1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU]probleme jauge gasoil..

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jerospy, 13 Septembre 2011.

1. bonjour,
    je viens poser la question car je n'ai pas trouver de réponse sur le net.

premiere question: dans vagcom je trouve "tank cont" rassuré moi, que je ne suis pas bete ;) c'est bien la contenance du réservoir gasoil?

et la viens la question la plus importante, est il possible de calibrer la jauge? car j'ai eu des échos que oui, mais on sais tous ce que peuvent etre les échos... ;)
    Si oui, où? (logique je dirai instrument 07, mais quel canal?)

explication, je fais le plein. a peine 15km de fait, j'eteint puis rallume. la jauge descend direct de 4mm.
    quand je fais un test (vagcom) l'aiguille monte bien au max, descend au mini, mais quand les autres sont au milieu.
    la jauge réservoir est 4mm en dessous...

et donc par rapport a la premiere question, quand je suis limite a fin du réservoir, dans "tank cont" , il me di qu'il reste environ 10L, ce qui expliquerai que je ne fasse que 750km avec un plein..
    j'ai fais les calculs normalement , je suis a environ 5.5/6 L au 100.

merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme jauge gasoil..

bon j'ai trouvé mon probleme.

cela viendrai certainement de mon compteur.
    Apres un test via vagcom, on voit les aiguilles foctionne parfaitement sauf celle de la jauge gasoil.Elle fait bien sa montée et descente et pour le point milieu, elle est
    legerement en dessous. Lors de la montée on voit bien qu'elle acroche a un moment..

retest du plein, apres 15 km. l'aiguille fait une belle descente de 4mm.

Donc, j'ai trouvé qu'en allant sur vagcom: instrument (17), puis adaptation, puis canal 30. en modifiant la valeur (128) cela rectifie le tir.
    On va dire que ca étalonne mieux. ;)
    petite précision j'ai trouvé l'astuce sur le net. Je ne sais pas si elle y etait sur le site car je n'ai pas trouvé ;)

4. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr