1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU]Température moteur essence

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par cellou007, 14 Avril 2011.

1. Bonjour a tous,

Ma femme possède un seat toledo 1.6Lsr de 1999 et le problème (si tant est que c'est un problème), est que l'aiquille de sa température moteur dépasse rarement 70° alors que le 90° est bien a la verticale sur le cadran. Je suis donc aller voir un garage pour lui en parler et lui de me répondre: Il y a du chauffage sur ta voiture quand tu lui en demande? (chose queje lui ai confirmé) donc le calorstat n'est pas mort et c'est mieux d'avoir une température moteur plus basse car tu ne flingues pas le joint de culasse.
    Moi je penses que si le moteur est trop froid ou crois être froid car il y a bien du chauffage donc le moteur est chaud, il y a un mode starter automatique et donc surconsommation(l'afficheur de bord affiche sans vergogne un bon 10L de moyenne). Cela fait ca même après 50Km parcourrus et de temps en temps elle monte a 90° sans savoir pour qui ni pourquoi.:_O

Avez vous eu le cas ou une idée?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Température moteur essence

Salut,

C'est grave quand même qu'un garagiste ai ce genre de réponse...

Ca ressemble fortement à un calorstat HS (thermostat), une pièce à 10 euros.... change-la vite et tu retrouveras tes 90°...

4. Re : Re : Température moteur essence

C'est bien ce qui me semblait aussi mais tu sais n'étant pas mécano je ne voulais pas le contredire surtout qu'il fait 1m90 et 90kilo :-)))

Merci de ta réponse

5. Re : Température moteur essence

Si le calorstat est hs, il peut quand meme y avoir du chauffage, mais il met longtemps
    a arriver.

Tofi

6. Re : Température moteur essence

Salut a tous!

Je vous remercie déjà pour vos réponse et vais plus loin! La consommation de carburant est elle nécessairement plus élevé quand le calorstat est HS?

Merci

7. Re : Température moteur essence

Salut a tous,

Effectivement après le changement de cette pièce, le moteur n'a plus du tout le même son(il travaille enfin a chaud ce moteur) car le calorstat restait tout le temps ouvert. La température revient a 90° et le moteur n'a plus d'accoups et le régime moteur au ralenti est redevenu stable. En bref que du bonheur pour pas chère.

Merci a tous de vos conseils et a bientot.

:-B> :-B> :-B> :-B>

Partager cette page

Chargement...