1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Resolu] Référence reniflard V6 TDI 180cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Dexter91, 20 Juillet 2007.

1. Bonjour à tous !

Je suis passé cet aprem à une concession Audi pour acheter un nouveau reniflard , because grosse fumée sur ma petite A4.

Pour commencer, la personne paraissait surprise que je veuille le faire moi meme et a vainement tentée de me refourguer le support de filtre à huile en me disant qu'il fallait le changer en meme temps ... :eek:

Je lui explique que je veux juste le reniflard, il refuse chercher la référence du 180cv (j'ai un 150cv) car il ne veut pas de probleme si ca se monte pas , que je pourrai cassé mon moteur et patati et patata :?

Bref, je paye pas de main d'oeuvre, je veux pas prendre la piece conseillée en plus (170 euros le bout qd meme) ; du coup Monsieur ne peut pas me vendre cette piéce :evil:

Y aurrait il une ame charitable pour me donner la bonne référence, je vais en suite aller tenter dand une autre concession ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Référence reniflard V6 TDI 180cv

Salut et Bienvenu sur le forum ;)
    Donne nous la réf de ton reniflard actuel, ca peut peut-etre aider, de mon coté, etka zap juste les pages des moteurs AFB et AKN :-_:, je ne regarde peut-etre pas au bon endroit :_d
    @+

4. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] Référence reniflard V6 TDI 180cv

Bonjour,

Si cela peut aider (c'est pour un AFB de 1999 sur une A6)...

Fred38

Fichiers attachés:

5. Re : [Question] Référence reniflard V6 TDI 180cv

Merci pour vos réponses :D

La référence de mon reniflard correspond a ce qu'a posté Fred38

6. Re : [Question] Référence reniflard V6 TDI 180cv

Salut à tous !

Bon j'ai du nouveau concernant les reniflard de V6 TDi 180cv : c'est les mêmes que les 150 cv :D
    Il n'existe pas de référence spécial ...
    D'apres ce que j'ai lu sur ces "fameux" reniflard (sur le forum) c'est qu'ils n'avaient pas de tissus : c'est un fait un reniflard de 150cv dont on l'a retiré ;)

Perso, quand je vois la quantité d'hiule dans mes intercooler, je vais laisser le tissus et prevoir un nouveau changement dans 100.000 km !

Le ref est : 059 103 464, 62.41€ TTC

@+

Dex

7. cedrics23b

cedrics23b Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    300
    Re : [Resolu] Référence reniflard V6 TDI 180cv

détérage,
    Si, il y a une autre piéce, c'est la meme ref avec "B" a la fin.
    désolé je n'arrive pas a mettre de photo.

8. Re : Re : [Resolu] Référence reniflard V6 TDI 180cv

Salut,

Re-nouveau déterrage : voici la différence entre le reniflard 150CV et le 180CV en tapant : "Crankcase breather V6 TDI" sur le moteur de recherche.
    Ref du 150CV : 059 103 464
    Ref du 180CV : 059 103 464 B
    Et voici les photos ici pour les différencier et tuto pour le remplacement : http://www.audi-sport.net/vb/diesel-forum/54242-replacing-crankcase-breather-2-5-v6-tdi-photos-description.html
    @+

Partager cette page

Chargement...