu vera ca ce joue meme pas au Millimétre rien que le fait de serrer les vis change le réglage , avec vagcom tu vera la précision que ca demand

15. Re : probleme apres nettoyage actuateur..

suite a une découverte qui m'a foutu mon réglage en l'air.
    J'ai une derniere question apres je ne vous embete plus.

Pour expliquer, j'ai apercu (un peu de chance parfois..) que quand j'accelerai , il y avait limite plus d'air que de gazoil qui arrivait (via la durite transparente) donc j'ai tout de suite, changer les durites, nouveau collier, nouveau T du filtre etc... résultat plus de bulle d'air. c'est deja une chose de bien.
    Mais par mon grand malheur, elle s'est remise a brouter au ralenti (le moteur danse!) j'en ai vraiment marre! et biensur le voyant préchauffage est de retour aussi...

je voulais simplement savoir si le réglage de l'actuateur se fait aussi de haut en bas?... car je suis tombé sur 2 post qui se contredise. et vu que tu m'as l'air caler.
    si je pose la question, c'est que je n'ai pas reussi a retrouver un réglage potable. j'ai direct le voyant et le moteur danse! les vibrations dans la voiture sont importante du coup.

16. Re : probleme apres nettoyage actuateur..

j'ai oublié un truc, est ce que par hasard l'avance de l'actuateur peut générer ces problemes.
    car maintenant j'ai un doute lors du remontage si je l'ai bien remis comme il devait etre.

merci pour tout

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il n'y a pas de réglage en hauteur de l'actuateur car c'est juste un axe qui sort et qui vient de prendre dans une encoche au niveau de la pompe , tant que tu n'aura pas Vagcom tu pourra pas connaitre ton défaut et faire quelque chose de bien , car ca peut etre l'actuateur mal réglé , une avance a l'injection incorrect , mais surtout et c'est le plus probable tu a mal régler la partie haute de l'actuateur a l'interieur , plus précisément la sorte de fléche noir qui se déplace sur la piste regarde la photos si tu voit pas c'est la piéce au bout de ma super fléche rouge :D , enfaite lorsque tu accélére l'axe exentrique que tu a vu au niveau de l’électroaimant bouge en meme temps il fait bouger la fléche noir qui est en haut de l'actuateur enfaite c'est le capteur de position de recopie c'est lui qui permet a ton calculateur de savoir combien la pompe injecte de gasoil , si tu ne replace pas la fléche exactement comme avant l'info renvoyer au calculateur et fausse , et il t'allume le voyant car la quantité injecter ne correspond pas a la quantité réel , est le réglage du capteur de recopie est aussi précis que l'actuateur donc sans Vagcom tu ne peut pas le positionner correctement , valeur moteur couper entre 0.660 et 0.760 v ;)

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Vu que le forum plante au niveau des images :? je les mets sur un lien

19. Re : probleme apres nettoyage actuateur..

merci beaucoup pour ta reponse!
    quand je parlais précédemment d'avance actuateur. je voulais parler dela fleche noir, car justement maintenant j'ai un doute sur le faite de l'avoir mise correctement, ce qui
    expliquerai tout. car j'arrive a trouver un bon ralenti, puissance moteur retrouvé. mais toujours le meme probleme.

je vais commander le vagcom plus tot que prevu.
    et voir pour la fleche noir car actuellement, elle est collé a fond sur la gauche et je crois que c'etait pas comme ca.

enfin merci pour tout. quand j'aurais tout résolu. je reviendrai pour dire ce que c'etait.
    donc a bientot!

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il est impossible de remettre exactement la fléche noir dans la meme position que d'origine sans Vagcom , tu vera au réglage il faut s'y prendre a plusieurs fois , la fléche et normalement dans la meme position que la photo

21. Re : probleme apres nettoyage actuateur..

bonjour, ca y est vagcom 106 commander, donc d'ici peut reglage.
    j'espere trouver un post ou il dise comment trouver les valeurs de l'actuateur (debit,ralenti, et capteur de position (la fleche noir).

je te tiendrai au courant de l'avancer.

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pour régler l'actuateur donc canal 01 dans le calculateur moteur dans les blocs de mesure , moteur couper tu va avoir une valeur de tension marquer exemple 0.700 volts , en fonction de comment est positionner l'aiguille noire cette valeur est modifié mais c'est super précis , ensuite il faut regarder toujours la meme chose moteur au ralenti et chaud tu doit avoir environ 1.6 v ou 1.7 v pour une valeur entre 3.5 mg et 4.5 mg

Partager cette page

Chargement...