1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] URGENT Grosse fuite de Gasoil

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par saopolo, 4 Décembre 2006.

1. bonsoir
    en rentrant ce soir a la maison j'ai eu une grosse odeur de Gasoil dans la voiture, j'enleve le cache moteur et voici ce que je vois
    On voit bien le tuyau qui a ete use par frottement pres de la durite
    pouvez vous me dire ce que c'est et si ca va me couter cher

je suis tres inquiet

merci a vous pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : URGENT Grosse fuite de Gasoil

Salut,

Apparament sur etka tu peux seulement acheter l'ensemble (filtre + flasque) environ 170 €
    Pour la piece usee (le flasque) etka dit piece inconnue, va chez vw peut etre qu'ils peuvent juste te vendre la piece usee,
    donne leur aussi le numero 3b0201898 au cas ou.

4. Re : URGENT Grosse fuite de Gasoil

merci a toi, ce qui m'etonne c'est que c'est le cache moteur qui a frotte contre cette piece et qui l'a use jusqu'a percer la durite metalique.!!!!!!

a votre avis pensez vous que je peux demander une aide de VAG sachant qu'elle a un entretien full en concession VAG?

5. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : URGENT Grosse fuite de Gasoil

Moi je pense que c'est possible, d'autant plus que le filtre est une pièce régulièrement changée donc les mécano ont les yeux sur cet echangeur. Ils auraient du donc voir cela et traiter le problème avant :eek: Cette pièce n'est pas une pièce d'usure. Vas-y calmement avec tes factures (cela ne sert à rien de s'ennerver tout de suite) et si tu sens que cela part en couille alors tu monte dans les tours. De quand date ta dernière revision??? tous les ecrous étaient présents sur le cache moteur?

6. Re : URGENT Grosse fuite de Gasoil

re bondoir,
    je n'ai pas les factures d'entretien car je l'ai achetee d'occasion, je devrai les demander mais de toutes facon toutes les revisions sont tamponnees sur le carnet.
    La derniere revision a etee faite a 121000 et elle affiche 130 000 au compteur, le carnet dit prochaine revision a 135000 dont je suis ok en ce qui concerne les revisions

Par contre je ne l'amene pas a VAG aix ou les revisions ont etees faites car ce sont des voleurs!!! MAIS A Pertuis ou ils sont tres sympa (ils connaissent VAG Aix et ils ne s'aiment pas)

Je vais les appeller demain matin car la voiture va etre remorquee par un depanneur de mon assurance et leur expliquer le probleme
    Pour repondre a ta question oui les 3 ecrous sont presents ains que les caches
    J'espere qu'ils vont faire un effort car comme tu dis ce n'est pas normal et ca doit frotter depuis tres longtemps pour que ca ait bouffe le metal de la sorte, je me demande meme pourquoi ce n'est pas le cache moteur qui s'est use.
    D'apres ce que tu me dis ca fait partie du filtre? c'est a dire que tout ca est normalement change quand on change un filtre?

7. Re : URGENT Grosse fuite de Gasoil

Moi,j'essaierais de boucher le petit trou avec un truc style soudure a froid ou "patte a malaxer" ou autre; y en plein des produits qui resistent au gasoil

8. Re : Re : URGENT Grosse fuite de Gasoil

+1

y'a pas de pression a ce niveau, ni de fortes chaleurs

Une bonne dose de téflon bien tendu, puis un bon chatterton bien tendu aussi devrait faire l'affaire!

9. Re : URGENT Grosse fuite de Gasoil

Salut,
    Je ne voudrais pas te décourager mais je pense que tu n'a aucune chance de te faire payer ca chez VW...
    La dernière révision a été faite il y a 10.000Km, il peut se passer beaucoup de choses en 10.000Km...

Le garagiste peut être de bonne foi mais VW France ne prendra jamais ça en garantie...

A moins que tu aille chez le garage qui a fait la dernière révision vu que le filtre a été changé a 120.000Km (prévu dans la révision des 120.000) et que ce soit le garage lui-même qui prenne en compte ce problème... Ce qui m'étonnerai aussi, mais tu peut toujours essayer...

Comme dit garns, essaye la soudure a froid... Ou si tu a le matos, met un coup de brasure au chalumeau...

10. Re : URGENT Grosse fuite de Gasoil

merci a vous tous pour vos reponses, la voiture est remorquee ce matin chez VAG a pertuis
    j'appellerai le chef d'atelier et vous dirai de quoi il en retourne
    En tous les cas merci a vous pour toutes vos reponses
    bonne journee

11. Re : URGENT Grosse fuite de Gasoil

Yop !

