1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Resolu] Témoin jaune plus indication échappement atelier

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par michelvhg, 22 Mars 2007.

1. Bonjour à tous je soumet un problème qui m'est arrivé avec ma passat 130cv 4 motions brusquement la voiture ne tirait plus à ce moment le témoins jaune représantant une vanne et l'indicateur au centre du compteur m'indiquait échapememt atelier on à branché la valise celle ci donnait un défaut de pression dans la tubulure d'admission ont à éffacé le défaut et la voiture refonctionne normalement quelqu'un à t il déjà eu ce problème ma voiture n'a que 65000km merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Témoin jaune plus indication échappement atelier

Salut, fais des recherches, je crois que j'ai entendu parler de ça, peut-être une sonde "lambda" ou que :?lquechose comme ça...

4. Re : [Question] Témoin jaune plus indication échappement atelier

Pas de sonde lambda sur un TDI...

Peut etre un probleme avec la vanne EGR qui comence ??

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Témoin jaune plus indication échappement atelier

salut et bienvenu!
    y en a pour 30min a demonter/verifier l'etat de l'egr!
    regarde mon tuto "depose pot catalytique sur passat" tout est expliqué ;)
    30 min pour nettoyer et 30min pour remonter!!
    pour resumer: 1h30 (maxi 2h au pire!) pour la nettoyer et ecarter ce pb :D ;)
    @+ alex

6. Re : [Question] Témoin jaune plus indication échappement atelier

Quelques Touran de ma connaissance ont eu le problème.

C'était le papillon (étouffoir) à la sortie de l'EGR qu'il a fallut changer.

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut sector,
    pourquoi "changer" l'etoufoir, il y a pourtant rien de sorcier la dedans !? juste un papillon monté sur un axe avec commande pneumatique :?
    @+ alex

8. Re : [Question] Témoin jaune plus indication échappement atelier

Salut michelvhg,
    j'ai le meme soucis sur mon Altéa qui a 52000kms.Elle est passée sur la valise et j'ai le meme diagnostique que toi c-à-d volet de régulation de le tubulure d'admission.J'ai RDV mardi 10 Avril pour le changé (290 Euros HT sans la main d'oeuvre m'a déjà prévenu mon cons mais une partie est prise en charge si ttes les révisions ont été faites chez eux).A priori beaucoup de 2.0 TDI ont ce problème car depuis 2004 mod 2005 le volet n'est plus pneumatique mais électrique.D'aprés mon cons pour remédier à ce probléme c'est de néttoyer régulièrement la vanne EGR et d'utiliser des produits genre Mécacyl (à peu prés ttes les vidanges).
    J'espére cela va te faire avancer ton schimblic !!!!!!!
    A+

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

on va lui trouver un réglage a cette vanne egr
    comme sur les anciens modeles (d'avant 2004)

je ne suis pas loin de proposer un reglage
    de certain groupe de mesure sur la vanne electrique
    dans le post "collectif vanne EGR"

je suis pret mais j'attends que ça soit plus collectif !! :-w
    ;)

A+

10. Re : [Question] Témoin jaune plus indication échappement atelier

tu as le lien Alric je le trouve plus désolé
    Merci
    j'ai trouvé c'est bon

11. Re : Re : [Question] Témoin jaune plus indication échappement atelier

Désolé pour mon temps de réponse.

Prise en garantie pour certains et pas bricoleurs pour d'autres.

Comme le fait remarquer stopher35 la pièce est très chère et comme ces moteurs sont récents il faut essayer de le faire prendre en garantie.

:)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Témoin jaune plus indication échappement atelier

Bonjour à tous merci de s'etre penché sur le problème après effacement du défaut avec la valise tous à bien fonctionné quelques jours puis rebelotte ne tire à nouveau plus mais aucun témoins ne s'allume après immobilisation d'une nuit la voiture tourne à nouveau bien et on à remis la valise aucun défaut le mystère s'épaissit j'attend à nouveau le problème (stopher35 avec son altéa pourrai ressemblé au mien) vu que je n'ai que 65000km,je cherche et vous signale dès que se sera résolu :-M

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

c'est un modele avec filtre a particules (DPF) ou pas ?
    (vu ce temoin je dirais oui mais bon je ne suis pas devin :-w :?.??..)

A+

15. Re : [Question] Témoin jaune plus indication échappement atelier

Bonjour à tous concernant le témoin électronique jaune et l'indication échappement sur ma passat 130cv tdi le problème est résolu voici la solution en cherchant dans le programme elsa mais sur les données audi qui ont le meme moteur AVF l'on signale un grippage de la tringlerie de régulation du turbo qui engendre ce phénomène de coupure et mise en sécurité du moteur. D'ou les témoins allumé et plus de puissance.Remède démonté la conduite souple qui vient du filtre à air et qui allimente le turbo 2collier 2 écrou de 6 sous la vanne on voit la tige qui descend avec une pince à long bec soulever la tige en ayant préalablement arrossé de dégripant la commande situé en dessous .J'ai du remonté une vingtaine de fois cette commande pour quelle fonctionne correctement et voilà le miracle est complet elle refonctionne du tonnere.Pour ceux qui ont un vag com il faut passé par les actionneur N75 CDE LA VANNE mais n'ira qu'une ou deux fois car il faut de l'air contenu dans la boule en plastique d'ou mise en route du moteur pour rechargé celle ci en espérant aidé d'autres personnes A+ :D

Partager cette page

Chargement...