1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] Voiture qui temble à l'accélération.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par deep95, 15 Septembre 2010.

1. Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un soucis qui me gâche le plaisir de conduire ma petite Golf.
    En effet, lorsque j'accélère, j'ai la voiture qui tremble et cela se ressent surtout lors de franche accélération et au niveau du plancher de la voiture.
    Lorsque je suis à vitesse constante, pas de problème, pas de volant qui bouge qui ou tremble non plus.

Etant plutôt débrouillard en mécanique, j'ai déjà réalisé plusieurs choses dessus:

- Changement des biellettes de direction.
    - Silent bloc de triangle neuf
    - Les 3 supports moteurs neufs
    - Roulements de roues neuf
    - Jantes et pneu achetés il y a un an.
    - Les cardans semble bon, je n'ai pas décelé de jeu anormal.

Je dois avouer que je bloque un peu la. Serai-ce le volant moteur?

Si vous avez une idée ou une piste je suis prenneur -:lov1:-

En vous remerciant par avance.

ps: Je savais pas trop ou poster pour mon souci, j'espère être dans la bonne section :oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

salut

controle t'es silent bloc de train arriere,

cela peut faire tremblez toute la voiture si ils sont arraché,pire qu'une jantes voilé...

4. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

A quel regime moteur.environ 2200tr

5. Re : Re : Voiture qui temble à l'accélération.

J'ai déjà jeté un oeil mais vite fait. Ils semblent pas être être arraché mais je vais regarder ca de plus près.
    Merci.

Cela se produit à n'importe quel régime à partir du moment que j'accélère.
    Plus j'accélère fort, plus cela se ressent.

6. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

salut,tu as des tremblements en debrayage meme légé?sinon a voir embrayage et volant bi.masse :?

7. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

Tu veux dire en roulant ou à l'arrêt moteur tournant?
    Si c'est en roulant, je n'ai pas fait le test mais je ne ressent pas de vibration lorsque je roule à vitesse constante.
    Lorsque j'accélère pour me lancer sans accélérer trop fort ca commence à vibrer mais c'est léger et on le ressent nettement plus lorsque je met pied au plancher.
    Sinon l'embrayage à été changé à 111 000 kms.

8. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

arreté a un feu,tu debraye pour partir et la voiture a deja des tremblements :eek:pour moi c est le volant bi masse qui est hs!l embrayage n est pas en cause.ni silenbloc et autre suport moteur :evil:

9. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

A l'arrêt, que ce soit débrayé ou non je n'ai pas de tremblement, c'est lorsque je roule que je ressens cela.
    Exemple, je suis en train de rouler, j'accèle fort ca tremble. Je lâche l'accélérateur, ca tremble plus.

10. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

Salut!

ca peut paraitre bête, mais fait équilibré tes pneus ...j'avais eu le soucis

11. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

L'idée n'est pas mauvaise. Je vais testé avec les jantes/pneus de la Bora de mon père sans doute ce week-end pour voir. Merci.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Voiture qui temble à l'accélération.

Bon, j'ai eu l'occasion de tester ce soir en allant chez un ami ( 80 km aller/retour ) avec les jantes et pneus de mon père et le problème persiste. :evil:

J'ai remarqué aussi qu'effectivement c'est surtout et à partir de 2200 tours que j'ai ce souci.
    Par exemple ce soir en forte monté et en maintenant mon régime à environ 2200 tours, là ou le couple joue bcps, les vibrations étaient constante.

Je crains de plus en plus que cela ne soit le volant moteur.

Si quelqu'un à une autre idée.

14. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

J'up ce post car mon problème persiste.

J'ai changé le week-end dernier mes 2 silents blocs du train arrière et mon souci persiste.
    Cependant, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux, que ca vibre moins fort.

Question peut-être bête, est-ce que cela peut venir des amortisseurs ( fixation par ex? )

Merci par avance.

15. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

Salut Cyril,

Merci pour ta réponse mais je reste un peu perplexe sur ce test à faire.
    Quel est le but de cette mavoeuvre? Je vois pas trop en quoi le fait de débrancher la vanne egr pourrait faire que mes tremblement ( ressenti au niveau du plancher de la voiture ) disparaissent?

Je ferai quand même ce test, ca coûte rien.

16. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

slt deep95!!
    moi j'avais le meme probleme sur ma golf4 150 moteur ARL!!!
    à l'acceleration appuiée à bas régime, j'ai tout l'habitacle qui tremble!! sur les forums ils parlent du volant moteur bi-masse!! et ça doit etre ça!
    je peu t'épargner qlq trucs à controler!!
    - j'ai controler la pompe tandem!! pas de probleme (pression normale)
    - les 4 injecteurs fonctionnent normalement!
    - turbo en bon état!
    - déditmetre en service.

est ce que qd tu arrete le moteur t'entends pas un clic clic clic venant de la boite de vitesse, qui est causé par le volant moteur!!

17. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

Salut golfist31

D'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Quand tu parles de la pompe tantem, c'est quoi au juste? La pompe d'injection?
    De mon côté, le turbo à été changé il y a 20 ou 30 000 kms, l'ancien avait un souci au niveau des aiguilles de la géométie variables qui se bloquaient ( axe qui avait du jeu ).

Les injecteurs, je peux faire contrôler ca. Débimètre déjà changé une fois aussi.

Sinon, lorsque j'arrête le moteur, non je n'entand pas de clic-clic.
    Lorsque je suis au point mort et que j'accélère dans le vide, pas de vibration non plus.

Tu dis que tu "avait" ce problème, c'était quoi au juste?

Merci.

18. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

salut deep as tu regarde s'il y avait un defaut au vag com? :?

ca ressemble fachement au probleme que j'ai eu sur la mienne (injecteur)

19. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

Merci de ta réponse,

Non je n'ai pas regardé au vag com mais je vais le faire. Mais bon bon, je suis pas sûr qu'un injecteur défecteur soit détecté par le vag com.

Donc si je comprend bien, un ou des injecteurs défecteux peuvent faire vibrer le moteur?
    Serai-ce dû au fait que la combustion ne se fasse pas correctement et qui provoquerai une sorte de déséquilibre lorsque le moteur tourne?

Ce qui est étrange, c'est que le moteur semble tourner sans problème, ralenti stable, la consommation n'as pas bougé.

J'ai un doute sur cela mais au point ou j'en suis toutes les pistes sont bonnes à prendre. Je vais les faire contrôler quand même je pense.

Merci.

20. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

je ne veux pas te faire peur mais moi aussi au debut le moteur tournait bien ainsi que ca consommation. quand j'accelerais doucement rien ne se passait mais lors de grosse acceleration pied au plancher la voiture donnait de grosse raté (cela s'intensifiait dans les cotes ou la voiture chargée) du effectivement a une mauvaise combustion.

puis les problemes se sont corsés, ralenti instable, probleme de demarrage, code defaut "cylindre 1 raté de combustion".

depuis son changement j'ai retrouvé ma voiture :-B>

en esperant pour toi que ca ne soit pas ca -:lov1:-

21. Re : Voiture qui temble à l'accélération.

Le souci ( si je puis dire) c'est que je n'ai aucune raté à l'accélération, juste le plancher de la voiture qui tremble.
    Bon c'est pas un gros tremblement du tout, voir pas bien méchant mais c'est surtout que ca gâche mon plaisir de conduire.

Et honnêtement, je préfèrerai que ce soit un injecteur de HS plutôt qu'un volant moteur par exemple ^^

Je ferai le test de la vanne et je ferai contrôler mes injecteurs. On verra bien.

Encore merci à vous tous de prendre la peine de m'aider :D

Partager cette page

Chargement...