Je rigole, en te lisant ! car je suis du coin !...   8)  :-w
    VAG Pertuis, VAG Aix...
    Tu as encore VAG Carpentras, ou encore VAG Avignon: A FUIR !!!
    (mais, vu que tu ne les as pas cités... je pense que tu connais !)  :twisted:  :twisted:

++

PS: Laissez moi me défouler !!!!  :?:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : URGENT Grosse fuite de Gasoil

bonjour a vous,
    Voila je recupere ma voiture demain, total de l'operation 250 euros effectivement la piece vaut 170 euros...

Une petite info, le probleme est que lors du changement du filtre a gasoil il a ma ete remonte c'est a dire qu'il a ete fixe sur le collier trop haut, alors attention a ceux qui changent leur flitre de bien reperer la position ceci afin de ne pas se heurter au probleme

Je vais quand meme aller chez VAG Aix la Pioline avec la piece en main car c'est eux qui ont fait le changement et essayer d'optenir au moins le remboursement de la piece. Mais bon je ne me fait pas trop d'illusion
    Qui ne tente rien n'a rien

Bonne journee a tous

14. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : [RESOLU] URGENT Grosse fuite de Gasoil

Ce qui est hallucinant c'est que c'est, encore une fois le garage qui a fait une mauvaise manip' (ce qui peut arriver à tout le monde, il n'y a que ceux qui font rien etc......) mais c'est le client qui paye :? :?
    Il peut se passer beaucoup de choses en 10000Kms surtout si le garage n'a pas fait correctement son travail :evil: :evil:
    Ce qui me gave vraiment, ce n'est pas qu'une boulette soit faite, je le repete c'est à la portée de tout le monde :p :p, mais c'est que les responsables n'assument pas cela. Je regrette d'insister mais cette pièce n'est pas une pièce d'usure, elle ne subit pas de contrainte mécanique dans un fonctionnement normal sauf si elle mal montée  -:gne:- Mais au fait qui l'a mal monté :?:

15. Re : [RESOLU] URGENT Grosse fuite de Gasoil

Comme je le dit, va dire ca au garage, tu verra leur réaction :blabla: ils vont te rigloer au nez...

Le problème c'est qu'on ne peut pas prouver que c'est eux... Ca te serait arriver 1000Km après c'était beaucoup plus simple de leur mettre sur le dos...

16. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : [RESOLU] URGENT Grosse fuite de Gasoil

Sauf qu'avec ce type de problème (usure par vibration entre metal et plastique) il est quasiment impossible que cela se fasse en 1000Kms. Si le filtre à gasoil a été changé lors de la dernière révision, il ne me parait pas discutable que ce soit de la faute du garage qui a changé ce filtre.... Maintenant ce sera, comme d'habitude, au bon vouloir  du garage en question -:lov1:-

17. Re : [RESOLU] URGENT Grosse fuite de Gasoil

Exactement...

18. Re : [RESOLU] URGENT Grosse fuite de Gasoil

bonjour a tous,
    Voila des nouvelles, hier soir j'ai recupere ma voiture chz VAG Pertuis,
    resultat la piece a etee changee cout de l'operation 195 euros ttc la pieces et 35 euros TTCde main d'oeuvre, j'ai trouve tres raisonnable... En prime lavage total du moteur et un passage sous les rouleaux pour la carrosserie
    Tres sympa et ils ont fait passer ma voiture devant d'autre afin de la terminer le jour meme de la reception de la piece, en plus le chef d'atelier m'a fait un courrier a entete afin que j'aille chez VAG a Aix pour essayer de me faire rembourser quelque chose car il a bien mis que la piece avait etee mal montee lors de la derniere revision
    Je vais tenter le coup ca ne me coutera pas grand chose.

bonne journee a tous

19. Re : [RESOLU] URGENT Grosse fuite de Gasoil

Sympa VAG Pertuis... et 35€ de main d'oeuvre c'est peu.
    Tiens nous au courant pour ceux d'Aix.
    Bonne continuation.

20. Re : [RESOLU] URGENT Grosse fuite de Gasoil

Sympa a Perthuis, mais VAG par contre... 195€ la petite piece au dessus du filtre à GO, ils se mouchent pas avec les doigts! :mad::

21. Re : [RESOLU] URGENT Grosse fuite de Gasoil

bonjour ce n'est pas une petite piece il y a tout le passage du circuit de refroidissement ca a l'air assez complexe au niveau du passage des fluides de plus le filtre a gasoil a ete change aussi
    de toute facon toutes les lieces sont cheres: 5 euros pour une ampoule d'aerateur... Heeee oui la voiture est devenue un luxe!!!!

Partager cette page

Chargement...