1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

resolution probleme turbo tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par snipe49, 19 Janvier 2007.

1. salut a tous j ai un collegue qui avais des problemes avec son turbo il se desactivais des qu il atteignai les 3000tr/m
    VW lui a dit qu il falais changer le turbo et il sait renseigner dans un petit garage qui a demonter le turbo et la nettoyer toujour rien il a changer le debimetre pour voir rien a faire
    il a regarder le sdurite pour voir si il y en avais pas une percer et il a deciderde changer le capteur de pression et la bonheur ca marche
    pour tous ceux qui on des probleme avec leur turbo essayer ca ca coute moins cher qu un turbo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : resolution probleme turbo tdi

Qu'est ce que tu appelles capteur? la vanne N75? ou le débitmètre (ce qui dans ton cas m'étonne car tu n'as pas de mise en sécurité si il est défectueux, sauf si tu le débranches)

4. Re : resolution probleme turbo tdi

salut comme je l ai dit ce n ets pas ma voiture tous ce que je sais c est que c est pas le debimetre
    le garagiste lui a dit que c etais le capteur de pression
    je n en sais pas plus

5. Re : resolution probleme turbo tdi

Salut,

Nameless => c'est le capteur sur le tuyau entre l'intercooler et le collecteur d'admission, il mesure la pression du turbo.

C'est vrai qu'il peut etre en cause lors des coupures turbo, on l'oublie souvent.

6. Re : resolution probleme turbo tdi

J'ai aussi ce problème sur une golf Tdi 110 de 2000 mais ce de manière aléatoire.
    Il me suffit de couper le contact et le remettre pour que je retrouve toute la puissance
    de mon moteur. Cela ne me le fait pas tout le temps mais assez frequement.
    Mon père ayant aussi une tdi ( 115 ch ) j'ai d'abord fait un test en inversant le
    débimètre et l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation ( est-ce celle ci que vous nommer la N75? )
    entre les 2 voitures, sans résultat.

J'en déduit donc qu'il est fort possible que cela soit la sonde dont vous parlez juste plus haut.
    Est-ce bien celle qui est indiqué sur ce schéma ( sonde n° 8? )

Merci par avance.

7. Re : Re : resolution probleme turbo tdi

Oui, c'est bien cette electrovanne, la N75

8. Re : resolution probleme turbo tdi

Merci pour cette précision.

Sinon le capteur de pression cité plus haut, est-ce bien ce capteur indiqué en n°8 sur le schéma?

9. Re : resolution probleme turbo tdi

Personne pour me répondre svp?

10. Re : resolution probleme turbo tdi

SAlut,

Sur le plan y a pas ecrit capteur de pression, non ?
    Mais il est bien au meme endroit.

11. A

Merci bien.

J'ai été chez VW aujourd'hui pour acheter cette sonde et je n'ai même pas eu à expliquer mon problème au vendeur, il a de suite compris lorsque je lui ai montré le schéma...mdr...

Le vendeur:
    "Ah! vous aussi votre turbo se coupe!?"

Moi:
    Euh vi...

Coup de chance, il en avait un en stock ( 102€ ttc :evil: )
    Je l'ai monté tout à l'heure, par contre il se fixe directement sur le radiateur du turbo et non pas sur le tuyau entre celui ci et le collecteur d'admission.
    D'aillleur, j'ai modifié l'image ci dessus pour le montrer et il s'agit bien en même temps d'une sonde de température et de pression d'air.
    Voilà, je verrai ca demain en allant et en rentrant du boulot si ca me le fait encore.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...