1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[resolu] probleme d'alternateur apres changement de poulie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 1302man, 24 Mai 2008.

1. Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai un séreiux problème électrique sur ma Golf SDI que je ne comprends pas.
    J'ai changé hier la poulie débrayable de mon alternateur qui faisait défaut.
    Or, alternateur remonté, je n'ai plus de charge à la batterie. Témoin au tableu de bord allumé en permanence et tension à la batterie qui chute.
    La poulie est correctement montée, le chemin de courroie ainsi que sa tension sont OK. J'ai même échangé avec un autre alternateur en état, et même constat.
    Là je pige plus. Ai-je fais un court-jus et abimé quelque chose qui régule derrière?
    J'ai bien remplacé un mini-fusible de 10A qui avait grillé dans la boite du tableau de bord, mais une fois remplacé, rien de plus. Tous les autres sont OK, y compris ceux sur la batterie.
    Pour info, il chargeait bien à 14.5v avant intervention, je l'avais vérifié.
    Pouvez-vous m'aiguiller? -:lov1:-
    Merci de votre aide, je sais même pas comment aller au boulot la semaine prochaine... :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Help me please]

Je te dis cela de tête.

Mais il doit y avoir un fil pas trés gros qui sort de l'alternateur et qui est soumis à des effort.
    Ce fil se coupe et empéche la batterie de se charger.

Il faut chercher dans le forum ça a été expliqué.
    Ceux qui ont eu le coup vont pouvoir te le dire moi je n'ai pas le même type moteur.

@+

4. Re : [Help me please]

Merci de ta rapidité.
    Effectivement, il y a le câble de grosse section 12V pour la puissance, et un petit connecteur à deux fils qui vient sur le circuit électronique au cul de l'alternateur. J'ai essayé de mesurer la tension entre une masse et la cosse de l'alternateur : j'obtiens 1.9V quand ce connecteur est branché, et 5.0V quand il est débranché.
    Par contre, je n'arrive pas à voir où il chemine après.
    Je tente d'autres recherches.... :cry:

5. Re : probleme d'alternateur apres changement de poulie

Je t'en prie.

Il faut chercher sur ce petit cable il me semble.
    j'avais cru comprendre qu'il passait par dessous le moteur ou la caisse enfin je ne sais pas en détail.

Mais c'est ce que j'avais lu.
    Je n'ai pas le temps de chercher car j'ai faim (je viens de rentrer des courses 1,42 le litre de gasoil :cry:)

Bref bonne recherches @+

6. Re : probleme d'alternateur apres changement de poulie

RESOLU.
    Merci telectro, le problème est résolu et je crois que vous allez vous foutre de moi :-))). C'était bien un fusible. Le fusible de puissance qui relie directement l'alternateur à la batterie. C'est un des fusibles à lame non protégé sur la batterie. Je ne le voyais pas, c'est en faisant le test de continuité entre l'alternateur et la batt que j'ai trouvé la faille.
    Par contre, ce fusible est introuvable hors VW (enfin j'espère que eux au moins en auront lundi). Personne n'en a jamais vu, même chez les grossistes... -:gne:-
    Bref, pouvez cloturer le topic.
    Et si quelu'un a un alternateur de Golf a changer, qu'il n'hésite pas à me demander, je lui expliquerai.
    S'lut. :-M

7. Re : probleme d'alternateur apres changement de poulie

Salut !
    :D content pour toi que ton problème soit résolu ! :-B>

Pour passer ton topic en "résolu", tu fais "modifier" sur ton 1er post, puis "accepter" ;)

8. Re : probleme d'alternateur apres changement de poulie

Bien joué :-B>

je t'assure tout le monde ne trouve pas du premier coup.
    Et puis tu vois j'avais tort avec mon histoire de fil.

Je suis bien content pour toi -:Party3:-

9. Re : [resolu] probleme d'alternateur apres changement de poulie

Merci à vous (de ne pas vous être moqué). :?:
    :D
    ;)

Partager cette page

Chargement...