1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Resolu] Probleme bizard avec mon debitmetre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par VWSeb, 10 Octobre 2005.

1. Bon depuis le tps que ca me gonflait j ai enfin remplacer mon dm. Avant j avais une valeur maxi d env 700mg.

Je le remplace mais je ne remarque pas de grande difference. Je rentre donc brancher mon vagcom. Un petit test en charge: resultat tres decevant 640mg et vers 4000tr/min j arrive peniblement a 700mg. la 1ere fois que je l avais remplacer (il y a env 50000km) je depassais les 1000mg sans probleme.

Bref 2 questions: serait-ce le dm qui a un probleme d origine ?

Ou il y a un defaut sur ma caisse. J ai naturelement verifier tout le systeme d admission et RAS de ce cote la, filtre a air recent.

Ca m inquiete tout ca. Car j imagine deja le tete des vendeur de chez VAG quand je vais leur annoncer que leur dm est pourri (si tel est le cas)...

Mais bon je ne vois pas ce qui peut rentrer en ligne de compte pour le mesurage du debit autre que le dm

Ah oui et petite precision, comme j ai des valeurs d air assez basse forcement mon turbo ne souffle pas de facon optimal, j arrive a env 1850mb et 2050mb a 4000tr/min. Bref un manaue de peche forcement.

Help :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

c'est quel model sur ta voiture?
    ils te remettent exactement le meme ou il y a des equivalences?

4. [Resolu] Probleme bizard avec mon debitmetre

Dans mon cas (j'ai le même moteur et j' ai changé le débimètre il y a plus de 20000) les numéros de séries étaient les mêmes (avec une lettre en plus à la fin pour dire que c'était un échange standard).

5. kakos

kakos Vénérable

echange standard:ils changent le capteur...c'est comme neuf en theorie?
    bosh ou pierburg?

6. kakos

kakos Vénérable

t'es sur que ça joue sur le turbo?
    il me semblait que ça intervenait que sur l'injection....sinon c'est nul ça se mort la queue vu que l'air que tu mesures est celui aspiré pas le turbo
    :eek:

7. [Resolu] Probleme bizard avec mon debitmetre

Oui c'est l'ensemble capteur plus manchon... Le mien me semblait tout neuf :roll:

C'est bosh. Et je l'avait payé , l'année dernière, environ 100 roros chez VW.

Je l'avait fait repasser à la valise après, et les valeurs étaient meilleures....
    Et j'avais bien ressenti la différence en accélération surtout entre 2000 et 3000 trs

8. [Resolu] Probleme bizard avec mon debitmetre

Je suis passé chez audi. Pour une fois il etait sympa, j ai rdv pour verifier le dm si effectivement il a un probleme ou si cela vient d'autre part. (j'ai tout de suite calmé le chef d atelier en lui montrant bien que je ne suis pas un client lambda a qui on raconte n importe quoi.. ca aide a priori)

Aux news mercredi matin. il m'a parlé d un eventuel probleme de cata bouché. A suivre

9. [Resolu] Probleme bizard avec mon debitmetre

Je ne vois pas pourquoi ton cata serait bouché ....
    J'ai fait enlever le cataliseur par mon mécano (il a cassé la céramique) il m'a dit qu'on voyait au travers et donc qu'il n'était pas bouché (pourtant le cata avait 220000km comme la caisse). Je précise que j'ai le même moteur que toi AFB . C'est vrai qu'on gagne un peu en pêche(c'est surtout entre 2 et 3000 tr que je l'ai ressentit mais à l'époque ma GV était encrassée) mais aussi en odeur :-x

10. james

james Vénérable

Hmmm. Je devrait mesuré chez moi voir ce qui ce passe.

L'année dernière j'avais un manque de puissance (max 200/hr) donc je soupçonné un cata bouchez. Je n'est rein fait mail alors cette été les 220 étais au RDV.

VWSeb, je peu passé si tu souhaite, faire échange de DM ou comaparatif sur la valise entre nos 2 DM/moulins... Je suis sur Stras Mercredi.

J.

