1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Resolu]Quel est la fonction de ce truc ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sidrat28, 24 Janvier 2009.

1. salut,

voila comme je n'ai ni détecteur de pluie ni un rétro spécial je me demande a quoi sert ce truc sur le par brise juste au-dessus du rétro? (voir photo)

merci d'avance.

Voir la pièce jointe 5526

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quel est la fonction de ce truc ?

pour moi une antenne interieur :p

4. Re : Re : Quel est la fonction de ce truc ?

C'est quelque chose qui a été monté après ... ce n'est pas de serie !

Comme le dit ANGEL2, ca peut être une antenne intérieure, ou encore le micro d'un kit main libre ...

5. Re : Quel est la fonction de ce truc ?

Oui antenne kit main libre, j'avais presque la même dans mon ancienne voiture

6. Re : Quel est la fonction de ce truc ?

ah ok! :-M :D

c'est vrai que le monsieur a qui j'ai acheté la voiture avait une installation d'un kit main libre.

c'est pas bien de sa part de laisser une demi installation en place il aurait mieux fais de tout enlever :-Fureur-: :evil:

Est ce que je ne risque que pas une masse ou autre chose avec ce fil qui ne va nul part? comment je peux l'enlever en toute sécurité?
    car j'ai déjà enlevé des fils qui était coupé et laisser comme ça sans protection (devant les pédales et derrière l'autoradio) en plus c'était des fil rouge de 12V surement des restes de l'installation de kit main libre :mad::

merci.

a+

7. Re : Quel est la fonction de ce truc ?

Salut
    En effet c'est l'antenne d'un système main libre (PARROT je crois, car ça ressemble vachement au mien) A mon avis tu n'aura pas de problème avec ça, pour le décoller il faut faire une petite pesée avec un tournevis plat entre cette antenne et le pare-brise et logiquement ça doit venir tout seul. Après il ne te restera qu'a tirer sur le fil et essayer de l'enlever. -:gne:-

8. Re : Quel est la fonction de ce truc ?

Salut,

justement mon probleme est le fil je ne sais pas ou il va j'ai peur de tirer dessus a l'aveuglette.

merci.

9. Re : Quel est la fonction de ce truc ?

:UP:
    :-M

10. Re : Quel est la fonction de ce truc ?

en toute logique, il doit passer dans le ciel de toit, en bordure de pavillon, et descendre par le montant de parebrise, puis plonger dans le TDB.

Démontes en suivant le fil, c'est pas compliqué !

11. Re : Quel est la fonction de ce truc ?

Salut,

justement j'ai vérifié le montant gauche et pas de câble (sauf l'originale bien sur) et je ne pense pas que le câble passe par le montant droit :? car tout les fils et les fusibles sont du coté conducteur :_d (mais je vais vérifier quand même).

je pense que je dois démonter le plafonnier pour voir un peu claire... vous pensez quoi?

merci.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Quel est la fonction de ce truc ?

ben j'avais tort je viens de vérifier le montant droit il passe bien par la, le câble était coupé juste derrière le cache droit du TDB (celui qui ressemble au cache gauche des fusibles).

j'ai essayer de tirer le câble vers l'avant (vers le pare brise) mais pas moyen de le bouger je pense qu'il est collé car j'ai changer mon pare brise après une casse et j'ai peur d'abimer le tissu du toit. bon c'est pas grave car maintenant que je voix l'extrémité je vais la sécurisé.

Merci a tous pour votre aide.

:-M :D

a+

14. Re : [Resolu]Quel est la fonction de ce truc ?

Bah, au pire les fils sont coupés d'un coté et branchés sur le boitier de l'autre.
    Comme ils ne sont pas alimentés, je dirais qu'il n'y a rien à craindre !

15. Re : Re : [Resolu]Quel est la fonction de ce truc ?

ça c'est vrai. :?

ok! alors.

:-M

Partager cette page

Chargement...