1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RESOLU ralentie élevé sur passat tdi v6 150ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mimie53, 28 Février 2011.

1. bonjour a tous
    je suis un nouveau membre du forum.
    Voici mon problème,
    Ma voiture reste à 1100 t/min au ralentie et vu que c'est une boite auto c'est bien galère.
    J'ai débranché la batterie toute une nuit et toujours pareil, si quelqu'un peut m'aider, car la je ne sais plus quoi faire"si l'emmener chez vw mais si je peux savoir se qu'elle a avant sa serait pas mal"
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ralentie élevé sur passat tdi v6 150ch

Salut a tous,

As tu vérifié ou bien changée ta sonde de température de liquide de refroididdement? En effet si elle donne une température anormalement basse, le moteur compense en tournant plus vite genre starter automatique. C'est une des causes possibles sans dire que cela vient de ca absolument.

:?

4. Re : ralentie élevé sur passat tdi v6 150ch

Salut
    merci de ta réponse, je vais regarder sa de plus près et je vous tient au courant des résultat.

5. Re : ralentie élevé sur passat tdi v6 150ch

Me voila les deux pieds dans... je ne sais plus quoi faire :evil:
    je vais m'expliquer:
    Il y a une semaine, j'achète la voiture à un particulier sans le CT car il avait été dépasser de quelque mois.Je la passe donc au CT pas de soucis elle passe sans problème, puis je l'emmène chez le garagiste du coin chez qui je n'est jamais eu de soucis pour changer les plaquettes de freins et une vidange moteur avec changement de tout les filtres.
    Quand je la récupère, il me dit que déjà pour un v6 150ch elle ne tire pas, je lui explique que l'ancien propriétaire avait claqué sont turbo et que de l'huile était remontée dans le pot et qu'il est surement bouché; et il enchaine en me disant que ma boite auto ne fonctionne pas normalement, quand on met pied dedans pour doublé elle rétrograde bien mais ensuite on n'est obligé de relâcher la pédale pour qu'elle passe sur la vitesse supérieur.
    bon, sa commence bien :mad::
    Le lendemain, je fait une dizaine de kilomètre et je trouve que la boite a un comportement bizarre, en effet c'est là que le ralentie est resté à 1100 voir 1200 t/min.Je la remmène donc de nouveau chez mon garagiste pour la passer à la valise et il m'appel pour me dire que la valise a trouvé 14 défaut dont beaucoup pour des problèmes genre:vitre électrique....,mais ensuite il m'explique qu'il y aurait sensiblement un problème électronique sur ma boite et que je dois l'emmener chez vw car il ne peut rien pour moi.
    je trouve sa quand même bizarre, aurait il fait une bêtise?
    j'espère que tout ca n'est du au mauvais fonctionnement de la sonde cité si dessus.

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : ralentie élevé sur passat tdi v6 150ch

il y a souvent des problemes avec les boites tiptronics fais une recherche sur le forum

mais l'idee de la sonde peut etre valable pour le regime moteur mais pour la boite je doute :?

7. Re : ralentie élevé sur passat tdi v6 150ch

tu ne penserai pas que du fait que la voiture à un ralentie élevé sa pourrait mettre le boite en défaut.

8. Re : ralentie élevé sur passat tdi v6 150ch

bon, la sonde est commandée et montage prévu demain, en espérant que cela me redonne ma voiture -:lov1:-
    je vous tient au courant

9. RESOLU ralentie élevé sur passat tdi v6 150ch

bonjour a tous
    je viens vous donner des nouvelles, et j'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement et :-] nikel sa marche comme avant, il me reste plus cas mettre la barre a mine pour déboucher le cata mais sa sa va encore.
    en tout cas merci a vous tous pour vos conseils.
    david

Partager cette page

Chargement...