11. kakos

kakos Vénérable

cata bouché ça arrive...tu perds de la puissance des les bas regime et quand il est completement bouché t'as vraiment du mal a prendre des tours...
    sur l'audi 2.5l tdi de mon pere on a cassé la ceramique...resultat elle marche nikel...
    lui ça venait surement du fait qu'il monte jamais dans les tours et que ses injecteurs doivent commencer a etre vieillot....400000km d'origine....
    quand c'est bouché complet t'as du mal a depasser le 120km/h

tu devrais le demonter pour voir...pour quelqun qui touche en mecanique c'est pas sorcier(faut encore avoir le temp...)...et si c'est réelement bouché ya pas 36 solutions...environ 450 euro ou quelque petits trous a la perseuse.....
    ;)

12. Publicité Annonceurs

13. [Resolu] Probleme bizard avec mon debitmetre

Ah ben ca c'est une bonne idée. Mais j ai rdv mercredi matin chez audi, ca aurai été bien de le faire ca avant (mardi si possible, en plus je suis sur strasbourg et libre a partuir de 19H normalment)

Si tu pouvais te liberer ca serait top ! => MP

@ Kakos: le pire c'est que une fois lancé la voiture marche tres bien, apres 140km/h ca pousse bien, c'est surtout les relances qui ne sont pas top...

14. kakos

kakos Vénérable

ce serait assez logique que ce soit le cata...ce qui ferait que le turbo soit mal entrainé... :(

15. [Resolu] Probleme bizard avec mon debitmetre

Petite question en passant :
    pour tester le debitmetre sous VAG-com, ne faut il pas avoir l'EGR correctement branchée (non condamnée du moins) ? Sinon les mesures ne sont elles pas faussées ?

16. kakos

kakos Vénérable

la mesure du debimetre est pas faussé....celle de l'air qui rentre dans le moteur oui(debimetre + egr)...
    si tu desactice l'egr dans l'ecu c'est presque tout juste... :D

17. [Resolu] Probleme bizard avec mon debitmetre

Bon du nouveau:

Rdv pris chez le concess ce matin, on fait le diag, meme constat que moi, valeur du dm faible. Bref il me remplace le dm, refait le test, mais tjs les meme valeurs...

Par contre il a regarder le turbo et me dis qu'il met du tps a atteindre la pression maxi (j'avais remarqué aussi) et me dit que c'est soit la classic N75 ou la GV qui a du mal (d'ou mauvaise regulation)

Le hic c'est que audi a remplacer le modele de N75 et donc ce n'est plus la meme prise, bref il n'est pas possible de tester vite fait. Je prend donc mon diag sous la main et rentre chez moi allégé de 20?.

Hier James m'a envoyer un MP me disant qu il a le meme moteur que moi et qu il est dans ma region dans la journée.

Rdv prit ce midi meme. Je monte sa vanne, fait un test dynamique via vagcom et miracle mon turbo souffle bien et les valeur du dm on remonté a la normale. On remonte le tout dans nos voiture respective, je lui offre une mousse (un minimum quoi) on discute un peut et il repart a la bourre pour son rdv :lol:

Je suis donc retourné cet aprem chez audi acheter ma nouvelle vanne avec le connecteur qui va bien (50?). Reste plus qu'a le monter.

Encore un grand merci a James :D . Ca c'est vraiment un bon esprit d'entraide !

18. james

james Vénérable

De nada! C'était un vrai plaisir! ;)

19. kakos

kakos Vénérable

t'as changé le debimetre pour rien? :eek:

20. [Resolu] Probleme bizard avec mon debitmetre

Je pense oui, 110? dans le c..

21. kakos

kakos Vénérable

c'est pas evident de faire la difference entre debimetre et vanne....
    le turbo souffle comme il faut si y a le dm d'encrassé et la vanne ok?

22. [Resolu] Probleme bizard avec mon debitmetre

Ben non jusement, tout est lié, c'est assez vicieux comme systme, et chiant a depanné si on a pas de piece a remplacer pour tester

Partager cette page

Chargement...