1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU] Voyant AIRBAG + Défaut du sac gonflable Škoda Octavia Combi 105 Confort DSG

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Datse, 21 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous,

J'imagine être l' énième personne à rencontrer ce problème, mais ne sachant pas comment faire...je me lance.
    Je possède une Škoda Octavia Combi 1.9 TDI 105 Confort DSG de 2006.
    Je rencontre le problème suivant : mon ordinateur de bord affiche : Défaut du sac gonflable.
    J'ai pris contact avec un possesseur de VAG-COM, qui a éteint le voyant cet été. Mais 2-3 mois après, le voyant s'est rallumé. N'arrivant plus à retrouver ses coordonnées, je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider soit à éteindre le voyant, soit à résoudre le problème une bonne fois pour toute?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Toujours pas de réponse...
    Je viens voir si y a du nouveau...
    HELP !!! :-(

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

J'avais eu le même défaut sur ma golf 5 suite à la chute d'un bloc de neige sur le capot.

Après suppression du défaut avec vcds, il n'est jamais revenu.

Il faudrait avoir l'intitulé du défaut pour savoir si ça viendrai plutôt d'un sac, d'un capteur ou d'un câblage.

5. pb airbag

Bonjour, j'ai eu un pb comme ça sur ma passat, le voyant airbag s'allumait des fois et il fallait passer à la valise pour l'effacer car même si le defaut est fugitif il reste en mémoire dans le calculateur. En fait j'ai trové le pb c'était le la petite nappe qui relie l'airbag electriquement dans le volant qui faisait des siennes et en particulier la petite self qui se situe dans le connecteur jaune coté aibarg

6. salut Regardes le connecteur d'airbag sous le siege conducteur et passager , Netoyant contact ou degrippant , dans un premier temps

Il faudrait une lecture des codes défauts pour que l'on puisse t'aider au mieux

7. Concrètement, comment résoudre le problème?
    Je n'ai pas de quoi lire le codes erreurs...

8. J ai réussi à reprendre contact avec le possesseur du VAG COM, d' ailleurs je sais qu'il va lire ce message : Alors encore un GRAND MERCI!!!

Donc aujourd'hui il a trouvé le code suivant :
    1 - Code défaut
    01217 - Détonateur d'airbag latéral côté conducteur (N199)
    001- Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - témoin allumée

Il a remis à 0, effacer le code.

Si quelqu'un a la réponse à ce problème.

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Il faut vérifier la connection sous le siège comme te la proposé Caramail.

Ton code correspond à l'airbag latéral conducteur donc ca doit être la fiche.

10. Je ne te cacherais pas, que j'me sens pas de le faire.
    J'ai peur que ca déclenche l'airbag!
    En revanche si quelqu'un pouvait me proposer ses services...?

11. salut , c'est pas bien compliqué , si tu as vraiment peur , tu débranches la batterie tous simplement , aprés pour résoudre ton probleme à long terme il faut souder les fils et suprimer et les connecteur jaune qui se trouve sous le siege ou sous la moquette

12. Publicité Annonceurs

13. Jvais voir avec un garage...Je ne me sens vraiment pas l'envie de la bidouiller. Si y a le moindre problème je serais vers qui me retourner :)
    Merci Pour les conseils!

14. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Franchement, tu devrais suivre les bons conseils qui t'ont été donnés ici.
    Et surtout faire attention aussi quand tu passes l'aspirateur sous ton siège, c'est très souvent l'origine du problème.
    Personne ne t'oblige à faire des "bidouilles", tu n'es pas obligé d'être concessionnaire à 80€ de l'heure pour travailler proprement.
    Tu peux réparer, améliorer toi même sans que ça soit de la "bidouille" (je n'aime vraiment pas ce terme ;))

PS : la dernière fois que j'ai vu ce code défaut, un gros concessionnaire demandait 1000€ pour "dépose & repose du siège" et réparation du faisceau.
    Bref, pour débrancher / rebrancher une connectique et mettre un coup de bombe contacts électriques, 1000€, c'est pas mal :)

@++

Charles

15. En fait, je me sens plus d'assister quelqu'un qui se sent de le faire ou qui l'a déjà fait, que me lancer seul dans mon parking avec du chatterton...
    J'ai bien vu que le terme "bidouille" ne te plait pas ;)
    En attendant le voyant est éteint, j'espère qu'il va le rester. J'ai parlé d'aspirateur, mais il suffit qu'un passager, monte et change le réglage du siège en avançant ou reculant, c'est le même résultat.
    Merci Charles pour tes encouragements.

16. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Il y a une génération de connecteurs qui étaient merdiques et effectivement, en bougeant les sièges ça pouvait foutre le brin.
    La solution de souder les fils est une solution pour ne plus avoir le défaut, mais un peu radicale à mon goût, car si jamais tu veux démonter un siège pour une raison x ou y, t'es obligé de couper.
    Une autre solution est de mettre d'autres connecteurs ou tout simplement des cosses en faisant attention de remettre les bonnes couleurs les une en face des autres.
    Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu passes par l'auvergne, ça ne me fait pas peur de te le faire.

@++

Charles.

17. Merci Charles, je suis de l' Ile de France.
    Mais si je passe un jour du cote de chez toi, je te ferais signe ;)

18. Re : Voyant AIRBAG + Défaut du sac gonflable Škoda Octavia Combi 105 Confort DSG

Salut à tous,
    J'étais tranquille depuis 1 an 1/2, voila que ce voyant s'est rallumé. Je l'avais fait éteindre par mon sauveur (d'ailleurs si tu me lis, fais moi signe j'aimerais que te voir).
    Mais j'ai passé l'aspirateur sous le siège, avec pourtant énormément de prudence.
    Mais bon tant que je j'attaquerais pas le problème a la source...
    HELP!!! Je cherche quelqu'un capable de "souder" ces fils ou de remplacer les connectiques...
    Merci.

19. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Voyant AIRBAG + Défaut du sac gonflable Škoda Octavia Combi 105 Confort DSG

Bonjour a tous
    ou tu fait comme moi
    débrancher la batterie et ensuite suivre
    Voir la pièce jointe 39854
    Freddy

Fichiers attachés:

20. Re : Voyant AIRBAG + Défaut du sac gonflable Škoda Octavia Combi 105 Confort DSG

Salut Freddy,
    Merci pour ton message et pour ton schema!
    Donc il faut redonner une seconde jeunesse aux connecteurs?!!!
    Pour info j'ai un proche qui a debrancher sa batterie sur son scenic, depuis impossible de demarrer (probleme avec les injecteurs je crois)! Ca risque rien de débrancher la batterie???

- - - Mis à jour - - -

Au fait je cherche une clé 12 pans comme sur ce topic...
    http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=38128.0
    Comment en acheter une?

21. Re : Voyant AIRBAG + Défaut du sac gonflable Škoda Octavia Combi 105 Confort DSG

Aujourd'hui j'ai acheté une clé à laine qui fait l'affaire (clé 12 pans inutile et hors de prix!!!), et le nettoyant connecteur.
    Donc j'attaque dès que possible et vous tient au courant...

22. Re : Voyant AIRBAG + Défaut du sac gonflable Škoda Octavia Combi 105 Confort DSG

C'est chose faire!
    1) J'ai donc commencé par débrancher la batterie.
    Voir la pièce jointe 39880
    2) J'ai démonté les sièges
    3) Les connecteurs
    Voir la pièce jointe 39881 Voir la pièce jointe 39882 Voir la pièce jointe 39883 Voir la pièce jointe 39884 Voir la pièce jointe 39885 Notez qu'il n'y a qu'un connecteur (jaune) côté passager.
    4) Pulvérisation sur les connecteurs
    Voir la pièce jointe 39886
    5) Remise en place des sièges avec un petit coup d'aspirateur et quelques pièces de monnaie retrouvées.
    Voir la pièce jointe 39889

Remarque : J'ai un voyant en forme de volant qui s'est allumé, et l'ESP OFF. Mais en roulant, ces 2 voyants se sont finalement éteints.
    Voir la pièce jointe 39887 Voir la pièce jointe 39888
    En revanche le voyant défaut sac gonflable est toujours allumé :evil:.

Mais je vais passer le véhicule au vag-com pour le faire éteindre.

A suivre.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...